Store LocatorLocalisateur de magasin

Savoir. Faire. Voici comment construire des jardinières avec poteaux à guirlandes de lumières.

Chantelle is a lifestyle blogger and DIY enthusiast who loves a good before and after transformation. Along with her husband and daughter, Chantelle can be found transforming her fixer upper into a family home. For project inspiration follow along on Facebook and Instagram, or learn how to do these projects yourself on her blog.

L’ajout de jardinières dans votre jardin peut vraiment agrémenter votre décor extérieur. Il en va de même pour les guirlandes de lumières, mais il n’est pas toujours facile de trouver un endroit pour les accrocher. Voici une solution unique qui combine les deux idées en un seul projet de bricolage sensationnel. La jardinière agit comme base pour bien fixer le poteau à lumières, tout en agrémentant votre jardin à l’aide de fleurs, d’herbes ou d’autres végétaux. Suivez les étapes faciles de l’experte en bricolage Chantelle Lourens pour construire vos propres jardinières avec poteaux à guirlandes de lumières.

produit fini

Voici ce dont vous aurez besoin* :

*Le bois de construction disponible peut varier en fonction de votre région. Pour voir toutes vos options, utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le Centre de Rénovation Home Hardware ou le Centre de Rénovation Home le plus près de chez vous.



Liste de coupes par jardinière (toutes les coupes ont été faites à l’aide d’une scie à onglets)

1 po x 6 po - Douze planches d’une longueur de 16 po (4 parois de la jardinière) 

1 po x 2 po - Huit planches d’une longueur de 16-1/2 po (rails du dessus et du dessous) 

2 po x 2 po - Quatre planches d’une longueur de 16 po (poteaux d’angle) 

1 po x 4 po - Quatre planches d’une longueur de 16 po (fond) 

1 po x 3 po - Une planche d’une longueur de 16 po (fond) 

2 po x 2 po - Quatre planches d’une longueur de 15 po (supports de fond) 

1 po x 2 po - Quatre planches d’une longueur de 19-5/8 po à coupes parallèles en biseau de 48 degrés aux extrémités (éléments décoratifs en X)  

1 po x 2 po - Huit planches d’une longueur de 10 po avec une coupe en biseau de 48 degrés à une extrémité (éléments décoratifs en X) 

2 po x 4 po - Quatre planches d’une longueur de 16-5/8 po (support de poteau) 

2 po x 4 po - Quatre planches d’une longueur de 7 po (support de poteau)

coupes par jardinière

Voici comment faire

Cet été, nous avons construit un foyer extérieur dans notre jardin, et c’est rapidement devenu l’un de nos endroits préférés pour nous rassembler et nous détendre. J’ai toujours adoré l’ambiance des guirlandes de lumières et je voulais en ajouter autour de notre foyer. Après un bon remue-méninges, nous avons mis au point notre propre projet de bricolage de jardinières avec des poteaux pour accrocher des guirlandes de lumières. Nous nous sommes rendus à notre Home Hardware local où nous avons trouvé tout le matériel nécessaire. Remarque : Les étapes ci-dessous sont pour la fabrication d’une seule jardinière. Nous avons fini par en construire quatre, mais vous pouvez en construire deux, trois ou plus et les connecter à l’aide de guirlandes de lumières.

Étape 1
 Construction des parois de la jardinière



Étape 1 : Construction des parois de la jardinière

Chaque paroi de jardinière était composée de trois planches de 1 po x 6 po. Nous les avons disposées à plat et les avons attachées avec des planches de 1 po x 2 po à chaque extrémité, en utilisant de la colle à bois et une cloueuse à goupille. Une fois qu’elles étaient en place, nous avons utilisé un foret à fraiser pour pré-percer des trous, et des vis de 1-1/4 po pour fixer de façon permanente les pièces. Nous avons ensuite répété le processus pour les trois autres parois.

Étape 2 
Fixation des poteaux d’angle

Étape 2 : Fixation des poteaux d’angle

Pour fixer nos poteaux d’angle, nous avons utilisé un gabarit de perçage à angle pour faire trois trous en angle de chaque côté des quatre panneaux. Nous avons ensuite attaché deux poteaux d’angle à chaque panneau en utilisant les vis de 2 po. Nous avons répété ce processus jusqu’à ce que les quatre parois soient construites.

Étape 3
Construction du fond de la jardinière

Étape 3 : Construction du fond de la jardinière

Nous avons d’abord créé les supports de fond en fraisant des vis de 2 po dans nos planches de 2 po x 2 po de 15 po de long. Chaque pièce devait chevaucher la précédente afin que les quatre supports reposent au ras du fond. Pour couvrir toute la surface du fond, nous avons utilisé quatre planches de 1 po x 4 po et une planche de 1 po x 3 po, fixant le tout à l’aide de vis de 1/4 po.

Étape 4
Création des éléments décoratifs en « X »

Étape 4 : Création des éléments décoratifs en « X »

Chaque élément en « X » a été fabriqué à partir de trois morceaux de bois de 1 po x 2 po. Il fallait ensuite créer les X décoratifs sur chaque paroi de la jardinière. La pièce la plus longue a été coupée à une longueur de 19-5/8 po, avec des coupes en biseau de 48 degrés à chaque extrémité. Les deux autres pièces ont été coupées à une longueur de 10 po, avec une coupe en biseau de 48 degrés à une extrémité seulement. Après avoir vérifié l’ajustement, nous avons collé la pièce la plus longue et l’avons fixée à l’aide de mini clous de 1-1/4 po. Avant de coller les petites pièces, nous avons également vérifié l’ajustement. Nous avons dû raboter 6 degrés de l’extrémité alignée pour permettre un bon ajustement. Une fois les morceaux collés, nous les avons cloués à l’aide de mini clous.

Étape 5
Construction des supports de poteau à lumières

Étape 5 : Construction des supports de poteau à lumières

Pour les supports de poteau, nous avons fixé nos pièces de 16 po aux pièces de 7 po avec des vis de 3 po, en veillant à ce que tout soit bien aligné au fond.

Étape 6
Fixation des supports de poteau à lumières dans la jardinière

Étape 6 : Fixation des supports de poteau à lumières dans la jardinière

Notre poteau de 8 pieds doit reposer en plein centre de la jardinière, donc nos supports de poteau devaient être parfaitement alignés. Pour le support inférieur, nous avons utilisé des vis de 2 po pour fixer chaque extrémité du support à l’intérieur du panneau mural. Ensuite, nous avons retourné la jardinière et enfoncé des vis de 3 po à travers le fond dans les pièces d’extrémité (non illustré). Nous avons retourné la jardinière à nouveau et retourné le deuxième support, puis nous l’avons fixé de la même façon.

poncage
teinture

Étape 7 : Ponçage et teinture

Après avoir lissé les rugosités à l’aide d’une ponceuse électrique, nous avons décidé d’utiliser une teinture plutôt que de la peinture pour un aspect plus rustique. Nous avons choisi la pré-teinture Minwax et la teinture Minwax de couleur Provincial. J’adore cette teinte! C’est une des teintes les plus polyvalentes que j’ai jamais trouvées.

Étape 8
Fixation des poteaux à lumières

Étape 8 : Fixation des poteaux à lumières

Pour fixer le poteau, nous l’avons martelé par le haut et l’avons fixé aux supports en angle à l’aide de vis fraisées de 3 po. Ensuite, nous avons brisé quelques dalles de patio avec un ciseau à froid et un marteau afin d’ajouter du poids pour plus de soutien.

Accrochage des guirlandes de lumières
produit fini

Étape 9 : Accrochage des guirlandes de lumières

Dernière étape! Nous avons pré-percé un trou pour le crochet à vis et l’avons vissé en place. Après avoir construit le reste de nos jardinières, nous avons simplement accroché les lumières le long des crochets pour délimiter tout le périmètre.

Et voilà! Nous avons choisi de la verdure artificielle pour le dessus des jardinières, mais vous pouvez tout aussi bien les remplir de terre et de vraies plantes ou fleurs. J’adore le résultat et le fait que les jardinières sont mobiles si nous décidons de déplacer les guirlandes de lumières. Les guirlandes de lumières sont une merveilleuse touche finale qui crée une atmosphère vraiment chaleureuse lorsque nous sommes dehors en soirée. C’est l’un de mes projets de bricolage préférés jusqu’à présent! Une fois de plus, le personnel de notre Home Hardware local nous a été d’une aide précieuse en nous donnant d’excellents conseils sur la conception et le processus de construction.

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.