Savoir. Faire. Comment Erin Trafford a créé un espace de sous-sol confortable et fonctionnel
Blogue rédigé par : Erin Trafford
Eh bien, nous y voilà. Un espace magnifique rempli de lumière qui, du moins pour moi, fait rêver. Permettez-moi d’être émotive pour un petit moment : je n’ai jamais pensé que je verrais ce jour arriver. Je n’ai jamais pensé donner la priorité à moi-même ou à mon entreprise florissante face à tous les autres (millions) projets de cette maison et je n’ai jamais pensé que le mur de cette pièce allait tomber.
Avant
J’ai choisi cette photo pour le « Avant », même s’il s’agit techniquement de plusieurs versions après l’originale, parce que je crois qu’elle montre au moins que « j’essayais » de faire quelque chose avec cet espace.
Ce que je veux que vous remarquiez, c’est la lumière qui traverse la porte en acier et l’horrible état dans lequel se trouve le plancher.
Voici la meilleure photo « Avant » avec la zone des rideaux qui est très éloquente. Cette pièce était un vrai capharnaüm.
Passons maintenant à la porte en acier (qui menait à l’extérieur de la maison) et qui donnait sur ce qu’on appelait auparavant la salle du jardin.
Après
Et voilà à quoi elle ressemble maintenant. Je suis encore sous le choc que nous ayons réussi. C’est honnêtement la pièce la plus heureuse de la maison. C’est tellement confortable!
Nous avons fini par retirer le peu d’isolant qu’il y avait dans les murs et nous avons ajouté le nouvel isolant R24. Mon doux que ça a fait une différence.
Nous avons fini par cloisonner la buanderie et par y ajouter une magnifique porte escamotable. Au départ, je voulais que tout cela soit une seule grande pièce, mais Dan m’a fait comprendre que je ne voudrais probablement pas contempler de piles de lessive toute la journée pendant que je travaille.
Je dois lui donner ce mérite : la porte escamotable était son idée, mais c’est ce que je préfère!
J’ai choisi de la peindre de cette magnifique couleur sarcelle, qui s’appelle Larmes de joie (C13-1-0683-0) de Beauti-Tone. J’ai ri parce que j’ai eu des larmes de joie quand j’ai vu à quel point cette porte était magnifique!
Voici les deux choses que j’ai apprises au sujet des portes escamotables :
Premièrement, les enfants les adorent. Elles sont beaucoup plus amusantes que les portes ordinaires.
Deuxièmement : il est préférable de les installer sur un nouveau mur ou de planifier leur installation lorsque vos murs sont ouverts. Notre entrepreneur a dit qu’il était beaucoup plus facile d’installer le tout avant les moulures et le reste.
L’autre changement de dernière minute que j’ai fait était la porte extérieure coulissante. L’ancienne porte (qui avait 30 ans et était la porte originale de la maison) s’ouvrait à droite. Cela m’a toujours dérangée, car je ne pouvais rien mettre sous ces fenêtres géantes.
Alors, j’ai discuté avec des gens chez Home Hardware et ils m’ont aidée à trouver une porte coulissante vers la gauche. J’ai fait ce petit changement, mais ça fait toute une différence!
Cela signifie qu’il y a une meilleure circulation dans la pièce. Je peux maintenant avoir un petit coin de plantes sous la fenêtre et la nouvelle porte est dotée d’un joint d’étanchéité beaucoup plus efficace, il y a donc moins de courants d’air froid.
Lorsque les gens voient cette pièce, ils font presque toujours des commentaires sur les touches de couleur! Les couleurs ne fonctionnent vraiment que parce qu’elles rebondissent sur les murs blancs. Pour le blanc, j’ai choisi Lettres d’amour (WB002-0) de Beauti-Tone. Honnêtement, c’est la meilleure peinture blanche (et j’ai utilisé beaucoup de peintures blanches comme blogueuse de bricolage).