Store LocatorLocalisateur de magasin

Voici comment construire un cinéma extérieur et des jardinières

Vous voulez rendre votre cour arrière plus amusante? Construisez votre propre cinéma extérieur et organisez des soirées cinéma sous les étoiles, dans le confort de votre propre cour. Notre projet permet aussi l’installation de jardinières à la base de l’écran pour embellir l’extérieur. Une fois la construction terminée, vous aurez besoin d’un projecteur et d’un système audio (un simple haut-parleur Bluetooth portatif fera l’affaire). Alors, regroupez le mobilier confortable, allumez les lumières du jardin et apportez le maïs soufflé!

Voici ce dont vous aurez besoin* :

Fournitures pour le cinéma extérieur

  • 2 pièces de bois traité sous pression de 2 po x 6 po (longueurs de 10 pieds)  

  • 1 pièce de bois traité sous pression de 2 po x 8 po (longueur de 10 pieds)  

  • 2 pièces de bois traité sous pression de 2 po x 4 po (longueurs de 10 pieds)  

  • 3 pièces de bois traité sous pression de 2 po x 4 po (longueurs de 8 pieds)  

  • 2 pièces de bois traité sous pression de 4 po x 4 po (longueurs de 8 pieds

  • 1 planche de clôture en bois traité sous pression de 5/8 po x 6 po (longueur de 8 pieds)  

  • Vis à terrasse de 3 po  

  • 1 toile durable pour l’intérieur et l’extérieur de 9 pi x 12 pi  

  • 3,64 L de peinture d’extérieur au latex acrylique mate BeautiTone – base moyenne (blanc

  • 2 rails supérieurs pour clôture noirs de 1 1/4 po x 3 po (longueurs de 10 pi)  

  • 1 paire de supports pour tringle robustes chromés de 1 5/16  po 

  • 1 paquet de 2 cordes élastiques plates River Trail de 19 mm x 18 po

Outils

Notre assortiment complet de matériaux de construction est offert dans nos magasins Centres de rénovation Home et Centres de rénovation Home Hardware. Pour déverrouiller notre catalogue de matériaux de construction en ligne, veuillez sélectionner votre Centre de rénovation local.

Voici comment faire

Nous utilisons une toile pour l’intérieur et l’extérieur et du bois traité sous pression pour fabriquer un cinéma extérieur et des jardinières. Sa conception simple et épurée s’adapte à tous les styles de cour, agrandit votre espace de vie extérieur et offre un autre moyen de prolonger le temps passé dehors. 

Les dimensions globales du cinéma extérieur sont de 120 po de largeur x 87 po de hauteur x 48 po de profondeur, y compris le surplomb.  

Les dimensions globales de chaque jardinière sont de 25 5/8 po de largeur x 19 1/2 po de hauteur x 50 7/8 po de profondeur.

Construire l’écran de cinéma

Étapes :

1. Rassemblez tous les matériaux et outils pour votre projet. 

2. Peinturez la toile avec deux couches de peinture d’extérieur au latex acrylique mate BeautiTone – base moyenne (blanc). Laissez sécher complètement entre chaque couche (pendant environ 3 heures). Laissez la toile sécher pendant la nuit.

REMARQUE : La toile doit être peinte avant d’être coupée, car elle se rétrécit considérablement en séchant.

unknown legacy asset

3. Créez le cadre inférieur de votre écran de cinéma. Coupez les deux pièces de 2 po x 4 po (longueurs de 10 pi) à 104 po. À l’aide de vis à terrasse de 3 po, joignez les deux pièces dans le sens de la longueur. Le côté de 2 po d’une planche est vissé dans le côté de 4 po de l’autre planche. Cela créera une forme en L de 104 po de longueur. Cette forme en L renforcera le cadre et couvrira les renforts orientés vers l’avant (créés plus tard). Mettez le cadre inférieur de côté. 

CONSEIL : Pour éviter que le bois ne se fende, fraisez les trous avant de visser.

4. Créez les cadres latéraux de votre écran de cinéma; les cadres en T permettront à la structure de tenir debout. Vous aurez besoin : 

  • 2 pièces de 2 po x 4 po (longueurs de 8 pieds) coupées à 48 po (ces deux pièces formeront la base des deux cadres en T)  

  • 2 pièces de 4 po x 4 po (longueurs de 8 pieds) coupées à 84 po (ces deux pièces seront les poteaux verticaux des cadres en T et formeront les cadres latéraux de votre structure)  

  • 4 pièces de 2 po x 4 po (longueurs de 8 pieds) coupées à 26 po (ces quatre pièces seront les renforts transversaux des cadres en T) ; coupez les extrémités des pièces de 26 po à 45 degrés.  

OPTIONS FACULTATIVES : Coupez les extrémités des pièces de 48 po à 45 degrés pour créer une finition décorative. Nous avons laissé une longueur droite de 1 po.

unknown legacy asset
unknown legacy asset

Prenez vos deux pièces de 48 po et déterminez leur centre. Fixez l’un des poteaux de 84 po à l’une des pièces de la base de 48 po, au point central (24 po). Répétez le processus avec les autres pièces de 84 po et 48 po.

Ajoutez les renforts transversaux aux cadres en T en vissant les deux pièces de 26 po de chaque côté des poteaux de 84 po fixés aux pièces de 48 po. Ceux-ci complètent vos cadres en T.

unknown legacy asset
unknown legacy asset

5. Fixez le cadre inférieur (en forme de L) aux cadres latéraux (en forme de T). Mesurez et alignez à la hauteur des renforts transversaux (19½ po de hauteur) et vissez ensemble.

6. Créez des coins finis et décoratifs. Mesurez, marquez et coupez une planche de clôture de 5/8 po x 6 po en deux, dans le sens de la longueur. Une longueur doit être coupée 5/8 po plus étroite que l’autre. Vous aurez besoin de quatre pièces de 16 po de la largeur la plus large et de quatre pièces de la largeur la plus étroite. Vissez une pièce de 16 po et une pièce coupée de 16 po ensemble pour créer une forme en L. 

Vissez la forme en L sur le coin de la jardinière. Répétez le processus pour les autres coins.  

CONSEIL : Pour une finition plus propre, placez les pièces les plus larges à l’avant de la jardinière.

unknown legacy asset
unknown legacy asset

7. Créez les côtés (avant et arrière) du cadre supérieur. Prenez les deux pièces de 2 po x 6 po (longueur de 10 pi) et créez des extrémités décoratives en coupant les extrémités des deux pièces à 45 degrés – nous avons laissé une longueur droite de 1 po. Prenez une pièce de 2 po x 6 po (longueur de 10 pi) et placez-la sur la face arrière des poteaux latéraux verticaux, vis-à-vis le sommet de ceux-ci. Il y aura un surplomb des deux côtés. Mesurez de façon à ce que le surplomb soit à égale distance des deux côtés et vissez en place. 

Le cadre peut maintenant tenir debout. Deux personnes sont nécessaires pour mettre le cadre debout, car il est lourd et encombrant.

8. Terminez votre cadre supérieur. Placez les pièces de 2 po x 6 po orientées vers l’avant dans le haut du cadre, alignées avec les pièces de 2 po x 6 po correspondantes à l’arrière, et vissez-les en place. En raison de la taille et de la forme du cadre, ne tentez pas d’effectuer cette étape par vous-même. Ajoutez une pièce de 2 po x 8 po (longueur de 10 pi) dans le haut du cadre et placez-la avec un surplomb égal des deux côtés. Vissez en place.

unknown legacy asset
unknown legacy asset
unknown legacy asset

Le cadre est maintenant terminé. 

9. Installez les supports pour tringle qui permettront de suspendre l’écran de toile. Installez les supports pour tringle robustes chromés de 1 5/16 po sur les poteaux latéraux verticaux, entre les planches avant et arrière du haut de votre cadre, avec des vis de 3 po. 

REMARQUE : Installez les supports pour tringle vers l’arrière afin qu’il y ait suffisamment d’espace pour insérer le rail.

10. Coupez les deux rails (longueurs de 10 pi) qui permettront de suspendre l’écran de toile. Mesurez, marquez et coupez les deux pièces à 99 3/4 po à l’aide d’une scie sauteuse.

unknown legacy asset

11. Pour créer l’écran de toile, vous devrez : 

  • Couper et plier l’écran de toile; mesurer, marquer et couper la toile peinte à 8 pi x 9 1/2 pi 

    (vous devez peindre la toile avant de la couper, car le tissu rétrécit une fois peint)

    .

  • Plier la toile en deux de façon à ce que les extrémités se chevauchent. 

  • Couper une planche de clôture 5/8 po x 6 po 

    (longueur de 8 pi)

     en trois pièces égales, dans le sens de la longueur – vous aurez besoin de deux pièces seulement.

  • En maintenant ensemble les deux pièces dans le sens de la longueur, fraiser et prépercer des trous sur le sens de la longueur des deux pièces. 

  • Placer une pièce sous un bord de la toile et agrafer la toile sur toute la longueur du bois, en évitant les trous prépercés. 

  • Replier l’autre extrémité de la toile sur cette rangée d’agrafes. 

  • Placer la deuxième bande de bois sur le dessus en l’alignant avec la première pièce de bois enveloppée de toile et les trous prépercés; assurez-vous qu’il y a un chevauchement afin que le bord de la toile ne s’effiloche pas. 

  • Vissez les deux pièces de bois ensemble en plaçant la toile entre elles.

unknown legacy asset
unknown legacy asset
unknown legacy asset
unknown legacy asset

12. Installez l’écran de toile. Faites glisser les deux rails dans les tubes de toile que vous avez créés, un dans le haut et un dans le bas. Insérez le rail supérieur dans les supports pour tringle. Le deuxième rail sert de poids dans le bas de la toile. Enroulez une corde élastique autour de chaque extrémité du rail inférieur et autour du bas du cadre de la structure pour tenir le rail en place. Ces cordes maintiennent l’écran tendu. 

Votre toile est maintenant en place et prête pour le visionnement! 

Vous pouvez améliorer votre projet en créant des jardinières extérieures. 

Voici comment…

Fournitures pour les jardinières

  • 3 pièces de bois traité sous pression de 2 po x 2 po (longueurs de 8 pi), ou bien (2) planches de bois traité sous pression de 2 po x 4 po (longueurs de 8 pi) coupées dans le sens de la longueur 

  • 6 pièces de bois traité sous pression de 2 po x 4 po (longueurs de 8 pi

  • 6 planches de clôture en bois traité sous pression de 5/8 po x 6 po (longueurs de 8 pi

  • Vis à terrasse de 3 po  

  • Vis à terrasse de 1 1/2 po  

  • Toile géotextile empêchant la croissance de mauvaises herbes  

  • Terre et plantes

Construire les jardinières

1. Rassemblez tous les matériaux et outils pour votre projet. Les dimensions finales de chaque jardinières sont de 25 5/8 po de largeur x 19 1/2 po de hauteur x 50 7/8 po de profondeur.

2. Créez les cadres intérieurs des jardinières. Il y aura quatre cadres (deux latéraux, un avant et un arrière). Ces cadres seront assemblés pour créer un cadre de boîte, qui sera recouvert de planches de terrasse à une étape suivante. Mesurez, marquez et coupez des pièces de 2 po x 4 po et de 2 po x 2 po. Vous aurez besoin de :  

  • 10 pièces de 2 po x 4 po coupées à 13 1/4 po  

  • 4 pièces de 2 po x 2 po coupées à 20 po 

  • 4 pièces de 2 po x 2 po coupées à 48 po 

  • 1 pièce de 2 po x 4 po coupée à 20 po  

Créez les cadres latéraux : Prenez trois planches de 13 1/4 po et deux planches de 48 po pour créer un rectangle avec un renfort central. Vissez ensemble. Répétez ce processus pour l’autre cadre latéral.  

CONSEIL : Pour éviter que le bois ne se fende, fraisez les trous avant de visser.

unknown legacy asset
unknown legacy asset

3. Créez les cadres avant et arrière : Prenez deux planches de 2 po x 4 po (longueurs de 13 1/4 po) et deux planches de 2 po x 2 po (longueurs de 20 po) pour créer un rectangle. Vissez ensemble. Répétez ce processus pour l’autre cadre (avant ou arrière).  

Assemblez les quatre cadres pour créer une boîte. Vissez ensemble. Ajoutez un renfort transversal dans le bas pour un soutien supplémentaire. Trouvez le centre et vissez une pièce de 2 po x 4 po (longueur de 20 po).

4. Recouvrez tous les côtés de la boîte. Mesurez, marquez et coupez une planche de clôture de 5/8 po x 6 po en six pièces de 24 po et six pièces de 48 po. 

Vissez trois pièces horizontalement sur chaque côté.

unknown legacy asset

5. Créez les cadres supérieurs et inférieurs. Mesurez, marquez et coupez une planche de clôture de 2 po x 4 po (longueur de 8 pi) en quatre pièces de 24 po et quatre pièces de 51 po. Sur toutes les pièces, coupez les deux extrémités à un angle de 45 degrés.  

Vissez les quatre pièces ensemble pour créer un cadre rectangulaire. Construisez le deuxième cadre. Placez votre boîte ouverte avec le fond vers le haut. Vissez l’un des cadres sur le dessus pour former la base de votre jardinière, en vous assurant qu’il y a un surplomb égal de tous les côtés. Retournez votre boîte.

unknown legacy asset
unknown legacy asset
unknown legacy asset

6. Créez des coins finis et décoratifs. Mesurez, marquez et coupez une planche de clôture de 5/8 po x 6 po en deux, dans le sens de la longueur. Une longueur doit être coupée 5/8 po plus étroite que l’autre. Vous aurez besoin de quatre pièces de 16 po de la largeur la plus large et de quatre pièces de la largeur la plus étroite. 

Vissez une pièce de 16 po et une pièce coupée de 16 po ensemble pour créer une forme en L. Vissez la forme en L sur le coin de la jardinière. Répétez le processus pour les autres coins. 

CONSEIL : Pour une finition plus propre, placez les pièces les plus larges à l’avant de la jardinière.

7. Recouvrez la jardinière d’une toile géotextile empêchant la croissance de mauvaises herbes. Agrafez la toile en place. Placez le deuxième cadre sur le dessus de votre boîte et vissez-le en place.

unknown legacy asset
unknown legacy asset

Temps total : 6 à 8 heures (cinéma extérieur), 4 heures (chaque jardinière)

Niveau de difficulté : Modéré

unknown legacy asset
unknown legacy asset

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.