Petit gâteau de la fête de la Saint-Patrick
Julia est une chef à la maison passionnée par la création de repas faciles, réconfortants et conviviaux pour toute la famille. Son blogue propose une gamme de nouvelles recettes tendance, ainsi que sa version des repas hérités de la famille qu’elle préfère. Suivez-la sur Instagram et Facebook pour savoir comment créer ces recettes vous-même!
Ces petits gâteaux de la fête de la Saint-Patrick sont remplis de chocolat, recouverts d’une délicieuse crème au beurre, décorés de bonbons arc-en-ciel et d’une pièce de monnaie dorée surprise au milieu. Laissez-vous tenter et dégustez ces gâteries de la fête de la Saint-Patrick avec vos amis et votre famille.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 12 petits gâteaux
Voici les raisons pour lesquelles vous aimerez cuisiner ces petits gâteaux de la Saint-Patrick.
Festifs – ces petits gâteaux au chocolat sont la gâterie sucrée parfaite pour célébrer la Saint-Patrick. La crème au beurre de couleur vert vif, les bonbons arc-en-ciel et les nuages en guimauve ajoutent une touche de magie à cette fête.
Faciles et simples – ces petits gâteaux se préparent en un rien de temps. C’est plus qu’une simple décoration de fête, ces petits gâteaux au chocolat sont un plaisir riche et gourmand. Préparer ces petits gâteaux est un jeu d’enfant. Vous n’avez pas à être un chef pour vivre un moment de cuisine festif.
Pourquoi choisir des produits de cuisson Mosaic pour cette recette?
Les produits de cuisson Mosaic de Home Hardware sont un excellent choix pour cette recette de petits gâteaux au chocolat. Ces produits de qualité garantissent une expérience de cuisson agréable et sans faille.
Avec les produits de cuisson Mosaic, vous pouvez cuisiner en toute confiance, sachant que vos créations pour la fête de la Saint-Patrick seront magnifiques chaque fois!
Variantes
Petit gâteau extase au chocolat à la menthe : infusez la pâte des petits gâteaux et la crème au beurre avec un soupçon d’extrait de menthe pour une touche rafraîchissante. Saupoudrez des mini pépites de chocolat à la menthe sur le dessus.
Petits gâteaux au chocolat triple plaisir : remplacez les bonbons décoratifs dorés par une ganache au chocolat pour un goût de chocolat intense. N’utilisez que la moitié de la quantité de sucre en poudre dans la crème au beurre et remplacez par 1 tasse de tartinade au chocolat et aux noisettes pour obtenir un goût très riche de chocolat. Saupoudrez de bonbons décoratifs en chocolat.
Petits gâteaux délice arc-en-ciel : ajoutez des bonbons décoratifs aux couleurs de l’arc-en-ciel dans la pâte à petits gâteaux au chocolat. Creusez un trou dans chaque petit gâteau et remplissez-le avec des bonbons décoratifs pour créer une surprise arc-en-ciel. Optez pour une crème au beurre verte légèrement aromatisée à la menthe pour une touche subtile de fraîcheur. Saupoudrez de bonbons décoratifs aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Instructions : Petits gâteaux au chocolat
Préchauffez le four à 350 °F (175 °C). Tapissez le moule à muffins antiadhésif Mosaic avec des caissettes en papier vert.
Dans un bol moyen, tamisez la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réservez.
Faites fondre les pépites de chocolat au micro-ondes en les chauffant à 70 % de puissance pendant 1 minute. Faites chauffer par coup de 30 secondes jusqu’à ce que les pépites de chocolat soient fondues. Réservez.
Dans un grand bol, battez le beurre ramolli avec le sucre granulé et la cassonade jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et moelleux. Ajoutez les œufs et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Incorporez l’extrait de vanille et le chocolat fondu. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Ajoutez graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides en alternant avec le lait. Commencez et terminez avec les ingrédients secs, en mélangeant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Faites attention de ne pas trop mélanger.
Répartissez la pâte dans les moules à petits gâteaux et remplissez environ aux deux tiers.
Faites cuire au four préchauffé pendant environ 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le gâteau en ressorte propre.
Laissez refroidir les petits gâteaux dans le moule pour quelques minutes avant de les transférer sur une grille métallique pour les laisser refroidir complètement.
Crème au beurre verte à la vanille
Dans un grand bol, battez le beurre ramolli avec un batteur électrique ou un batteur sur socle muni d’une spatule jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et pâle.
Ajoutez graduellement le sucre en poudre au beurre en crème. Mélangez à vitesse lente pour éviter la formation d’un nuage de sucre, augmentez graduellement la vitesse à mesure que le sucre est incorporé. Battez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et moelleux. Raclez les parois du bol.
À la fin, ajoutez l’extrait de vanille et le colorant alimentaire vert à la crème au beurre. Mélangez jusqu’à ce que la vanille et le colorant soient bien mélangés dans la crème au beurre.
Versez la crème au beurre à la vanille dans un sac à douille avec un embout de 1 mm et décorez les petits gâteaux avec la crème en faisant des mouvements de tourbillon.
Assemblage des petits gâteaux
Une fois les petits gâteaux refroidis, creusez un trou dans le milieu de vos petits gâteaux à l’aide d’une cuillère à thé. Remplissez de bonbons décoratifs dorés et recouvrez le trou avec le morceau découpé.
Décorez chaque petit gâteau avec la crème au beurre à la vanille verte. Ajoutez des bandes de bonbons arc-en-ciel et des guimauves pour former les nuages
Conseils d’experts
Les ingrédients de qualité sont importants : utilisez des grains de chocolat de haute qualité avec une teneur en cacao d’au moins 60 % pour une saveur de chocolat riche et intense.
Ingrédients à température ambiante : attendez que les œufs, le beurre et le lait soient à température ambiante avant de commencer. Il sera plus facile d’intégrer les ingrédients au mélange et vous obtiendrez une pâte plus lisse.
Peser vos ingrédients : pour être plus précis, pesez vos ingrédients secs, en particulier la farine et la poudre de cacao, au lieu de vous fier uniquement sur des mesures du volume.
Éviter de trop mélanger la pâte : pliez délicatement les ingrédients secs dans le mélange humide jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Si vous mélangez trop, vous obtiendrez des petits gâteaux plus denses.
Remplissage adéquat des petits gâteaux : remplissez les moules à petits gâteaux au 2/3 pour leur permettre de lever. Utilisez une cuillère à biscuits ou une cuillère pour une distribution uniforme.
Être attentif au temps de cuisson attentif : surveillez les petits gâteaux pendant la cuisson, car la température de votre four peut varier. Utilisez un cure-dent pour vérifier la cuisson, il devrait sortir propre ou avec quelques miettes humides.
Laisser refroidir complètement avant de glacer : laissez les petits gâteaux refroidir complètement sur une grille métallique avant de déposer la crème au beurre verte. Cela empêche le glaçage de fondre et maintient la forme des petits gâteaux.
Raffermir la crème au beurre avant de décorer : si vous utilisez une poche à douille, assurez-vous que la crème au beurre est assez ferme pour conserver sa forme. Ajustez la consistance en ajoutant plus de sucre à glacer si nécessaire. Ou mettez la crème au beurre au réfrigérateur pendant 20 minutes, avant de décorer les petits gâteaux. Mélangez la crème au beurre pendant 30 secondes pour lui redonner de la légèreté.
Placer les bonbons arc-en-ciel : préparez les bonbons arc-en-ciel en plaçant les bandes sur un objet rond, comme une bouteille d’extrait de vanille, pour garder une forme ronde d’arc-en-ciel.