Savoir. Faire. Voici comment préparer votre cour et votre maison pour vos décorations de Noël.
Il n’y a rien de plus magique que de partir à la découverte des décorations de Noël extérieures du voisinage. Décorer son espace extérieur permet de se mettre dans l’esprit des fêtes tout en renforçant les liens avec sa communauté. Mais avant de sortir le houx, certains préparatifs s’imposent. Planifiez à l’avance, commencez avant l’arrivée du grand froid et suivez nos conseils pour préparer votre cour pour le grand spectacle.
Lumières de Noël extérieures
Des avant-toits scintillants aux allées illuminées, les lumières sont au centre de la décoration de votre maison pour les fêtes. Avec un peu de préparation et de planification, vous deviendrez un pro de l’installation des lumières extérieures.
Planifiez votre éclairage
Faites le tour de votre propriété et prenez des notes et des mesures. Prenez des photos en gros plan et de l’autre côté de la rue pour avoir différentes perspectives. Notez le nombre de fenêtres, la taille de votre porte d’entrée et de votre porche, l’emplacement des prises et le nombre de pics sur le toit. Les lumières de Noël extérieures incandescentes sont plus abordables, alors que les lumières à DEL écoénergétiques avec une durée de vie plus longue coûtent un peu plus cher, mais sont plus rentables à long terme. Si vous voyez que votre plan dépasse votre budget, envisagez de décorer en phases sur plusieurs saisons.
Consommation électrique
Avant de commencer à accrocher vos lumières, vous devrez prendre en compte la capacité électrique de votre maison. Tout ce que vous branchez à vos prises électriques extérieures passe typiquement par un même circuit. Si la capacité n’est pas suffisante, vous risquez de faire sauter les disjoncteurs. Pour calculer le nombre de watts total des guirlandes de lumières, multipliez les watts par ampoule par le nombre d’ampoules. Pour déterminer l’intensité de courant, divisez le nombre total de watts par 120 volts. Si vous n’êtes pas sûr de votre capacité électrique, consultez un électricien qualifié. Voici d’autres éléments à prendre en compte :
Plus il y a d’ampoules sur une guirlande, plus vous aurez besoin d’électricité.
Vous pouvez seulement raccorder un certain nombre de mini lumières incandescentes, donc il vous faudra peut-être des prises et rallonges extérieures supplémentaires.
Les guirlandes de lumières à DEL consomment peu d’électricité et vous pouvez en raccorder beaucoup plus que des lumières incandescentes.
Réglez vos lumières de Noël extérieures à l’aide d’une minuterie ou utilisez des lumières intelligentes contrôlées par une application pour économiser de l’électricité.
Envisagez des lumières solaires extérieures pour les endroits éloignés des prises.
Tests préliminaires
Testez toutes vos lumières extérieures avant de les installer. Il est bien plus facile de réparer quelque chose au sol qu’une fois monté sur une gouttière.
Préparation des avant-toits et gouttières
Les lumières de Noël sur le toit sont la pièce maîtresse de votre décoration. Pour les installer correctement, il vous faudra un plan et les bons outils. Si votre maison a des avant-toits horizontaux, mesurez autour de la base de la maison pour avoir une estimation. Si vos avant-toits sont en angle, vous devrez travailler avec quelqu’un et bien connaître les normes de sécurité en matière d’échelle. Sinon, vous pouvez estimer à vue d’œil et acheter des lumières en plus. Assurez-vous d’avoir les bons crochets pour lumières de Noël pour les guirlandes que vous avez choisies. Une fois que vous avez vos mesures, assurez-vous que vos gouttières sont propres pour éviter l’accumulation de barrages de glace.
Décorations de jardin
Que vous choisissiez un ensemble de crèche pour l’extérieur traditionnel ou d’impressionnantes décorations de Noël gonflables, le jardin est un endroit où vous pouvez donner libre cours à votre créativité.
Filet pour arbres et arbustes
Les lumières de Noël extérieures pour arbre font scintiller et rayonner les feuillages dans votre cour. Les filets lumineux pour tronc d’arbre sont peu coûteux et rapides à installer. Avec leur motif uniforme en quadrillage, ces lumières sont mieux adaptées aux troncs et branches larges. Les filets lumineux de Noël sont faciles à installer et idéals pour illuminer des buissons et des haies. Les guirlandes de lumières prennent plus de temps à accrocher, mais vous pouvez les arranger comme vous le souhaitez.
Décorations de Noël gonflables
Les décorations de Noël gonflables font aujourd’hui partie des décorations de Noël pour cour les plus populaires sur le marché. Choisissez une décoration gonflable qui va avec votre thème et assurez-vous qu’elle s’intègre bien dans votre cour. Placez-la près d’une prise et loin des branches d’arbres ou d’autres éléments qui pourraient la dégonfler. Une fois qu’elle est installée, n’oubliez pas de la sécuriser au sol avec des piquets pour éviter qu’elle ne s’envole.
Lumières pour allées
Une allée éclairée attirera les regards des passants sur vos magnifiques lumières de Noël. Choisissez des lumières de Noël colorées qui vont avec votre thème, ou des lumières aux tons dorés naturels qui peuvent s’utiliser tout au long de l’année. Les luminaires solaires pour allées sont parfaits pour éclairer les zones situées loin des prises de courant.
Décorations pour porche
Qu’il s’agisse de guirlandes de Noël sur vos balustrades ou d’une superbe couronne de Noël sur votre porte d’entrée, les décorations de Noël pour porche vous aident à accueillir vos invités en beauté pendant les fêtes. Faites d’abord un plan, en commençant par votre porte d’entrée puis en allant vers l’extérieur, et suivez ces conseils pour décorer votre porche de façon chaleureuse et festive :
Pour accrocher une couronne sans endommager votre porte en bois, utilisez un crochet pour couronne.
Utilisez un crochet magnétique pour une porte en métal.
Utilisez des bandes adhésives amovibles pour accrocher vos décorations de Noël extérieures.
Assurez-vous d’utiliser des lumières de Noël extérieures et que les rallonges sont attachées avec du ruban adhésif ou qu’elles sont placées hors des zones piétonnières.
Décorations pour toit
Les décorations de Noël pour toit sont magnifiques, mais leur installation doit se faire de façon très sécuritaire. Il vous faudra un harnais de sécurité, une échelle à coulisse solide et quelqu’un pour tenir l’échelle et vous aider au besoin. Si votre toit est trop en pente (angle supérieur à 45 degrés), n’y mettez pas de décorations. Voici quelques autres éléments à prendre en compte :
Portez des chaussures de sécurité et des gants de travail antidérapants.
Inspectez et réparez les bardeaux, avant-toits et gouttières avant de commencer.
Vérifiez et testez vos rallonges et lumières de Noël pour toit à l’avance.
N’agrafez et ne clouez jamais vos bardeaux : utilisez des crochets pour bardeaux et faîtage pour sécuriser les décorations de Noël extérieures et lumières.
Laissez un espace de trois pieds entre la cheminée et toute décoration.
Si vous prévoyez d’utiliser les mêmes décorations de Noël pour toit chaque année, envisagez de faire appel à un couvreur qualifié pour installer des supports permanents qui n’endommageront pas votre toit.
Préparer votre cour à l’avance pour vos décorations de Noël vous évitera bien des tracas de dernière minute. Assurez-vous d’avoir une vision, un plan et tout ce dont vous avez besoin à l’avance. Une fois que le plus gros est fait, il sera beaucoup plus facile de décorer et de vous mettre dans l’esprit de Noël.