Store LocatorLocalisateur de magasin

Voici comment préparer des petits gâteaux araignée d’Halloween

Julia est une chef à la maison passionnée par la création de repas faciles, réconfortants et conviviaux pour toute la famille. Son blogue propose une gamme de nouvelles recettes tendance, ainsi que sa version des repas hérités de la famille qu’elle préfère. Suivez-la sur Instagram et Facebook pour savoir comment créer ces recettes vous-même!

Préparons ces petits gâteaux à la vanille délicieusement maléfiques avec un glaçage crémeux et coloré et des araignées terrifiantes. Non seulement ils sont très amusants à préparer, mais ils sont aussi une gourmandise délicieuse et diabolique pour les petits comme pour les grands. Avec leur toile intrigante et sucrée, ces petits gâteaux ne manqueront pas d’enchanter votre prochaine fête d’Halloween. Alors, attrapez votre chaudron et votre balai, car il est temps de concocter une douce magie sinistre!

5
3

Pourquoi vous allez adorer ces petits gâteaux araignée

Ces petits gâteaux sont la toile blanche parfaite pour vos instincts créatifs. Les petits gâteaux riches et moelleux à la vanille fournissent une page blanche pour vos motifs d’Halloween. Le glaçage orange crémeux ajoute une touche de couleur vibrante, rappelant le sourire rayonnant d’une citrouille illuminée, et sa texture veloutée complète à merveille les petits gâteaux moelleux.

Les décorer avec des araignées en biscuits au chocolat ajoute une touche espiègle et effrayante qui plaira aux petits comme aux grands. Fabriquer ces arachnides à la fois étranges et adorables à partir de biscuits est une activité amusante et stimulante qui fait ressortir votre côté artistique. De plus, elles ajoutent un délicieux croquant et rehaussent le goût et la présentation des petits gâteaux.

Le moule à muffins mosaic est un incontournable pour cette recette

Introduisons le moule à muffins antiadhésif de Home Hardware dans le mélange. Cet outil essentiel change la donne pour tous les pâtissiers. Sa surface antiadhésive permet à vos petits gâteaux de se détacher sans effort, sans laisser de traces et en préservant leur forme parfaite. Avec ce moule à muffins de haute qualité, vous obtiendrez des petits gâteaux uniformes cuits à la perfection.

La facilité d’utilisation et de nettoyage de ce moule vous fera gagner un temps précieux dans la cuisine, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la partie la plus amusante : la décoration de ces gourmandises d’Halloween.

2

Petits gâteaux araignée d’Halloween

Ces petits gâteaux d’Halloween à la vanille sont imprégnés d’une saveur chaude et réconfortante de vanille, et leur glaçage à la crème au beurre d’une couleur orange vibrante ajoute une touche ludique et saisonnière. Garnis d’effrayantes araignées en biscuits au chocolat. Ces petits gâteaux ne manqueront pas d’enchanter les papilles et d’insuffler l’esprit d’Halloween à chaque bouchée.

Outils

Ingredients

Directives

Pour les petits gâteaux à la vanille :

  1. Préchauffer le four à 350 °F (177 °C) et tapisser le moule à muffins Mosaic de papiers de cuisson pour petits gâteaux en préparation pour l’enfournage.

  2. Dans un bol moyen, tamiser la farine tout-usage, la poudre à pâte et le sel. Mettre de côté.

  3. Dans un grand bol séparé, à l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet ballon, battre en crème le beurre non salé ramolli et le sucre cristallisé, jusqu’à ce que le mélange devienne léger et duveteux. Cela prend généralement de 2 à 3 minutes.

  4. Ajouter les œufs à température ambiante un par un, en mélangeant bien après chaque ajout. Incorporer ensuite l’extrait de vanille. Racler les parois du bol pour s’assurer que tous les ingrédients sont bien intégrés.

  5. Avec le batteur à faible vitesse ou un fouet ballon, ajouter progressivement les ingrédients secs tamisés au mélange humide en deux fois, en alternant avec la crème. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène; veiller à ne pas trop mélanger, car cela peut donner des petits gâteaux denses.

  6. À l’aide d’une cuillère, répartir uniformément la pâte à petits gâteaux dans leurs moules préparés, en les remplissant aux deux tiers environ. Cela permettra aux petits gâteaux de lever pendant qu’ils cuisent.

  7. Placer le moule à muffins dans le four préchauffé et cuire pendant environ 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un petit gâteau en ressorte propre ou avec quelques miettes humides.

  8. Retirer les petits gâteaux du four et les laisser refroidir dans le moule à muffins pendant quelques minutes avant de les transférer sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.

Pour la crème au beurre au chocolat blanc :

  1. Placer le chocolat blanc haché dans un bol allant au micro-ondes. Le chauffer au four à micro-ondes par tranches de 20 à 30 secondes, en remuant bien entre chaque intervalle, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et lisse. Veiller à ne pas surchauffer et brûler le chocolat.

  2. Laisser le chocolat blanc fondu refroidir à température ambiante. Il doit être lisse et exempt de grumeaux, mais pas chaud au toucher.

  3. Crémer le beurre pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit lisse et duveteux. Ajouter graduellement le sucre en poudre au beurre crémé. Démarrer le batteur à faible vitesse pour éviter la formation de nuages de sucre, puis augmenter à moyenne vitesse ou utiliser un fouet ballon. Continuer à mélanger jusqu’à ce que le sucre soit entièrement incorporé et que le mélange soit léger et duveteux. Ajouter l’extrait de vanille et mélanger.

  4. Avec le batteur à faible vitesse ou un fouet ballon, verser à l’intérieur le chocolat blanc fondu refroidi. Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit bien mélangé avec le beurre et le sucre, et que le glaçage soit lisse et crémeux.

  5. Réserver deux cuillères à soupe de crème au beurre dans un petit bol, ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire noir en gel et mélanger jusqu’à ce que toute la crème au beurre soit bien combinée avec le colorant alimentaire noir. Ajouter d’autres gouttes de colorant alimentaire noir au besoin.

  6. Prenez le reste de la crème au beurre et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire orange en gel. Bien mélanger jusqu’à ce que le colorant alimentaire soit bien incorporé. Ajouter du colorant alimentaire orange en gel au besoin.

Pour assembler et décorer :

  1. Préparer une poche à douille avec une grande douille étoilée ouverte (Wilton no 8B) et la remplir de crème au beurre orange, fermer la poche. Préparer de la même façon la crème au beurre de couleur noire, mais avec une petite douille ronde (Wilton no 2), fermer la poche et la mettre de côté.

  2. Déposer les biscuits et les yeux en bonbons sur une petite assiette. Mettre de côté.

  3. Prendre les petits gâteaux à la vanille refroidis et commencer à appliquer, d’un mouvement circulaire, la crème au beurre orange. Deux couches de crème au beurre sont nécessaires pour bien remplir la surface du petit gâteau.

  4. Avec la crème au beurre noire, dessiner les pattes de l’araignée sur le côté de la crème au beurre orange. Placer le biscuit au milieu de la crème au beurre orange.

  5. Prendre un peu plus de crème au beurre noire et faire deux petits points de crème au beurre sur le biscuit pour coller les yeux en bonbons.

Variantes pour les petits gâteaux d’halloween

Petits gâteaux araignée veloutés rouges : Transformez vos petits gâteaux à la vanille classiques en mystérieux petits gâteaux veloutés rouges en ajoutant du colorant alimentaire rouge à la pâte. Garnissez-les de décorations d’araignées en chocolat noir pour créer un contraste saisissant.

Petits gâteaux araignée aux épices d’automne : Ajoutez une touche saisonnière en incorporant des épices d’automne à votre pâte à petits gâteaux à la vanille. Décorez-les avec un glaçage orange au fromage à la crème et des pattes de réglisse noire pour créer d’adorables petits gâteaux araignée inspirés de la citrouille.

Petits gâteaux au chocolat en toile d’araignée : Remplacez les petits gâteaux à la vanille par de riches petits gâteaux au chocolat et recouvrez-les d’une crème au beurre blanche ou de couleur crème. Utilisez du colorant alimentaire noir en gel pour créer des motifs de toile d’araignée complexes sur le glaçage pour un effet effrayant.

Petits gâteaux araignée qui brillent dans l’obscurité : Ajoutez une touche amusante et magique en utilisant des colorants alimentaires qui brillent dans l’obscurité pour la pâte et le glaçage des petits gâteaux. Lorsque les lumières s’éteindront, ces petits gâteaux émettront une lueur surnaturelle, ce qui en fera le centre d’attention de votre fête d’Halloween.

Petits gâteaux araignée double chocolat : Préparez des petits gâteaux ultra-chocolatés en ajoutant de la poudre de cacao à la pâte à petits gâteaux à la vanille. Garnissez-les d’une ganache au chocolat noir et créez des araignées en utilisant des bretzels enrobés de chocolat pour les pattes et des bonbons M&M pour le corps.

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.