Savoir. Faire. Voici comment prolonger la durée de vie de votre toit.
Que vous ayez un toit en métal, des bardeaux d’asphalte ou des bardeaux de fibre de verre, un entretien régulier évitera que les petits problèmes se transforment en réparations majeures et coûteuses. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans une région propice aux vents violents, à de fortes précipitations ou à d’autres types de conditions météorologiques extrêmes. Voici quelques conseils pour vous aider à protéger l’un des plus gros investissements de votre maison pendant de longues années.
Conseils de sécurité pour toiture
Ne prenez pas de risque avec les hauteurs, les toits à forte pente ou le matériel que vous ne maîtrisez pas. Dans la mesure du possible, effectuez l’entretien de votre toit à partir du sol en utilisant les outils appropriés :
Portez un équipement de sécurité adéquat, comme des lunettes, des protège-oreilles et des respirateurs pour toute réparation de toit ou de grenier.
Faites attention aux chutes de débris lorsque vous utilisez un déneige-toit extensible.
Faites preuve d’une grande prudence lorsque vous déneigez le toit.
Mettez-vous à l’écart lorsque vous taillez des branches au-dessus de votre tête.
Faites attention aux lignes de transport d’électricité lorsque vous utilisez une échelle à coulisse.
Votre toit est constamment soumis à la pression du vent, de la neige, du soleil et de la pluie, sans oublier les dégâts causés par nos amis les animaux. Un bon entretien et une inspection de toit annuelle par un professionnel qualifié prolongeront la durée de vie de votre toit tout en le gardant beau et net.