Savoir. Faire. Voici comment construire un ensemble modulaire extérieur pour votre patio
Un bel ensemble modulaire de patio peut ancrer votre décor extérieur et vous donner plus d’espace habitable en été. Il peut également aider à exploiter au maximum l’espace limité sur les petits patios. L’un des grands avantages de construire vous-même un ensemble modulaire extérieur est que vous pouvez personnaliser la taille et la conception selon l’agencement de votre patio. Vous avez également des options illimitées en ce qui concerne le choix des couleurs et des coussins. Suivez les étapes faciles de l’experte en bricolage Megan Isenor pour construire votre propre ensemble modulaire de patio.
Voici ce dont vous aurez besoin* :
*Le bois de construction disponible peut varier en fonction de votre région. Pour voir toutes vos options, utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le Centre de Rénovation Home Hardware ou le Centre de Rénovation Home le plus près de chez vous.
Voici comment faire
Que je sois confortablement installée avec un bon livre ou que je reçoive des amis, j’adore être dehors l’été. Il était donc indispensable pour nous d’avoir une zone de détente confortable pour notre oasis extérieure. J’adore le mobilier de patio préfabriqué, mais je voulais vraiment quelque chose sur mesure pour notre terrasse. Et depuis que j’ai commencé à bricoler, j’adore construire des choses. La conception de notre ensemble modulaire est simple, mais aussi très solide. Je voulais m’assurer qu’il résisterait à l’usure et qu’il durerait longtemps. Nous avons trouvé tous les produits pour construire et teindre l’ensemble modulaire dans notre Home Hardware local. Le personnel a été extrêmement serviable, offrant des conseils et des astuces qui nous ont vraiment simplifié la vie!
Étape 1 : Construction du cadre de la zone de sièges principale
Pour commencer, nous avons utilisé notre scie à onglets pour découper deux longueurs de 6 pieds et quatre longueurs de 2 pieds. Ensuite, nous avons attaché les extrémités, en plaçant deux des planches de 2 pieds à l’intérieur des planches de 6 pieds et en les fixant avec des vis pour terrasse. Une fois le cadre extérieur terminé, nous avons ensuite placé les deux autres planches de 2 pieds à l’intérieur du cadre pour plus de soutien et nous les avons fixées avec des vis pour terrasse.
Étape 2 : Construction du cadre de la zone de sièges secondaire
Nous avons suivi le même processus pour la zone de sièges secondaire, en coupant deux longueurs de 4 pieds et trois longueurs de 2 pieds. Ensuite, nous avons attaché et fixé les extrémités et le support intérieur (ce cadre ne nécessite qu’un seul support intérieur).
Étape 3 : Construction des accoudoirs
Il nous fallait trois accoudoirs pour notre ensemble modulaire. Nous avons donc commencé par couper six planches de 25,5 po de long pour les pieds, trois planches de 27 po de long pour les dessus, et six planches de 24 po de long pour la section du milieu. Une fois nos coupes terminées, nous avons construit notre premier accoudoir, en fixant le dessus aux pieds avec des vis pour terrasse. Ensuite, nous avons mesuré 14 po à partir du bas des pieds et fixé la section du milieu. On a répété le processus pour les deux autres bras.
Étape 4 : Fixation des accoudoirs au cadre
Nous avons attaché un accoudoir à chaque extrémité du cadre principal et un accoudoir au cadre secondaire. Les accoudoirs étaient fixés au support de la section du milieu avec des vis pour terrasse.
Étape 5 : Création des pieds pour le cadre secondaire
Puisque le cadre secondaire n’a qu’un seul accoudoir, nous avons créé deux pieds pour soutenir le côté ouvert qui affleure le cadre principal. Pour l’avant, nous avons coupé une planche à une longueur de 12,5 po et l’avons fixée, puis coupé une autre planche à une longueur de 25,5 po et l’avons attachée au côté opposé.
Étape 6 : Construction des sièges
Nous avons coupé six planches en longueurs de 6 pieds et les avons posées sur le cadre principal pour créer les sièges. Ensuite, nous avons coupé six planches à des longueurs de 4 pieds et les avons posées sur le cadre secondaire. Une fois tout en place, nous avons fixé toutes les planches avec des vis pour terrasse.
Étape 7 : Installation des dossiers
Les dossiers fourniront une structure pour les coussins et les personnes qui veulent s’y adosser. Nous avons coupé deux planches en longueurs de 6 pieds et les avons attachées au cadre principal. Ensuite, nous avons coupé deux planches en longueurs de 49,5 po et les avons fixées au cadre secondaire.
Étape 8 : Conditionnement et teinture du bois
Nous avons utilisé un conditionneur pour bois pour préparer le bois en vue d’une application de teinture uniforme. Pour celle-ci, nous avons utilisé la teinture semi-transparente BeautiTone Wood Shield en couleur Mélèze jaune.
Notre ensemble modulaire de patio est exactement comme je l’avais imaginé. Il est rustique, robuste et embellit vraiment notre terrasse. Je crois que je l’apprécie encore plus parce que nous l’avons construit nous-mêmes. N’hésitez pas à modifier notre modèle selon votre propre terrasse ou patio. Bonne construction!