Lucas McDonald est fier d’être le président d’Andrew McDonald General Contractor Ltd. Le nom de l’entreprise vient de son père, qui est décédé trop tôt; à l’âge de 60 ans, en 2018.
Lucas, aujourd’hui âgé de 29 ans, a travaillé une dizaine d’années pour son père. Les compétences de Lucas remontent au travail qu’il a effectué pour son père au cours de cette décennie de formation : travaux de main-d’œuvre, menuiserie, conduite, tâches administratives. Et prendre de bonnes décisions. « Presque tout ce que je sais, je l’ai appris dans l’entreprise familiale », explique Lucas.
Andrew McDonald a travaillé dans la région de St. John’s en tant qu’entrepreneur pendant une quarantaine d’années. Il a travaillé dans le secteur de la soudure pendant un certain temps, avant de se consacrer entièrement à la construction et à la rénovation domiciliaire. Sous sa présidence, M. Lucas a conservé la même combinaison de construction et de rénovation domiciliaire au sein de l’entreprise.
Lucas se déplacera dans toute la péninsule d’Avalon, large d’environ 100 kilomètres dans la plupart des endroits, pour construire des maisons. La péninsule abrite non seulement la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador, St. John’s, mais aussi 270 000 habitants. Et Terre-Neuve, comme les autres provinces de l’Atlantique, est un terrain fertile pour les constructeurs de maisons sur mesure.
Lucas et Andrew n’étaient pas non plus opposés aux maisons en lotissement. « Nous avons réalisé un lotissement près de l’aéroport (de St. John’s) lorsque j’ai commencé à travailler avec mon père. Rien d’extraordinaire, une quinzaine de maisons. C’est aussi à cette époque que nous avons construit un grand immeuble de huit étages à Paradise (juste à l’ouest de St. John’s). » Andrew a enseigné à Lucas à voir grand.