Il existe de nombreuses façons de rehausser l’attrait extérieur de votre maison, mais rares sont celles qui font une si grande différence en aussi peu de temps et d’efforts que de repeindre la porte d’entrée. Qu’on choisisse de créer un effet spectaculaire avec une touche de couleur ou qu’on opte pour un look classique, il s’agit d’un projet facile à réaliser soi-même et qui peut donner un nouveau souffle à l’aspect extérieur de votre maison.
Il faut d’abord décider quel effet on souhaite créer — un look chaleureux, joyeux ou confiant tout en étant accueillant. Contrairement à un projet de peinture intérieur, on peut ici faire preuve d’audace. L’entrée est un espace relativement restreint, n’ayez donc pas peur de sortir de votre zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau. Et si le résultat ne vous plaît pas, vous pourrez toujours recommencer la fin de semaine suivante!
Sachez que l’apparence de votre porte d’entrée peut changer considérablement selon le moment de la journée. Faites donc un essai sur un échantillon à l’extérieur pour voir comment la couleur choisie réagit aux diverses intensités de lumière et d’ombre. Enfin, profitez de l’occasion pour actualiser la quincaillerie de la porte ou pour changer l’éclairage, ajouter de jolies plantes ou un nouveau tapis.