Savoir. Faire. Voici comment choisir les bonnes poignées, serrures et pênes dormants.
Les poignées de porte, les serrures et les pênes dormants allient sécurité et style. Le choix du bon matériel dépend de l'emplacement. Pour l'extérieur de votre maison, la sécurité est primordiale. Pour les portes intérieures, ce sont le style et l'intimité qui priment. Voici quelques options, ainsi que des conseils pour faire le bon choix.
Types de pênes dormants et de serrures
Les deux principaux types de serrures sont les pênes dormants à cylindre et les serrures à mortaise. Les termes « poignée de porte » et « serrure » sont souvent utilisés de manière interchangeable. Voici les types les plus courants que vous rencontrerez.
Considérations relatives à l'achat
Outre les besoins en matière de sécurité et d'intimité, d'autres facteurs entrent en ligne de compte pour choisir la bonne serrure pour chaque porte de votre maison. Voici trois facteurs à prendre en compte.
Épaisseur de la porte
Les portes ont généralement une épaisseur de 1 3/8 po ou 1 ¾ po. Assurez-vous d'un bon ajustement en mesurant l'épaisseur de votre porte avant d'acheter une serrure.
Dimension de l'ensemble arrière
Il s'agit de l'espace entre le bord de la porte et le centre du trou indiqué pour la poignée : là encore, mesurez avant d'acheter.
Localisation
Votre ensemble de serrures sera installé sur le côté droit ou gauche de la porte. Lors de vos achats, assurez-vous que votre ensemble s'adapte au bon côté ou qu'il est de conception universelle ou réversible.
Matériaux et finitions
La quincaillerie de porte est offerte en une variété de finitions, des plus modernes aux plus traditionnelles, des plus élégantes aux plus rustiques. Donnez à votre maison un aspect soigné en optant pour des poignées de porte, des becs-de-cane et des serrures qui complètent son esthétique.