Voici comment transformer votre chambre en un espace d’étude exceptionnel
Voici comment transformer votre chambre en un espace d’étude exceptionnel
Nous savons que la rentrée des classes sera un peu différente pour les étudiants des universités et des collèges cette année. Bien que les étudiants ne soient pas en train de faire leurs bagages et ne rêvent pas de leurs idées pour les chambres d’étudiant, il est toujours possible de créer des espaces d’étude même si la rentrée se fait en ligne.
Voici cinq conseils pour transformer n’importe quelle pièce en espace d’étude exceptionnel :
1. Station à café à faire soi-même
Créez l’allure et la sensation d’être en résidence étudiante avec cette station à café à faire soi-même. Commencez par trouver l’endroit idéal pour une station à café à la maison.
Une mini machine Keurig est idéale pour les petits espaces. S’il n’y a pas de prise électrique à proximité, une barre d’alimentation intelligente permettra de brancher à la fois la cafetière Keurig, l’ordinateur portable et le téléphone cellulaire.
Mettez la touche finale à votre station à café avec une affiche décorative sur le café, vos tasses préférées, vos K-Cups et un plateau. Cette charmante station à café vous permettra de travailler des heures durant!
2. Lampe de bureau
Une chambre d’étudiant à la maison parfaite a besoin d’un bon éclairage. Comme beaucoup d’entre nous le savent, l’éclairage peut avoir un impact énorme sur nos émotions et nos routines.
L’éclairage naturel est idéal, mais si la pièce est toujours sombre, rehaussez l’espace d’une élégante lampe de bureau. Pendant que vous y êtes, ajoutez des jeux de lumières sur fil DEL d’un ton chaud! Ils sont parfaits pour travailler sur un ordinateur portatif, sans éclairage intense du plafond.
3. Organisation
Les calendriers en ligne sont un excellent outil d’organisation, mais lorsqu’il y a plusieurs cours à suivre, il est parfois utile d’avoir une vue de tout le semestre. Pour garder les étudiants organisés, procurez-vous un tableau en liège, un tableau blanc ou une planchette à pince à suspendre. Créez des calendriers mensuels à l’aide de papier et en ajoutant des devoirs, en instaurant un code de couleurs par cours. En ayant une vue de tout le semestre, il est plus facile de gérer efficacement le temps.
4. Rangement
Lorsqu’une pièce est en désordre, il peut être facile de justifier de procrastiner une dissertation pour ranger. Une bonne façon de s’assurer que cela ne se produit pas est d’avoir une solution de stockage pour tout.
Selon une étude en milieu de travail, il faut en moyenne 25 minutes aux travailleurs pour retourner à ce sur quoi ils travaillaient avant l’interruption. Les organisateurs de tiroirs et les bacs de rangement sont un excellent moyen de rester organisé et de cacher le fouillis!
5. Peinture
Être enfermé dans une pièce pendant l’étude n’a rien de plaisant. Au lieu de fixer les mêmes quatre murs, donnez un nouveau souffle à votre pièce avec la peinture Beauti-Tone et préparez-vous pour la rentrée!
Avec des milliers de couleurs parmi lesquelles choisir, pourquoi ne pas en essayer une qui est reconnue pour ses effets positifs? Essayez une teinte de jaune; il améliore la mémoire et la concentration, et il est stimulant! Ou optez pour une teinte plus pâle de vert ou de bleu pour leurs vertus calmantes et invitant à la détente.