Nous avons choisi comme magasin le plus proche ou veuillez choisir un autre magasin.
Veuillez sélectionner un magasin pour voir les prix. Sélectionner un magasin
Sélectionnez l'emplacement d'un magasin Home et cliquez sur « Déterminer comme mon magasin »

Notions de base sur le revêtements de sol- Partie 2

Notions de base sur le revêtements de sol- Partie 2
Revêtements de sol hydrofuges et résistants à l’eau : 
Aider les clients à comprendre leurs options
L’eau peut causer des problèmes avec les revêtements de sol. C’est pourquoi les revêtements hydrofuges et résistants à l’eau gagnent en popularité. Home Hardware a collaboré avec des fournisseurs de revêtements de sol pour offrir aux propriétaires de maison des options de revêtements de sol à surface dure hydrofuges, ainsi que des renseignements et des connaissances sur les produits. Cet article aidera les marchands, les associés en magasins, les entrepreneurs et les propriétaires de maison à comprendre les nouvelles options de revêtements de sol et à faire des choix judicieux. Les revêtements de sol hydrofuges ne se caractérisent pas seulement par des choix évidents comme le SPC à âme rigide, mais aussi par des options de vinyle, de stratifié et même de bois d’ingénierie qui résistent à l’eau.
03 McGillivray SPC Vinyl Plank Moraine_1098344261-imresizer
Avantages des revêtements de sol résistants à l’eau et hydrofuges 
Même si vous installez un revêtement de sol qui n’est pas censé se faire mouiller, les revêtements qui résistent à l’eau prennent de l’expansion et se contractent beaucoup moins (ou pas du tout) que les planchers normaux selon les changements d’humidité saisonniers. Et, bien sûr, ce type de revêtement de sol résiste mieux aux déversements et aux fuites que tout autre revêtement, s’ils se produisent. L’utilisation de revêtements de sol résistants à l’eau est un choix évident dans les salles de bain et les cuisines, bien sûr, mais c’est aussi un excellent choix pour les sous-sols. Les revêtements de sol résistants à l’eau peuvent être installés dans n’importe quelle pièce ou à n’importe quel étage de la maison. Ils seront plus beaux plus longtemps (tout le reste étant égal) et ils seront beaucoup moins susceptibles de développer des rebords surélevés au fil du temps à cause de l’absorption d’humidité.
Hydrofuge ou à résistant à l’eau 
Lorsqu’il est question de revêtement de sol fini, les options hydrofuges n’absorbent pas l’humidité et ne gonflent pas, même lorsqu’elles sont submergées pendant de longues périodes. Les revêtements de sol résistants à l’eau, en revanche, ne sont pas affectés par l’humidité, mais seulement à court terme. Ceux-ci peuvent absorber suffisamment d’humidité pendant des heures ou des jours d’immersion pour qu’il en résulte des problèmes.

L’une des caractéristiques importantes du revêtement de sol hydrofuge est son âme interne utilisée pour fabriquer le revêtement. Le WPC (« wood polymer composite »), le SPC (« stone plastic composite ») et les carreaux et les planches en vinyle de luxe sont tous des exemples d’âmes internes résistantes à l’eau et hydrofuges utilisées dans la fabrication des revêtements de sol. Au cours des dernières années, la catégorie des revêtements de sol résistants à l’eau a connu la plus forte croissance en matière de ventes.
04 McGillivray Advanced Engineered Hardwood - Fireside_Room_r2-imresizer





Pour en savoir plus sur les âmes de revêtement de sol 
Les âmes en composite de pierre et plastique (SPC) constituent l’une des options les plus récentes et les plus hydrofuges à ce jour; c’est pourquoi vous devez les connaître. Les âmes en SPC sont rigides, très denses et fabriquées en grande partie avec des pierres calcaires tenues par des liants, mais par aucun des agents moussants qui peuvent poser problème aux consommateurs dans d’autres types de revêtements de sol. De temps à autre, vous rencontrerez des gens qui croient que WPC rime avec « âme hydrofuge », mais ce n’est pas le cas. Le WPC est résistant à l’eau uniquement, car sa conception se base sur le bois. Il n’atteint donc pas tout à fait les normes du SPC. Vous devez être en mesure d’expliquer cette distinction. 

En ce qui concerne les planchers finis, le SPC est utilisé comme substrat pour une catégorie de vinyle rigide qui ressemble généralement à de la pierre ou du bois dur, bien qu’il soit beaucoup plus résistant grâce aux surfaces visibles imprimées et durables. Combiné à une sous-couche imperméable en liège ou en mousse, le SPC offre des résultats impressionnants, mais seulement sur des sous-planchers vraiment plats, car il est rigide.
06 TouchStone_PLANK_ROCKY_SHORE_ROOM-imresizer
05 AquaPro Laminate -Sandwashed-imresizer
Aider les clients à choisir 
Home Hardware a mis sur pied l’une des meilleures collections de revêtements de sol hydrofuges au Canada. Apprenez-en plus sur les principaux types de produits de cette catégorie et vous obtiendrez de meilleurs résultats lorsque vous aiderez vos clients à choisir. 

  1. Planches et carreaux : Ces options sont idéales pour n’importe quelle pièce où le revêtement pourrait se faire mouiller, notamment les sous-sols, les salles de bain et les cuisines. Les planches et les carreaux de qualité sont entièrement hydrofuges, donc ils résistent au gonflement, même lorsqu’ils sont entièrement submergés. Ces revêtements peuvent aussi être utilisés pour des planchers flottants. On peut donc les installer par-dessus la plupart des planchers existants, et ils ne requièrent aucune sous-couche.

    Les planches et les carreaux en SPC sont rigides de sorte qu’ils empêchent les irrégularités sous-jacentes dans le plancher de se rendre à la surface et sont plus stables et résistants aux chocs que le vinyle de luxe ou l’âme en bois-polymère. Puisqu’ils sont vraiment stables, les planches et les carreaux en SPC peuvent être installés dans des zones aux superficies atteignant jusqu’à 4 000 pieds carrés, sans que des transitions d’expansion soient nécessaires. Les modèles dotés d’un système « drop-lock » (déposer et verrouiller) permettent également une installation facile et rentable. Les planches et les carreaux en SPC de qualité comportent une sous-couche intégrée d’un millimètre d’épaisseur qui offre une résistance au son et la capacité au revêtement de se faire poser directement par-dessus les planchers et les sous-planchers existants. 

  2. Stratifié résistant à l’eau : Home Hardware propose des produits en stratifié conçus spécialement pour résister à l’eau. L’âme est composée de panneaux de fibres à haute densité et comporte des rebords scellés afin d’empêcher la pénétration de l’humidité et le type de soulèvement de la couche visible du dessus que l’on obtient avec plusieurs stratifiés qui se font mouiller.

  3. Bois d’ingénierie et SPC : Vous ne verrez pas ce genre de produit très souvent. Ce type de revêtement de sol offre la rare combinaison du bois dur véritable lié à l’âme en SPC, ainsi qu’un style d’installation flottant à « clic ». Bien que l’âme soit complètement hydrofuge, la couche en surface qui en bois dur véritable requiert tout de même une protection contre l’humidité et les fluctuations de température saisonnières. Ce type de revêtement n’est pas recommandé pour les chalets non chauffés.

  4. Planche en vinyle de luxe et SPC : Utilisant la même âme en SPC que le bois d’ingénierie, mais comportant une couche visible en vinyle, ce revêtement de sol de luxe convient à toute pièce, maison ou chalet non chauffé. Les traitements antimicrobiens et anti-égratignures font partie de ce revêtement de sol.
     
  5. Gérer les attentes des clients : Rien dans la vie n’est parfait. C’est pourquoi vous devez mentionner les inconvénients de chaque option de revêtement de sol que vous proposez. L’une des plus grandes sources de déception pour les propriétaires de maison est une option de revêtement de sol qui dévoile plus la saleté que prévu. C’est pourquoi vous devriez suggérer aux propriétaires de maison d’acheter une seule boîte du revêtement de sol qu’ils croient vouloir, de déposer temporairement ce revêtement de sol, puis de vivre avec la petite section pendant un certain temps pour voir si c’est vraiment ce qui leur convient. 
Même lorsqu’on utilise un revêtement de sol hydrofuge, les autres parties du système de revêtement de sol, comme les sous-planchers et les murs adjacents, peuvent être endommagées dans une inondation importante et prolongée. N’oubliez pas d’expliquer que même si le revêtement de sol hydrofuge résiste complètement aux déversements et aux dégâts d’eau et d’animaux, une inondation généralisée à partir d’un tuyau défaillant, d’un lave-vaisselle ou d’une laveuse pendant de longues périodes pourrait constituer une tout autre question.
08 Expresso tile -Sweater_shutterstock_733921561-imresizer
07 TouchStone_PLANK_ST_JACOBS_ROOM_crop-imresizer

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© Home Hardware Stores Limited, 2018. Tous droits réservés