Transformez instantanément votre salle de bains avec les baignoires et douches Conekt
Vous recherchez des idées de design abordables et magnifiques pour votre salle de bains? Les baignoires et douches Conekt tout-en-un d’aujourd’hui vous permettent de transformer votre salle de bains rapidement et facilement. Vous pouvez installer les unités modulaires directement sur les montants de votre salle de bains. Propres, blancs et minimalistes, les systèmes de remodelage de salle de bains s’intègrent aussi parfaitement à de nombreux types de décor de salle de bains, que vous imaginiez un spa personnel à quatre pièces ou une douche sur mesure à trois pièces pour la salle de bains du sous-sol.
REMARQUE : Assurez-vous de lire le manuel d’installation du produit avant de commencer l’installation de votre système Conekt pour garantir le bon déroulement de votre projet. Ce guide fournit des détails importants concernant les codes de plomberie et codes du bâtiment à prendre en compte, ainsi que des tests et des conseils pour le drainage de l’eau.
Votre guide étape par étape pour l’installation d’une baignoire ou d’une douche Conekt
Préparation
Pour garantir une installation parfaite de votre système Conekt, vérifiez les dimensions de votre alcôve par rapport à celles de la baignoire-douche Conekt. Votre ouverture doit avoir une largeur de 60 po et une profondeur de 33 po, sans qu’il soit nécessaire d’installer une structure en cloison sèche ou en contreplaqué. Assurez-vous que votre structure murale est de niveau et d’équerre avant de commencer l’installation de la base de baignoire ou de douche.
Vérification avant installation
Avant de procéder à l’installation, faites un montage à sec : insérez votre base de baignoire ou de douche Conekt dans l’alcôve et assurez-vous qu’elle est de niveau et d’équerre. À l’aide d’un crayon, tracez une ligne de repère horizontale le long de la rainure pour pose de carreaux du produit pour marquer son emplacement contre le mur. Cette ligne sera votre point de référence pour l’installation permanente de votre unité.
Installation de la base de baignoire ou de douche
Pour les douches Conekt, posez la feuille de polyéthylène de 2 mm (0,080 po) sur le sol, puis étalez le mélange de ciment-colle/ciment-sable sur celle-ci.
REMARQUE : Cette étape est importante. Le non-respect de cette consigne annulera la garantie du produit.
Pour les baignoires-douches Conekt, placez la baignoire à l’envers et appliquez un épais cordon d’adhésif pour construction ou de ciment-colle le long des patins de la baignoire. Mettez la base ou la baignoire (qui doit maintenant être retournée) en place, en utilisant votre ligne de repère comme point de référence.
Installation de la base et montage à sec
Une fois votre base de baignoire ou de douche Conekt en place, assurez-vous qu’elle est de niveau et d’équerre. Utilisez des cales pour les murs hors d’aplomb. Utilisez une fraise pour percer la rainure pour pose de carreaux en place, puis à l’aide de vis no 8 x 1 1/4 po, fixez solidement la baignoire ou la base à la structure.
Ensuite, faites un montage à sec de vos composants. Commencez par glisser la paroi de robinet en place. Percez les trous pour le robinet. Glissez la paroi arrière, puis la dernière paroi latérale. Percez des avant-trous dans les rainures, à l’endroit où se trouvent les montants. Enlevez toutes les parois, puis retirez tous les films de protection.
Silicone et installation de la paroi de robinet
Appliquez un cordon de silicone de 1/2 po tout le long du bord du système Click & Lock™. Le silicone doit être appliqué sur le bord supérieur interne du système Click & Lock™ et NON à l’intérieur de la rainure. Maintenant, installez vos parois dans le même ordre que celui du montage à sec, en commençant par la paroi de robinet. Glissez votre paroi de robinet en place et utilisez le système Click & Lock™ pour aligner parfaitement les pièces.
Installation de la paroi arrière
Installez la barre d’appui sur la paroi arrière, dans les trous prépercés, à l’aide des boulons et des vis fournis. Appliquez un cordon de silicone de 1/2 po sur les deux côtés de la paroi arrière à 1 po de la rainure arrière. Utilisez la barre d’appui pour soulever la paroi arrière et l’emboîter en place, puis utilisez le système Click & Lock™ pour l’aligner. Poussez-la contre la paroi de robinet.
Installation de la paroi latérale
Installez la paroi latérale en place. Mettez les parois de niveau et d’équerre en utilisant des cales pour les rendre étanches les unes par rapport aux autres. Installez une cloison sèche ou tout autre matériau de finition sur le dessus de la rainure.
REMARQUE : Assurez-vous que les parois latérales, la paroi de robinet et les lèvres intérieures de la baignoire sont alignées (pour l’installation ultérieure d’une porte de douche), et que le mur est parfaitement aligné avec l’avant de la baignoire. Lissez l’excédent de silicone sur les joints et remplissez complètement les joints si nécessaire. Votre porte de douche (achetée séparément) peut maintenant être installée.
Installation des portes
La dernière étape est l’installation de la porte. Lisez attentivement les instructions d’installation complètes de votre porte (achetée séparément de votre baignoire/douche modulaire). Commencez par déterminer l’emplacement du montant mural pour votre porte de douche. Par exemple, pour une porte vitrée à gauche, le montant mural doit être installé sur le mur de droite et vice-versa pour une porte à droite. Assurez-vous que la base de la douche est de niveau et que le montant mural est également de niveau verticalement.
Les rails et les blocs d’extrémité seront ensuite installés, puis le rail proprement dit, les galets, la porte, le larmier, la poignée de porte et les joints de porte. Consultez le manuel du produit pour connaître les étapes détaillées. Après l’installation, attendez 24 heures (jusqu’à ce que le silicone soit sec) avant d’utiliser votre douche.