Complétez votre liste de vérification pour l'entretien de la pelouse avec Home Hardware et Scotts
par Scotts
Vous avez accompli le premier pas pour devenir un expert en entretien des pelouses et nous sommes fiers de vous! Un bon entretien de la pelouse peut contribuer à améliorer la santé mentale et le bien-être, à embellir et à valoriser votre maison, et peut être incroyablement gratifiant. L’entretien de la pelouse peut également prendre beaucoup de temps et être source de stress – mais c’est là que nous intervenons. Nous sommes les experts de l’entretien des pelouses et nous voulons vous débarrasser d’une partie de ce stress en vous fournissant une liste de contrôle complète sur la façon d’obtenir une pelouse magnifique qu’on enviera ce printemps et de vous préparer pour le succès tout au long de l’année. Que vous soyez un vétéran aguerri ou un nouveau « jardinier », nous espérons que cette liste contient des renseignements utiles et vous donne le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous lancer et vous développer en toute confiance.
Ce qu’il faut faire au début du printemps
Quand : Environ mars ou avril (selon la région)
Température moyenne diurne : 7 - 12˚C
À vos marques, prêt, PARTEZ! Maintenant que la neige a fondu, que les jours sont plus longs et que votre famille est impatiente de revenir à l’extérieur, c’est l’occasion parfaite de commencer à aménager la pelouse de vos rêves. Et bien, nous sommes là pour vous aider!
Voici une liste étape par étape simple qui devrait vous voir sur la voie du succès!
Étape 1. Préparez votre tondeuse
Ce dont vous aurez besoin :
huile à tondeuse, filtre à air et bougie
Saviez-vous qu’une tondeuse mal entretenue peut endommager votre pelouse?
Une tondeuse à lames émoussées peut « déchirer » le bout de vos brins d’herbe, invitant les parasites et les maladies. Prenez soin de votre tondeuse avant d’y aller d’une première tonte. Cela signifie que vous devez faire affûter votre lame et bien nettoyer votre tondeuse! Pourquoi le nettoyage est-il si important? La saleté laissée par la saison dernière pourrait donner de la moisissure à votre pelouse, qui pourrait s’étendre au fil du temps.
Au besoin, n’oubliez pas de remplacer l’huile, le filtre à air et la bougie d’allumage. Prenez soin des articles qui vous aident à prendre soin de vous!
Étape 2. Nettoyage
Ce dont vous aurez besoin :
Bien que toutes ces feuilles et ces broussailles aient aidé à protéger et à nourrir votre pelouse pendant l’hiver, il est maintenant temps de lui donner de l’air! Faites le tour de votre pelouse et raclez-la et compostez ou jetez toutes les feuilles, branches et brindilles qui sont apparues pendant l’hiver. Allez-y profondément – il s’agit d’une excellente occasion de récupérer du feutrage racinaire (gazon mort) et de vous assurer que votre pelouse a accès à la pluie printanière, au soleil et à tous les éléments nutritifs avec lesquels vous êtes sur le point de la nourrir.
Étape 3. Récupérez et protégez votre pelouse
Ce dont vous aurez besoin :
(Scotts® Engrais 2 en 1 Turf Builder Green Max)
Scotts® Engrais pour pelouse avec prévention de mauvaises herbes
tout épandeur d’engrais scottsmd
Voici la partie amusante! À l’aide d’un épandeur d’engrais ScottsMD, appliquez l’Engrais 2 en 1 Turf BuilderMD Green MaxMC de ScottsMD au début du printemps. Cela aidera à promouvoir des racines de gazon fortes et assurera un verdissement précoce. Puisque l’Engrais 2 en 1 Turf BuilderMD Green MaxMC de ScottsMD contient une charge de fer de 5 %, il peut vous donner un vert rapide et profond en aussi peu que trois jours. Vous voyez? La saison a à peine commencé et vous suscitez déjà l’envie de vos voisins.
Si des mauvaises herbes ont persisté à la suite des saisons précédentes, appliquez de l’Engrais pour pelouse avec prévention de mauvaises herbes Turf BuilderMD de ScottsMD à votre pelouse au début de la saison. Bien que cela ne détruira pas les mauvaises herbes que vous avez actuellement, cela aidera à empêcher que de nouvelles mauvaises herbes apparaissent sur des endroits dénudés qui ont pu se former pendant l’hiver. Généralement, s’il y a présence de mauvaises herbes, il y en a plusieurs autres que vous ne pouvez pas voir encore!
CONSEIL DE PRO : Assurez-vous de suivre les directives sur les étiquettes, de bien connaître les meilleurs moments pour l’application, de savoir comment réaliser l’application en plus de connaître les taux d’épandage pour assurer votre réussite!
Étape 4. Tondez haut
Ce dont vous aurez besoin :
Vous serez tenté de tondre votre gazon très court. Nous savons que vous ne voulez pas tondre votre pelouse chaque semaine et que vous essayez de réduire cette tâche en la tondant au réglage le plus bas, mais combattez l’envie de le faire. Lorsque vous tondez votre pelouse à ras, vous invitez tout simplement les mauvaises herbes et les organismes nuisibles à la fête. Non seulement cela, mais lorsque vous tondez à ras, votre pelouse ne peut pas retenir l’humidité. En maintenant vos brins d’herbe plus longs, vous protégez le sol du soleil et vous donnez à tous les éléments nutritifs que vous venez de lui donner le temps de se décomposer et de faire ce qu’ils sont censés faire.
Que faire à la fin du printemps
Quand : Environ mai ou juin (selon la région)
Température moyenne diurne : 15 À 26 oC
Vous vous rapprochez de la pelouse de vos rêves. Concentrons-nous maintenant sur la fin du printemps. Les températures se réchauffent, ce qui signifie que c’est le moment idéal pour épaissir votre pelouse!
Suivre ces étapes devrait vous aider à tirer le meilleur parti de la saison :
Étape 5. Réparez les zones dénudées
Ce dont vous aurez besoin :
Il ne fait aucun doute que vous avez quelques endroits dans votre pelouse qui peuvent être dénudés. Que ce soit à cause de la circulation, d’un ami à quatre pattes ou d’un aménagement paysager, il est temps de les réparer.
Appliquez de la Semence pour gazon EZSeedMD 3-en-1 pour réparation de ScottsMD et de l’eau tous les jours pendant une semaine. Idéalement, arrosez-la jusqu’à ce qu’elle atteigne une hauteur (1½ po à 2 po) où vous pouvez la tondre. Elle contient un mélange de paillis qui absorbe 6 fois son poids en eau et qui est facile à détecter lorsqu’il est sec – facile à utiliser!
Étape 6. Surapplication de semences pour épaissir le gazon
Ce dont vous aurez besoin :
tout épandeur d’engrais scottsmd
En option :
C’est le moment que vous attendiez, et nous sommes aussi enthousiastes que vous. Il est temps d’effectuer une surapplication de semaines à cette pelouse! La surapplication de semences entraîne trois choses : elle épaissit votre pelouse, ce qui aide à éliminer les mauvaises herbes; elle occasionne le remplacement du gazon mort par du gazon sain; et elle donne une belle apparence à votre pelouse.
La moment est crucial pour cette manœuvre. Vous devez vous assurer que la température moyenne diurne est d’au moins 15 oC. Vos graines ont besoin de chaleur pour germer et ne peuvent pas le faire s’il fait trop froid. Si vous vous y prenez trop tôt, vous pourrez vraiment limiter vos chances de réussite. Une fois que vous avez appliqué les semences, assurez-vous de ratisser légèrement les graines dans votre sol. Si vous vous assurez que les nouvelles graines entrent en contact avec votre sol, vous obtiendrez les résultats que vous recherchez!
CONSEIL DE PRO : L’ajout d’une couche de TERRE POUR PELOUSE TURF BUILDERMD LAWNSOILMC DE SCOTTSMD avant l’application de votre semence augmentera vos chances de succès. Elle donnera à vos nouvelles semences un sol libre et riche en nutriments sur lequel elles pourront s’attacher et se nourrir.
Étape 7. Contrôlez les mauvaises herbes
Ce dont vous aurez besoin :
Les mauvaises herbes (comme les pissenlits) peuvent être un fléau pour votre pelouse. Elles peuvent être disgracieuses, mais encore plus importantes : elles enlèvent l’humidité et les nutriments de votre pelouse. Tirer les mauvaises herbes à l’ancienne peut être efficace. Mais cela peut aussi prendre du temps, être un travail éreintant et provoquer du stress.
L’utilisation du Concentré d’herbicide Weed B GonMD Max pour contrôler les mauvaises herbes de la pelouse de ScottsMD est rapide et simple d’application; vous pouvez commencer à voir les résultats en seulement quelques heures. Les mauvaises herbes touchées commenceront à flétrir et à devenir noires. Mais vous n’avez pas encore terminé : faites une nouvelle application toutes les semaines pendant 3 à 4 semaines pour vous assurer qu’elles sont mortes. Si vous ne faites qu’une application, les mauvaises herbes pourraient se régénérer.
Étape 8. Ajoutez votre touche finale
Ce dont vous aurez besoin :
Vous avez presque terminé! Il est maintenant temps de nettoyer le tout. Essayez de tailler les rebords de la pelouse et des jardins et ajoutez du paillis aux plates-bandes et aux allées. (Saviez-vous que le paillis empêche les mauvaises herbes de pousser? Eh bien maintenant, vous le savez!)
Il s’agit des petites touches qui font en sorte que les gens se rendent à votre domicile et disent « Incroyable, cette personne doit avoir embauché une entreprise d’aménagement paysager! »
Il s’agit des petites touches qui font en sorte que les gens se rendent à votre domicile et disent « Incroyable, cette personne doit avoir embauché une entreprise d’aménagement paysager! »