« En tant qu’entreprise bien canadienne, nous sommes extrêmement honorés d’être reconnus comme l’une des marques les plus fiables au pays », a déclaré Kevin Macnab, président et chef de la direction de Home Hardware Stores Limited. « Dans nos plus de 1 050 magasins dans tout le pays, nos marchands-propriétaires s’engagent à servir leurs clients et à mériter leur confiance. La pandémie de la COVID-19 a renforcé le rôle majeur que jouent les magasins Home au sein des collectivités et leur capacité unique à répondre aux besoins essentiels des Canadiens dans les bons comme dans les mauvais moments. »
L’indice GBTI, publié chaque année par la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria, a interrogé près de 9 000 Canadiens au sujet de 391 marques nationales et mondiales et de 10 marques régionales, dans 33 catégories différentes. L’indice de confiance Gustavson est la seule étude réalisée par un établissement universitaire qui porte sur la confiance des consommateurs, les facteurs impliqués, et le succès des marques dans ce domaine.
« Alors que le monde sort péniblement de la pandémie, la notoriété de marque n’est plus la monnaie courante d’une entreprise : c’est la confiance des consommateurs qui fait maintenant autorité », a déclaré le Dr Saul Klein, doyen de la Gustavson School of Business. « L’étude GBTI de 2021 a révélé que la confiance que les consommateurs accordent aux marques a trait à l’authenticité, c’est-à-dire à leur conviction que la marque reflète leurs valeurs. »
Créé en 2015, l’indice GBTI soutient la gestion responsable au sein des organisations en soulignant la nécessité croissante pour les entreprises du 21e siècle de contribuer positivement à leurs communautés.