Savoir. Faire. Voici comment préparer votre cour pour l’hiver.
Les journées se raccourcissent et les températures rafraîchissent : il est temps de commencer à préparer votre cour pour l’hiver. En automne, le temps est souvent imprévisible, alors assurez-vous de profiter de chaque opportunité. Pour retrouver une cour et un jardin en bonne santé au printemps, il est essentiel de bien les protéger en automne.
Protégez vos arbres et arbustes
Certains arbres et arbustes sont plus sensibles que d’autres, surtout s’ils poussent dans des endroits venteux ou près de routes qui sont déneigées avec du sel. Voici comment les protéger.
Clôtures à neige
Si vous avez une propriété de taille moyenne à grande, songez à installer une clôture à neige. Ce type de clôture est spécialement conçu pour contrôler la poudrerie. Une clôture à neige agit comme brise-vent efficace pour vos haies et protège vos plantes contre la pluie verglaçante et les grosses chutes de neige. Assurez-vous que votre clôture se situe de 30 à 40 pieds de l’endroit que vous souhaitez protéger, et qu’elle est perpendiculaire aux vents dominants dans votre région pour contrôler de façon optimale la force du vent.
Préparez votre pelouse pour l’hiver
Prenez le temps de préparer votre pelouse pour l’hiver afin de retrouver un jardin en bonne santé au printemps.
Que faire des feuilles
Les feuilles sous la neige peuvent être glissantes et dangereuses. Ratissez-les et faites un gros tas en vous assurant de ne rien laisser dans vos allées et sur vos terrasses. Une fois que vos enfants et vos chiens auront fini de jouer avec, débarrassez-vous-en ainsi :
De la première plantation à la dernière récolte, l’entretien d’une cour et d’un jardin demande beaucoup de travail. Facilitez-vous la tâche avec une bonne préparation pour l’hiver et profitez d’un magnifique printemps fleuri.