Voici comment construire une étagère en échelle pour salle de bain
Chantelle is a lifestyle blogger and DIY enthusiast who loves a good before and after transformation. Along with her husband and daughter, Chantelle can be found transforming her fixer upper into a family home. For project inspiration follow along on Facebook and Instagram, or learn how to do these projects yourself on her blog.
Le rangement est un élément important de toute salle de bain. S’il peut être esthétique en plus, c’est encore mieux. Cette étagère en échelle pour salle de bain est la combinaison parfaite de rangement et de style, et constitue un excellent ajout à n’importe quelle salle de bain. Voici comment créer une échelle de salle de bain traditionnelle.
Voici ce dont vous avez besoin :
2 poteaux d’épinette de 2 po x 3 po x 8 pi
1 planche d’épinette de 1 po x 10 po x 8 pi (pour les tablettes du haut et du bas)
1 planche d’épinette de 1 po x 6 po x 6 pi (pour la tablette du milieu)
Voici comment :
Coupez tous vos morceaux de bois et chevilles aux dimensions appropriées.
Pattes : 2 po x 3 po x 8 pi, coupé à 6 piAngle du haut de la patte : 7/8 po à l’extrémité et 5 1/4 po en basAngle du bas de la patte : 1/2 po jusqu’au bas du poteau
Avec la planche de 1 po x 6 po x 6 pi, effectuez les coupes suivantes :
Bas de la tablette du milieu : 22 1/2 po
Côtés de la tablette du milieu : 2 5/8 po x 6 1/4 po (2 fois)
Arrière de la tablette du milieu : 2 5/8 po x 22 1/2 po
Avec la planche de 1 po x 10 po x 8 pi, effectuez les coupes suivantes :
Bas de la tablette inférieure : 1 po x 8 po x 22 1/2 po
Côtés de la tablette inférieure : 2 5/8 po x 8 po (2 fois)
Arrière de la tablette inférieure : 2 5/8 po x 22 1/2 po
Avec le reste de la planche de 1 po x 10 po x 8 pi, effectuez les coupes suivantes :
Bas de la tablette supérieure : 1 po x 4 po x 22 1/2 po
Côtés de la tablette supérieure : 2 5/8 po x 4 1/4 po (2 fois)
Arrière de la tablette supérieure : 2 5/8 po x 22 1/2 po
Coupez le goujon à : 26 1/8 po
Une fois les coupes terminées, poncez et lissez chaque morceau de bois.
Nous avons choisi d’arrondir le coin avant supérieur de chaque tablette. Pour ce faire, nous avons tracé le contour d’un objet circulaire pour nous guider, puis avons poncé le coin à l’aide d’une ponceuse à main. Vous pouvez aussi le faire à la main ou à l’aide d’un modèle en papier.
Fixez l’arrière des tablettes au bas, d’abord avec de la colle pour les maintenir en place, puis utilisez une cloueuse pneumatique pour fixer avec les clous. Ensuite, ajoutez les côtés des tablettes et fixez-les avec de la colle, puis des clous. Placez les pattes de l’échelle contre le mur et fixez la tablette inférieure à environ 40 pouces du sol. Il est préférable de vérifier votre travail avec un niveau pour vous assurer d’avoir des tablettes droites. Fixez la tablette avec deux vis de 1 ½ po de chaque côté pour empêcher les tablettes de bouger. Conseil : Il peut être utile de fixer une pièce de bois au mur pour soutenir la tablette inférieure pendant le perçage.
Utilisez les morceaux de 8 po comme espaceurs pour trouver la hauteur de votre prochaine tablette. Mesurez du haut de la pièce arrière jusqu’au bas de la tablette au-dessus.
Fixez la deuxième tablette de la même façon que la première et répétez ce processus pour ajouter la tablette supérieure.
Utiliser un foret Forstner de 7/8 po pour percer le côté des pattes à 35 po du bas. C’est ici que vous insérez le goujon. Percez une des deux pattes au complet. Pour l’autre, percez de 1/2 po pour faire reposer le goujon.
Appliquez un traitement pour bois sur votre étagère en échelle avant d’appliquer votre teinture préférée. J’ai choisi le fini « chêne blanchi » de Minwax. J’adore le bois naturel dernièrement et cette teinte n’était que la touche parfaite pour faire ressortir la nuance jaunâtre de l’épinette.
Il s’agit d’une échelle autonome, mais nous avons choisi de la fixer au mur pour plus de stabilité. Pour ce faire, il suffit d’ajouter une vis de chaque côté à l’arrière des tablettes. C’est tout! Cette échelle est un superbe moyen d’ajouter un espace de rangement dont on a toujours besoin dans n’importe quelle salle de bain.