On a tous besoin d’un petit coup de pouce pour réussir. Tout le monde a besoin de mentors, surtout au début de sa carrière, pour lui montrer le chemin.
Marco Malovic est né à Heidelberg, en Allemagne, de Josip (Joe) Malovic, Croate d’origine, et de sa mère, Brigitte, Allemande. Prendre des risques calculés est la leçon que Marco a apprise de ses parents, ses premiers mentors.
Par exemple, lorsque Marco avait sept mois, ses parents ont décidé d’émigrer au Canada à la recherche d’une vie meilleure. Marco et ses deux frères aînés sont emmenés à Prescott, en Ontario, puis à Brockville, à quelques minutes de là, en remontant le fleuve Saint-Laurent.
Joe a lancé une entreprise à Brockville et a commencé à investir dans des terrains. « Il a acheté quelques terrains et les a fait développer », se souvient Marco. « Il possédait un terrain à l’extérieur de Brockville, qui était en vente depuis longtemps, lorsqu’un acheteur s’est manifesté. Il voulait y construire une maison de retraite. Mon père est devenu son associé. »