Savoir. Faire. Voici comment construire un bac à sable avec couvercle pliable convertible en bancs.
Qui n’aime pas les bacs à sable? Ils offrent de nombreuses opportunités de jeu créatif et un endroit où vos enfants peuvent s’amuser avec leurs amis. L’installation d’un bac à sable dans votre cour vous permet aussi de toujours avoir un œil sur vos enfants. L’experte en bricolage Noelle McCarney a décidé d’en construire un pour ses filles, mais pas n’importe lequel : une version de luxe avec couvercle pliable convertible en bancs. Suivez les étapes faciles de Noelle pour construire le vôtre!
Voici ce dont vous aurez besoin* :
(1) planche de bois traité sous pression Sienna de 2 po x 10 po (longueur de 8 pieds)
(1) planche de bois traité sous pression Sienna de 2 po x 10 po (longueur de 12 pieds)
(1) planche de bois traité sous pression Sienna de 2 po x 4 po (longueur de 12 pieds)
(6) planches pour terrasse traitées sous pression de 5/4 po (longueurs de 8 pieds)
*Le bois de construction disponible peut varier en fonction de votre région. Pour voir toutes vos options, utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le Centre de Rénovation Home Hardware ou le Centre de Rénovation Home le plus près de chez vous.
Voici comment faire :
Ce printemps, nous avons décidé d’ajouter un peu de fun dans notre cour avec un projet de bac à sable à faire soi-même. Mais attention, il ne s’agit pas d’un simple bac à sable. Celui-ci comprend un couvercle repliable qui bloque l’accès aux animaux de compagnie et animaux nuisibles, et quand vous le dépliez vous obtenez deux bancs confortables! Je suis persuadée que nos filles vont adorer y jouer et qu’il créera de merveilleux souvenirs pour toute la famille! Notre Home Hardware local a été un partenaire essentiel pour ce projet en nous fournissant tous les outils, conseils et matériaux dont nous avions besoin.
Étape 1 : Couper le bois
Nous avons choisi de fabriquer un bac à sable de forme rectangulaire. Pour cela, nous avons coupé notre planche de 2 po x 10 po de 8 pieds en deux longueurs de 4 pieds, et notre planche de 2 po x 10 po de 12 pieds en deux longueurs de 6 pieds. Il s’agit du cadre. Ensuite, nous avons coupé nos six planches pour terrasse de 8 pieds en longueurs de 4 pieds. Nous avions donc 12 pièces au total pour fabriquer le couvercle/les bancs de notre bac à sable. Pour finir, nous avons coupé notre planche de 2 po x 4 po en quatre longueurs de 1 pied (les accoudoirs) et deux longueurs de 21 po (les dossiers).
Étape 2 : Construire la base
Pour cette étape, il nous fallait une surface en béton plane. Nous avons disposé les planches dans la forme du cadre du bac à sable, puis nous avons sécurisé chaque coin avec trois vis pour terrasse, en vissant en biais.
Étape 3 : Fixer les pièces immobiles du couvercle
Nous avons fixé deux planches pour terrasse à chaque extrémité du cadre. Il s’agit des pièces d’extrémité du couvercle qui restent immobiles et qui servent de support supplémentaire sous les deux bancs pliants.
Étape 4 : Construire les bancs
Cette étape peut sembler compliquée, mais une fois que vous avez toutes les pièces posées devant vous, c’est assez simple. Pour notre premier ensemble de charnières, nous avons attaché une extrémité sur le dessus de la deuxième planche pour terrasse immobile (la plus à l’intérieur), et l’autre extrémité sur la troisième planche pour terrasse (mobile, c’est-à-dire non attachée au cadre). Ensuite, nous avons fixé les accoudoirs de 2 po x 4 po sur le dessous du couvercle sur le prochain ensemble de planches (les troisième et quatrième planches), c’est-à-dire que nous avons connecté ces deux planches. Ensuite, nous avons ajouté notre second ensemble de charnières sur le dessous du couvercle entre la quatrième et la cinquième planche. Cela a créé l’effet pliant et la première moitié de notre couvercle pliant en « accordéon ».
Étape 5 : Attacher les bancs
Nous avons utilisé nos pièces de 2 x 4 de 21 po comme supports arrière pour fixer la moitié supérieure du banc à chaque extrémité. Ceux-ci reposeront à plat avec le couvercle du bac à sable une fois qu’il est plié, et agiront comme support pour la partie supérieure des bancs une fois qu’il est déplié. Ces pièces servent aussi à fixer les deux dernières pièces du couvercle.
Étape 6 : Les poignées
Nous avons ajouté des poignées sur le dessus de chaque côté du couvercle pour pouvoir l’ouvrir et le fermer plus facilement.
Étape 7 : Préparer le bac à sable pour le jeu
Le tissu d’aménagement paysager empêche l’apparition de mauvaises herbes tout en permettant à l’eau de drainer. Nous l’avons posé au fond du bac à sable puis nous avons versé le sable par-dessus. Nous avons trouvé un superbe sable blanc de style plage chez Home Hardware!
Nous avons pris beaucoup de plaisir à construire ce bac à sable, et cela ne nous a même pas pris trois heures! Nous y avons mis beaucoup d’amour, ce qui le rend encore plus spécial. Mes filles adorent la manière dont le couvercle se transforme en bancs une fois qu’il est déplié. Elles aiment y manger leurs collations et écouter de la musique sur leur radiocassette! Elles jouent à « Bateau », « Barbie en vacances », « Maison de plage » et toutes sortes de jeux de rôle. Encore merci au personnel de notre Home Hardware local qui a été très sympathique et serviable.