Augmentez la valeur de revente de votre maison en y apportant des améliorations faciles à réaliser. Savoir. Faire.
Si vous êtes prêt à plonger dans le marché immobilier en ébullition et que vous souhaitez augmenter la valeur de revente de votre maison, voici plusieurs idées simples de rénovation domiciliaire à réaliser en peu de temps.
Choisir des projets de rénovation qui augmenteront la valeur de votre maison
Procédons par ordre. Pour commencer, rédigez une liste de toutes les améliorations que vous souhaitez réaliser. Déterminez ensuite quels projets nécessitent de dépenser de l’argent. Casser la tirelire n’est pas nécessairement synonyme de retour sur investissement. Il existe toutes sortes de façons peu coûteuses d’augmenter la valeur d’une propriété. Voici quelques idées de rénovations faciles à réaliser.
Projets d’améliorations intérieures faciles à faire soi-même
Vous n’êtes pas un professionnel de la rénovation? Pas de souci. Avec un peu d’effort et quelques talents de bricoleurs, vous accomplirez beaucoup de choses.
Projets d’améliorations extérieures faciles à faire soi-même
Une fois que vous avez réalisé vos projets d’améliorations intérieures, concentrez-vous sur l’extérieur. Vous connaissez sans doute l’expression « la première impression est souvent la bonne ». Cela est certainement vrai pour votre maison. Quand un acheteur potentiel voit votre maison pour la première fois, la façade de celle-ci peut grandement influencer son opinion.
Voici quelques projets de rénovations extérieures qui ajouteront de la valeur à votre propriété.
Faites appel à un professionnel pour augmenter la valeur de revente de votre propriété
Certains projets de rénovation peuvent être compliqués à réaliser soi-même. Voici comment ajouter de la valeur à votre maison avec l’aide de professionnels.
Choisir les projets de rénovation les plus rentables
Si vous avez de l’argent à investir dans des rénovations majeures, concentrez-vous sur les projets les plus rentables. Dépensez judicieusement votre argent sur les rénovations suivantes :
Projets de rénovation à éviter
Lorsque vous envisagez des rénovations, certains projets sont à éviter, car l’investissement financier n’en vaut simplement pas la peine. Voici quelques exemples :
Installer une piscine. Bien que cela soit tentant pour votre famille, pour les acheteurs potentiels une piscine représente un coût supplémentaire ou un risque pour ceux qui ont des enfants.
Réaménager des pièces. Lire dans une pièce que vous avez aménagée en bibliothèque est peut-être agréable pour vous, mais les acheteurs potentiels devront transformer cette pièce s’ils ont besoin d’une chambre à coucher supplémentaire.
Changer la moquette. La plupart des acheteurs ne veulent pas de moquette. Investissez plutôt dans un nettoyage à la vapeur de votre moquette existante.
Avant de mettre votre maison sur le marché, il est important de bien planifier et de prendre les bonnes décisions, car certaines améliorations pourront augmenter sa valeur de revente. Si possible, faites le travail vous-même et choisissez uniquement des projets qui augmenteront la valeur de votre maison afin de profiter d’un retour sur investissement optimal.