Rien n’égale la beauté naturelle du bois. C’est pourquoi les propriétaires de maison ont depuis toujours un faible pour les terrasses en bois, malgré l’entretien qu’elles exigent. Une teinture semi-transparente laissera paraître le grain naturel du bois, alors qu’un revêtement opaque mettra en valeur sa magnifique texture. À vous de choisir ce qui vous convient. Quel que soit votre choix, sachez que les teintures sont offertes dans une variété de couleurs allant des gris et bruns subtils aux teintes plus soutenues. Les teintures Wood-Shield sont offertes en 36 couleurs, dans les finis opaque et semi-transparent. Les teintures opaques peuvent également être teintées en plus de 1000 couleurs; les possibilités sont donc quasi infinies.
La teinture protège le bois et en préserve la beauté alors que la peinture le couvre et le dissimule. Toute surface peinte doit être complètement décapée avant d’appliquer une teinture. Avant de vous lancer, voici les deux secrets qui vous assureront un fini durable : une TEINTURE DE QUALITÉ et une PRÉPARATION ADÉQUATE. Ensemble, ces deux éléments créent un magnifique fini durable. Sans préparation, vous devrez très probablement refaire le travail l’an prochain.
L’application excessive de revêtement est une source majeure de problèmes pour la finition d’une terrasse. De nombreux propriétaires et même certains entrepreneurs en peinture professionnels croient à tort que « plus on en met, mieux c’est ». Pour être efficace, la teinture doit pouvoir pénétrer la surface du bois. L’application excessive entraîne une accumulation de matière, ce qui forme une pellicule sur le bois qui peut éventuellement s’écailler ou se fissurer si elle est exposée à trop d’humidité. Trop de teinture peut également nuire au séchage et créer une surface cireuse, collante ou glissante.
© Home Hardware Stores Limited, 2018. Tous droits réservés