Savoir. Faire. Voici comment planifier vos projets extérieurs.
Que vous fassiez creuser une piscine ou que vous construisiez une terrasse d’arrière-cour, tout projet extérieur de qualité commence par un plan. Vous devez d’abord prendre en compte l’espace. Une piscine, par exemple, nécessite une clôture,et une remise requiert un dégagement suffisant autour de la porte pour pouvoir rentrer et sortir votre matériel. Vous devez aussi prendre en compte les permis et les règlements de votre municipalité. Anticiper ces variables vous aidera à garder le projet sur la bonne voie et à respecter votre budget. L’équipe des Services d’installation Home de Home Hardware peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet, et ce à chaque étape : planification, conception, construction et nettoyage.
Installation d’une terrasse d’arrière-cour
Avant de commencer à choisir votre mobilier de terrasse, vous devrez créer un budget et un échéancier. Assurez-vous de consulter les projets de terrasse d’arrière-cour de Home Hardware pour découvrir nos options de terrasses personnalisées et économiques. Voici les principales choses à prendre en considération dans la planification de votre terrasse :
Devriez-vous engager un entrepreneur? Engager un professionnel qualifié n’est pas donné, mais un bon entrepreneur vous garantit un travail bien effectué et conforme aux codes. Il peut aussi s’occuper des permis et vous aider avec la conception.
Ou faire le travail vous-même? La construction d’une terrasse n’est pas une mince affaire, mais si vous avezde l’expérience en bricolage, notamment en menuiserie et en coffrage de semelle en béton, vous pouvez le faire vous-même. Vous aurez aussi besoin d’outils et de beaucoup de temps pour faire le travail correctement. Familiarisez-vous avec les meilleures pratiques d’installation et faites les demandes de permis appropriés bien à l’avance.
Budget : Si vous faites le travail vous-même, vous devrez déterminer le coût des matériaux, ainsi que tout aménagement paysager ou préparation requise avant de commencer. Vous n’aurez peut-être pas un montant précis, mais avoir un chiffre en tête vous évitera de trop dépenser. Un entrepreneur vous fournira ces estimations, ainsi que les coûts de main-d’œuvre.
Conception et matériaux de la terrasse : Que vous fassiez le travail vous-même ou que vous engagiez un professionnel, vous devrez choisir la taille, la forme, le style et les matériaux de votre terrasse. Prenez en compte la durabilité, la maniabilité et le type de matériau qui conviendra le mieux à votre cour. Une terrasse en cèdre peut créer un style rustique, tandis qu’une terrasse en composite et en bois traité sous pression offre une bonne durabilité à un prix économique. Une terrasse surélevée est différente d’une terrasse au niveau du sol et vous devrez penser aux règlements en termes de rampes et de sécurité.
Construction d’une remise
Construire une remise extérieure est un excellent moyen de créer plus d’espace de rangement pour vos équipements de pelouse et de jardin. Un ensemble de remise d’arrière-cour personnalisé est une excellente option, car il comprend des plans détaillés et des instructions étape par étape. Voici une liste des choses essentielles avant de commencer :
But : Une remise de base peut contenirseulement quatre murs, un toit et des étagères. Si vous voulez qu’elle serve aussi d’atelier, vous pourriez envisager l’ajout de fenêtres ou d’électricité pour pouvoir la chauffer et l’éclairer.
Taille et emplacement : Le site de construction dépendra de la taille de votre remise. Prenez en considération les limites de propriété, l’aménagement paysager, l’accès aux services publics et les lignes de visibilité. Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour votre cour et si le sol et le drainage pourraient poser problème.
Permis et permissions : Communiquez avec le bureau de votre municipalité pour savoir si vous avez besoin d’un permis. Si vous faites partie d’une association de propriétaires, vous devrez peut-être parler à vos voisins également.
Choisissez votre fondation : Que vous construisiez tout vous-même ou que vous optiez pour une remise préfabriquée, il vous faudra une fondation. Selon votre structure, vous avez plusieurs choix, notamment un sol nu, des dalles de patio ou encore une fondation permanente en béton coulé.
Conception et matériaux de la remise : Une petite remise avec porte à l’avant est idéale pour ranger des outils et du matériel de jardinage, alors qu’une grande remise à double entrée vous permettra d’y entreposer votre tondeuse autoportée, votre mobilier de jardin et d’autres équipements d’extérieur. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de modèles, incluant des remises de style grange, des remises à pignon, des remises de style boîte à sel et des remises de coin. Prenez en compte le matériau également. Le métal et le vinyle offrent une bonne durabilité, alors que le contreplaqué décoratif peut être peint ou teint pour s’agencer au décor de votre cour.
Bâtir une clôture de jardin
Une clôture peut donner du style à votre cour et augmenter la valeur de votre propriété. Nous proposons une grande variété d’ensembles de clôture d’arrière-cour adaptés à vos besoins et à votre budget. Assurez-vous d’inclure les éléments suivants dans votre plan :
But : Ayez une idée claire de vos besoins en termes de clôture. Si vous construisez une clôture pour restreindre l’accès de vos enfants et animaux de compagnie, une clôture à mailles de chaîne de base devrait faire l’affaire. Si vous voulez embellir votre cour avant, envisagez une clôture en lattis classique.
Taille et emplacement : Assurez-vous de localiser et mesurer vos limites de propriété. Marquez l’endroit où vous voulez situer votre clôture en prenant en compte les pentes, le drainage et les obstacles, comme les arbres et les roches. Déterminez la hauteur idéale de votre clôture en prévoyant toute barrière et ouverture.
Permis et permissions : Si la clôture va entre vous et un voisin, envisagez de leur demander s’ils veulent qu’elle soit construite sur les limites de propriété, et s’ils seraient prêts à en payer une partie. Faites des recherches sur les règlements municipaux et les permis bien à l’avance.
Conception et matériaux : Une clôture à planches verticales offre de l’intimité tout en laissant passer un peu d’air. Les lignes linéaires d’une clôture horizontale donneront l’impression que votre cour est plus spacieuse. Lebois, le fer, le PVC et le composite ont chacun des avantages uniques qui pourraient fonctionner ou non dans votre cour.
Construction d’une piscine creusée
Si vous construisez une piscine creusée, il est recommandé de confier le travail à des professionnels. Toutefois, il y a plusieurs choses que vous devrez faire au préalable.
Sécurité avant tout : Toute piscine dans une cour doit avoir une clôture, donc assurez-vous de prendre en compte cet élément lorsque vous préparez votre budget. Les fils électriques en hauteur et les lignes de services publics souterraines devront aussi être réacheminés s’ils passent sur votre site proposé. Consultez votre municipalité et prévoyez pour cela plus de temps et d’argent.
Taille et emplacement : Connaître les contraintes de votre cour vous aidera à décider de la taille et de l’emplacement de votre piscine. En plus de confirmer vos limites de propriété, assurez-vous de vérifier les servitudes et règlements de retrait.
Accès pour l’installation : Assurez-vous que l’équipement lourd requis pour installer une piscine creusée peut accéder à votre cour. Devrez-vous retirer une barrière? Devrez-vous enlever des arbres ou des buissons? Prenez en compte le coût et l’impact esthétique de ces changements.
Installation d’un patio extérieur
Que vous remplaciez une vieille maçonnerie en pierre ou que vous convertissiez une partie de votre pelouse, la planification est clé pour créer un patio à la fois beau et fonctionnel. Voici quelques conseils à envisager :
But : L’usage que vous comptez faire de votre patio joue un rôle déterminant dans le choix de son emplacement. Si vous voulez organiser des barbecues dans votre cour, prévoyez un grand espace près de la cuisine. Pour un café le matin ou un souper à deux, un patio de taille bistro fera l’affaire. Si vous voulez un coin tranquille pour lire et vous détendre, optez pour un endroit un peu plus éloigné de la maison.
Conception et matériaux : Le béton coulé est une excellente option économique et vous pouvez texturer la surface pour créer une esthétique unique. Les matières naturelles, comme la pierre, sont également populaires, mais un peu plus coûteuses. Vous devrez aussi vous assurer d’acheter suffisamment de pierres pour couvrir tout l’espace.
Aménagement paysager : Réfléchissez à l’aménagement paysager et décidez quelle verdure vous souhaitez ajouter, enlever ou laisser. Si vous utilisez des dalles en béton, pensez à ajouter des plantes et du mobilier, car les dalles ont tendance à absorber la lumière plutôt que de la refléter, et peuvent avoir une apparence industrielle dans un grand espace ouvert.
Remplacement de vos gouttières
Un système de gouttières correctement installé protège votre maison et ses fondations des dégâts d’eau. Au fil du temps, vous devrez le remplacer. Vous aurez besoin d’un bon plan et d’au moins une personne pour vous aider à monter à l’échelle.
Mesures : Mesurez tous les rebords de votre toit aux endroits où vous voulez installer des gouttières et identifiez toute pente. Ces mesures doivent être précises pour vous assurer d’avoir suffisamment de matériaux et un bon drainage.
Matériaux et outils : Déterminez quels outils et matériaux sont nécessaires pour le retrait et l’installation. Prévoyez les outils de base, comme une échelle à coulisse, une perceuse sans fil, des cisailles de ferblantier, des tournevis, un levier, du calfeutrage et un pistolet de calfeutrage, sans oublier les gouttières elles-mêmes.
Il n’est jamais trop tôt pour planifier vos projets extérieurs. La conception, les mesures, les matériaux et les imprévus, comme la météo, doivent être pris en compte. Si vous avez un bon plan, votre projet s’exécutera beaucoup plus facilement et rapidement.