Voici comment réduire les déchets durant les rénovations domiciliaires
Les rénovations domiciliaires peuvent être une tâche colossale et ont tendance à entraîner des déchets inutiles. En l’honneur de la semaine de réduction des déchets au Canada, voici cinq façons de réduire les déchets lors de vos prochaines rénovations domiciliaires :
1. Planifiez
En gardant à l’esprit la production de déchets pendant la planification de votre prochaine rénovation, vous économiserez non seulement de l’argent, mais vous contribuerez à garder l’environnement exempt de déchets et de produits chimiques inutiles.
Pour vous aider à gérer vos ressources et à éviter de commander trop de matériel, communiquez avec un professionnel des Services d’installation Home.
L’utilisation de l’outil de visualisation des couleurs en ligne de Beauti-Tone vous assure également que vous êtes satisfait de votre choix de peinture avant l’achat, réduisant ainsi le risque de gaspillage de peinture.
2. Récupération et réutilisation
Prendre le temps d’évaluer si des articles existants valent la peine d’être préservés est une étape importante dans la protection de l’environnement. En réutilisant des matériaux dans votre design de maison, vous éliminez les déchets excédentaires des sites d’enfouissement. Les articles tels que les portes, les luminaires, le bois franc, les armoires, les fenêtres et les comptoirs sont faciles à transformer et peuvent vous offrir un superbe design dans une autre pièce.
Vous pouvez aller un peu plus loin et préserver des matériaux de construction comme les clous, le béton, les tuyaux et les fils. Si vous ne pouvez pas réutiliser les matériaux, recherchez des entreprises locales qui acceptent les dons ou qui soutiennent le recyclage des matériaux en bon état.
3. Utilisez l’économie de partage
Si vous n’avez pas entendu parler de l’« économie du partage », c’est un concept qui favorise le partage d’équipement lors de vos prochaines rénovations. Au lieu d’acheter des outils spécialisés pour chaque projet, pensez au programme de location Home Hardware. Nous offrons un programme de location sécuritaire avec des outils qui sont complètement désinfectés après chaque utilisation. En louant avec Home Hardware, vous réduisez la consommation et le gaspillage.
4. Remise à neuf et réparation
Vous songez à jeter un vieux meuble? Réfléchissez-y à deux fois! Certains meubles ont simplement besoin d’une couche de peinture ou de teinture fraîche pour que vous retombiez en amour.
Prenez ces chaises en bois, par exemple : Blogueuse et créatrice de contenu, Chantelle Lourens a restauré ces chaises en couvrant la couleur chêne avec un fini blanc mat. Elle a créé sa propre peinture à la craie à l’aide d’un mélange de composé à joints et de peinture Beignets au sucre, de Beauti-Tone, transformant ces chaises désuètes en design moderne. Consultez son blogue ou sa page Instagram pour obtenir plus de conseils sur la restauration de meubles avec la peinture Beauti-Tone.
5. Magasinez localement
Le magasinage local est une excellente solution pour réduire votre bilan carbone. Avec plus de 1 050 emplacements partout au Canada, Home a certainement un magasin près de chez vous avec un incroyable assortiment de produits et des conseils d’experts sur la façon d’effectuer vos rénovations, tout en respectant votre budget et sans déchets inutiles. Pour trouver un magasin près de chez vous, visitez notre localisateur de magasin en ligne.