Dans un monde obsédé par les médias sociaux, l’entrepreneur Wayne Wittal ne se laisse pas prendre au jeu. « Nous ne prêtons pas beaucoup d’attention aux médias sociaux », dit-il. « La plupart de nos contrats nous viennent du bouche-à-oreille et des clients qui reviennent. »
Le nouveau président de DW Builders à Kamloops, en Colombie-Britannique, explique qu’il se concentre sur la « réputation, la qualité et la fidélité ». C’est ce sur quoi le père de Wayne, Doug, qui a fondé l’entreprise en 1980, s’est toujours concentré. Doug a pris sa retraite en septembre dernier, tout comme son partenaire d’affaires, Mark Paulson. Il s’agit donc d’un changement de garde chez DW Builders, sans que l’activité commerciale ou l’attention à la qualité change de quelque façon que ce soit.
« Nous laissons notre produit parler de lui-même », dit Wayne. L’entreprise est également polyvalente, apportant un savoir-faire de premier plan aux projets commerciaux légers, à la construction personnalisée de maisons et aux rénovations.
Quelle est la manière pour DW de déterminer quelles sont les bonnes occasions d’affaire dans ces trois domaines plutôt différents? C’est le marché qui décide, dit Wayne. « L’année dernière (2022) a été très mouvementée et nous avons travaillé sur un grand nombre de maisons spécialisées. D’autres années, selon le marché, nous avons surtout fait des projets commerciaux. »
DW Builders a un contrat en cours avec la municipalité de Kamloops pour des projets de travaux civiques. « Nous avons travaillé sur leurs bâtiments, leurs piscines et sur l’aéroport. » DW a récemment remporté le prix Thompson-Okanagan Commercial Building Award pour son travail au Canadian Flight Centre de Kamloops.