Voici cinq conseils importants qui vous permettront de protéger votre maison des intempéries cet automne :
Voici comment protéger votre maison des intempéries cet automne
Alors que l’été tire à sa fin, il est temps de penser à préparer votre maison pour l’automne et pour l’hiver. Bien que le fait de protéger votre maison contre les intempéries ne soit pas l’étape la plus excitante des rénovations, c’est une procédure importante pour vous assurer que votre domicile est protégé des dommages causés par la glace, la neige, le vent et la pluie.
1. Génératrices
Les pannes d’électricité surviennent lorsque vous vous y attendez le moins, c’est pourquoi il est important d’être prêt avec une génératrice d’urgence.
L’installation d’une génératrice de secours dans votre maison vous permettra de faire fonctionner des appareils comme la cuisinière, le réfrigérateur et même l’éclairage en cas de panne d’électricité.
Avec autant d’options de génératrices, nous rendons votre préparation facile.
2. Parements en vinyle
Un parement et une isolation de qualité ne servent pas qu’à réduire votre facture d’électricité : ce sont aussi d’excellents moyens de protéger votre maison des intempéries. Le parement en vinyle à l’extérieur de votre maison est une solution efficace pour créer une barrière contre les intempéries en prévenant les dommages causés par le vent, la glace, la neige et la pluie.
3. Fenêtres et portes
Augmenter l’étanchéité des fenêtres est l’une des améliorations les plus faciles à apporter à votre maison. En appliquant du calfeutrant autour de fenêtres plus âgées, vous protégez votre maison des courants d’air frais et économisez de l’argent sur votre consommation d’électricité. Un moyen facile de faire un test de courants d’air si vous avez des doutes est d’allumer une chandelle et de la déplacer lentement autour des cadres de fenêtres et de portes dans votre maison. Si la flamme vacille, la zone doit être réparée avec du calfeutrant ou avec un coupe-froid. Ou, s’il est temps de remplacer vos fenêtres, parlez à l’un de nos experts des Services d’installation Home de votre Centre de rénovation Home local.
4. Protection du toit
Il est toujours judicieux d’inspecter le toit de votre maison avant la première chute de neige abondante. Vérifiez si certains bardeaux sont en train de se détacher ou s’il y a d’autres dommages qu’une importante chute de neige pourrait aggraver. Si vous avez un toit vieillissant et que vous ne savez pas ce qu’il faut y vérifier, il serait judicieux de demander une deuxième opinion ou une consultation pour votre toit.
5. Peinture
Trouver une peinture d’extérieur de qualité est la première défense contre les intempéries. Des températures extrêmes peuvent faire en sorte que la surface de votre maison se dilate et se contracte, tandis qu’une humidité excessive peut contribuer à la formation de moisissure, ce qui donne une apparence vieillie à votre maison. Heureusement, la bonne peinture peut faire toute la différence. La peinture Série Signature d’extérieur au latex de BeautiTone est parfaite pour rafraîchir l’extérieur de votre maison.