Trouver les outils que tous les propriétaires de maison devraient avoir dans leur coffre à outils. Savoir. Faire.
Que vous soyez bricoleur ou non, si vous êtes propriétaire, vous devez disposer d’un ensemble d’outils de base. Les réparations mineures font tout simplement partie de l’entretien de routine, et il est moins coûteux d’effectuer vos propres réparations que de faire appel à un professionnel. Voici ce dont vous aurez besoin pour effectuer vous-même vos réparations à la maison.
Articles essentiels
Boîte à outils
Le premier article sur votre liste devrait être une boîte à outils. Une boîte à outils est la valise des hommes – et des femmes – à tout faire. Elle garde vos outils en sécurité et offre un moyen pratique de transporter votre nécessaire.
Ceinture porte-outils
Parfois, il faut poser ses outils et se servir de ses mains. Facilitez-vous la vie en portant une ceinture porte-outils pour y ranger les outils dont vous aurez besoin tout en vous assurant qu’ils restent à portée de main.
Jeu de tournevis
Si vous ne savez pas exactement s’il vous faut un tournevis à tête plate, un tournevis cruciforme ou un tournevis Robertson pour votre réparation, un jeu de tournevis est votre meilleur choix. Avec un jeu de tournevis, vous aurez des options pour chaque tâche.
Marteau
Les marteaux servent à enfoncer manuellement les clous ou autres fixations dans le bois, les cloisons sèches et d’autres matériaux. La poignée doit avoir une prise confortable et la tête définira son utilisation.
Perceuse portative et forets
Une perceuse sans fil rend n’importe quel travail plus facile et plus rapide, car vous n’avez pas à chercher de prise électrique et vous pouvez l’apporter partout où le travail vous emmène.
Clous et vis
Les fixations comme les clous et les vis sont parmi les articles les plus courants que vous devriez avoir à la maison. Faites le plein de différents types et tailles afin de toujours avoir les bons sous la main.
Serre-joints
N’importe quel réparateur chevronné vous dira que vous ne pouvez jamais avoir trop de serre-joints. Parfaits pour faire tenir des objets collés ou pour fixer un objet en place pendant que vous y travaillez, les serre-joints sont offerts en plusieurs longueurs et forces pour tous les travaux.
Pinces
Les pinces sont offertes en plusieurs formats et servent à saisir des objets ronds comme un tuyau ou une tige, ou à tordre ou couper un fil.
Couteau tout usage
Un couteau tout usage est doté d’une lame rétractable. Il est pratique pour les petits travaux de coupe.
Clé à molette
Une clé à molette vous permet de desserrer ou de serrer des vis de n’importe quelle taille et vous donne un avantage mécanique dans l’application du couple.
Scie égoïne et scie à métaux
Les scies égoïnes servent généralement à couper le bois, tandis que les scies à métaux sont utilisées pour le métal et le plastique. Chaque outil a des utilisations spécifiques et est façonné différemment pour le travail que vous devez faire.
Jeu de douilles
Un jeu de douilles comprend un ou plusieurs tournevis et plusieurs fixations de douille pour serrer ou desserrer une large gamme de tailles de boulons. Le tournevis à rochet offre plus de couple et tourne plus rapidement qu’une clé de base.
Articles non essentiels, mais très utiles
Ruban adhésif
Le ruban adhésif fournit une solution rapide ou un moyen pratique de garder les choses ensemble pendant que vous vous préparez à les réparer.
Localisateur de montants
Un localisateur de montants vous montre où se trouvent les montants dans votre mur. Ceci est essentiel pour bien accrocher des étagères ou des peintures, et pour éviter les trous inutiles dans vos murs.
Niveau
Un niveau garantit que toute surface est parfaitement plate. Cet outil est utile pour accrocher des étagères et des tableaux, mais aussi pour réparer le travail de boiserie, fixer les pieds de table et ajuster les appuis au sol des gros électroménagers.
Lampe de poche
Lors d’une coupure de courant, ou si vous examinez un coin sombre sans autre source de lumière, une lampe de poche est un outil indispensable.
Ruban à mesurer
Que vous effectuiez une réparation ou que vous mesuriez une pièce avant d’y installer un meuble, un ruban à mesurer vous donne la précision dont vous avez besoin.
Rangement et organisation des outils
Une fois que vous possédez quelques outils, vous devrez les garder organisés afin qu’ils soient prêts lorsque vous en avez besoin. Voici quelques options à envisager pour le rangement des outils.
Panneau perforé/mur à outils
Si vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement, un panneau perforé est la solution idéale. Installez-en un sur un mur et vous pouvez y insérer des crochets pour la plupart des outils grâce aux trous prépercés.
Pots Mason
Les pots Mason peuvent servir à autre chose que les conserves. Vous pouvez les placer sur un meuble de rangement pour y voir clairement vos plus petits articles comme des clous ou des vis. Les couvercles peuvent être rangés au fond d’une étagère pour gagner de l’espace.
Bacs de rangement
Les bacs de rangement en plastique offrent un espace idéal pour le rangement de gros outils comme les perceuses, les scies et les marteaux. Ils peuvent être placés sur des étagères ou empilés pour gagner de l’espace.
Étagères sous banc
Utilisez l’espace sous votre établi pour des tablettes en bois ou une étagère qui se glisse parfaitement dans l’espace.
Équipement de sécurité
Peu importe le type de réparation ou de projet sur lequel vous travaillez dans la maison, assurez-vous de vous protéger avec de l’équipement de sécurité. Voici quelques éléments de base que vous devriez avoir sous la main.
En ayant quelques outils essentiels sous la main, vous pouvez éviter d’avoir à faire appel à un professionnel (ou de devoir emprunter des outils à vos voisins). Une fois que vous avez établi une collection d’outils essentiels, vous serez prêt à vous attaquer à la plupart des petits travaux de la maison.