Biscuits dents de vampire
Julia est une chef à la maison passionnée par la création de repas faciles, réconfortants et conviviaux pour toute la famille. Son blogue propose une gamme de nouvelles recettes tendance, ainsi que sa version des repas hérités de la famille qu’elle préfère. Suivez-la sur Instagram et Facebook pour savoir comment créer ces recettes vous-même!
L’Halloween est à nos portes, et ces biscuits vampires effrayants sont la gâterie idéale pour cette occasion. Sans compter qu’il s’agit d’une activité amusante à faire avec vos enfants! Cette recette propose tout ce que vous aimez : des biscuits aux brisures de chocolat remplis de délicieux glaçage au beurre et des guimauves miniatures en guise de dents de vampire. Pour un look encore plus effrayant, ajoutez des amandes effilées pour imiter les crocs d’un vampire. Boo, allons-y!
Temps de Préparation : 45 minutes
Temps de refroidissement : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 à 12 minutes
Temps total : 1 heure et 20 minutes
Plat : dessert
Cuisine : américaine
Portions : 24 biscuits
Ce dont vous aurez besoin pour créer des biscuits dents de vampire
Pour préparer ces biscuits d’Halloween amusants, utilisez ma collection préférée d’accessoires de pâtisserie Mosaic de Home Hardware, qui comprend :
Plaque à biscuits antiadhésive Mosaic : cette plaque à biscuits est l’un de mes accessoires préférés pour cuire des biscuits. Puisqu’elle est antiadhésive, aucun papier parchemin ou tapis en silicone n’est nécessaire pour la cuisson.
Tasses et cuillères à mesurer Mosaic : dotées d’une poignée antidérapante en silicone pour doser vos ingrédients aisément.
Bols à mélanger Mosaic en bambou: ils sont légers, parfaits pour préparer des préparations et durables.
Spatule en silicone Mosaic: elle est robuste et flexible en même temps, ce qui la rend idéale pour mélanger une pâte à biscuits.
Fouet avec grattoir Mosaic : il permet de fouetter le beurre en un clin d’œil et de racler toute la pâte dans le bol.
Grille de refroidissement extensible Mosaic: un incontournable pour les plus grosses fournées de biscuits!
Cuillère à biscuits (format : 2 c. à soupe ou 30 ml)
Ces biscuits sont très faciles à préparer, mais si vous n’avez pas envie de confectionner la pâte, vous pouvez également utiliser votre pâte à biscuits préférée achetée en magasin pour gagner du temps.
Ingrédients
Beurre non salé : fournit le gras qui donne aux biscuits leur richesse et leur tendreté.
Sucre granulé : ajoute une touche sucrée aux biscuits et aide à les développer.
Cassonade : rend les biscuits tendres et moelleux.
Œufs : sert de liant entre tous les ingrédients.
Extrait de vanille : ajoute de la saveur et de l’arôme aux biscuits, ce qui améliore la complexité de leur goût sucré.
Farine tout usage : fournit la structure du biscuit. Le gluten présent dans la farine aide la pâte à tenir, donnant ainsi aux biscuits leur forme et leur stabilité.
Poudre à pâte et bicarbonate de soude : agissent comme un agent de levage qui aide les biscuits à lever et à devenir légers et onctueux.
Brisures de chocolat : apportent plus de saveur et de croquant aux biscuits.
Glaçage rouge : imite la bouche sanglante d’un vampire.
Guimauves miniatures ou amandes effilées (crocs) : purement décoratifs, servent de « dents et de crocs » dans la thématique de vampire.
Préchauffer le four à 350 °F (177 °C). Préparer une plaque de cuisson antiadhésive Mosaic.
Dans un grand bol, battre le beurre ramolli, la cassonade et le sucre granulé jusqu’à obtention d’une consistance lisse et onctueuse (environ 2 à 3 minutes).
Battre les œufs un à la fois en veillant à ce qu’ils soient bien incorporés. Incorporer l’extrait de vanille.
Ajouter progressivement la farine avec la poudre à pâte et le bicarbonate de soude dans les ingrédients humides, en mélangeant jusqu’à homogénéité (ne pas trop mélanger).
5. Incorporer les brisures de chocolat et réfrigérer la pâte pendant 30 minutes.
6. Déposer 2 cuillères à soupe combles de pâte pour chaque biscuit sur la plaque de cuisson préparée, en les espaçant d’environ 5 cm (2 po).
7. Cuire au four pendant 10 minutes pour obtenir des biscuits tendres et pendant 12 minutes pour des biscuits croustillants, ou jusqu’à ce que les bords soient dorés, mais que le centre soit encore mou.
8. Laisser refroidir les biscuits sur la plaque de cuisson pendant 5 minutes avant de les transférer sur une grille métallique pour les laisser refroidir complètement.
Décoration
9. Une fois les biscuits complètement refroidis, couper chaque biscuit en deux, puis pocher une petite quantité de glaçage rouge sur le côté rond de chaque biscuit. Pocher ensuite une petite quantité au centre.
10. Placer des guimauves miniatures sur le bord du glaçage de façon à ce qu’elles ressemblent à des dents de vampire, puis une amande effilée sur les côtés des deux dents avant pour faire des crocs.
11. Continuer de décorer le reste des biscuits.
Substitutions et variations
Voici quelques suggestions pour améliorer vos biscuits vampires.
Biscuits vampires au chocolat : remplacer ½ tasse de farine par ½ tasse de poudre de cacao pour créer un biscuit riche à saveur de chocolat. Utiliser des brisures de chocolat blanc ou des bonbons pour les crocs afin de créer un contraste net avec le biscuit foncé.
Biscuits chauve-souris vampires : façonner les biscuits comme des chauves-souris vampires à l’aide d’un emporte-pièce en forme de chauve-souris. Utiliser du glaçage royal noir pour décorer les ailes et le corps. Ajouter de petites friandises en forme d’yeux et de petites amandes effilées pour les petits crocs de chauve-souris.
Biscuits vampire Kiss : façonner les biscuits en petites formes de dôme en appuyant légèrement. Presser une pastille rouge « Candy Melt » ou un chocolat Kiss rouge au centre de chaque biscuit pendant qu’ils sont encore chauds pour représenter la « morsure ». Napper de sirop rouge ou de confiture pour obtenir plus de « sang ».
Biscuits vampires végétaliens : remplacer le beurre par de la margarine végétalienne et utiliser un œuf aux graines de lin (1 cuillère à soupe de graines de lin moulues + 3 cuillères à soupe d’eau) au lieu d’un œuf ordinaire. Utiliser de la confiture végétalienne et s’assurer que les guimauves sont végétaliennes, ou les remplacer par des amandes effilées pour les crocs.
Conseil de pro
Utiliser des ingrédients à température ambiante : cela permet de mélanger plus facilement et de créer une meilleure texture. Les crèmes au beurre à température ambiante préparées avec du sucre créent des trous d’air qui donnent des biscuits tendres et onctueux.
Refroidir la pâte : laisser refroidir la pâte pendant au moins 30 minutes avant de la faire cuire aide à contrôler le développement et donne aux biscuits une texture plus épaisse et plus tendre. Cela rehausse également la saveur lorsque la pâte repose.
Ne pas trop mélanger la pâte : lorsque vous mélangez les ingrédients secs aux ingrédients humides, arrêtez dès qu’ils sont combinés. Trop mélanger peut entraîner la production d’une trop grande quantité de gluten, ce qui fait des biscuits denses ou durs.
Tourner la plaque de cuisson : à mi-cuisson, tourner la plaque de biscuits pour assurer une cuisson uniforme. Certains fours sont dotés de points chauds, la rotation permet donc aux biscuits de cuire uniformément.
Refroidir les biscuits sur une grille métallique : transférer les biscuits sur une grille métallique après quelques minutes de refroidissement sur la plaque de cuisson. Cela empêche le fond de devenir mou et les aide à refroidir uniformément.