La distribution de cinq millions de
circulaires présentant un aperçu du nouveau programme a commencé la semaine
dernière en ciblant plus de 20 000 magasins d’amélioration
domiciliaire, y compris les emplacements Home Hardware. Les gammes de
produits pouvant être accréditées et afficher le logo Bien fait ici doivent démontrer que 51 % et plus des coûts de
leur fabrication ont été dépensés au Canada, ce qui exclut des coûts de
recherche et développement, de conception et de transport. Elles doivent aussi
satisfaire aux codes de construction et aux diverses normes prévalant dans le
secteur.
« Nous n’avons trouvé aucune
initiative similaire, nulle part au Canada, où des concurrents ont mis de côté
leurs rivalités habituelles pour une cause commune. Il s’agit dans ce cas de
fournir aux consommateurs des informations fiables concernant des produits de
qualité fabriqués dans l’une de nos provinces, » a expliqué
M. Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT, qui préside le
conseil d’administration du nouvel organisme à but non lucratif.
Tout comme avec les épiceries et les
pharmacies, les clients des quincailleries sont de plus en plus exigeants. Ils
veulent en particulier en savoir plus sur l’origine des produits, le code de
conduite des fabricants et d’autres informations clés sur les articles qu’ils
s’apprêtent à installer ou à placer dans l’espace le plus important à leurs
yeux : leur maison.
Le logo « Bien fait ici »
apparaîtra sur les circulaires numériques et imprimées distribuées partout au
Canada.
-30-
À propos de « Bien fait
ici » : Bien fait ici / Well Made Here est
organisme à but non lucratif sous charte fédérale appartenant collectivement
aux bannières et aux associations professionnelles qui l’ont fondé le
31 octobre 2018. Sa raison d’être vise à encourager l’achat
d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction faits au Canada
pour le marché résidentiel.
À propos de
Home Hardware Stores Limited
Home Hardware Stores Limited est le plus
important détaillant de quincaillerie, de bois d’œuvre, de matériaux de
construction et de meubles appartenant à des marchands indépendants au Canada,
avec près de 1 100 magasins sous les enseignes Quincaillerie
Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation
Home Hardware et Home Furniture. Fondée en 1964 dans la ville rurale
de St. Jacobs, en Ontario, Home Hardware demeure une entreprise
entièrement canadienne. Grâce au réseau de Home Hardware, les
marchands-propriétaires ont accès à un réseau de distribution inédit et à
55 000 produits de marques reconnues ou de marque maison, ainsi qu’à
des programmes de formation et de marketing complets. À mi-chemin entre
tradition et innovation, Home Hardware Stores Limited figure
parmi les meilleures marques et les entreprises les mieux gérées au Canada, et
s’est engagée à fournir aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour leurs
travaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le site :
homehardware.ca.
Pour obtenir de plus amples
renseignements, communiquez avec :
Carly Verhoeven, coordinatrice,
Relations publiques, Home Hardware Stores Limited,
519 664-2252 poste 6676, [email protected]
Jessica Kuepfer, gestionnaire, Relations publiques,
Home Hardware Stores Limited,
519 664-4612,
[email protected]