Réaménagement facile de la salle de bain
Voici ce dont vous avez besoin :
Boîte de rangement « stack and carry »
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais plus je passe de temps à la maison, plus j’ai envie de tout rénover! C’est peut-être à cause de toutes les heures passées à l’intérieur pendant la pandémie ou c’est peut-être l’instinct de « nidification » qui accompagne naturellement la grossesse, mais partout où je regarde, je vois un projet potentiel.
L’espace qui a le plus besoin d’attention et d’organisation est le cabinet de toilette de notre chambre principale. Il est minuscule, manque d’espace de rangement et aurait grand besoin de rénovations majeures. Malheureusement, une remise en état complète n’est pas à l’ordre du jour cette année, mais une petite mise à niveau rapide et facile était tout à fait possible! Le plus gros problème dans nos toilettes est le manque d’espace de rangement. En tant qu’organisatrice professionnelle, c’est un problème courant que je vois souvent chez mes clients : trop d’affaires, pas assez d’espace. C’est un défi chez moi aussi et la première étape consiste à passer en revue ce que vous avez et à faire le tri. Cela vous permet d’évaluer ce dont vous avez réellement besoin et que vous utilisez. J’ai vidé le contenu du meuble-lavabo, j’ai tout regroupé par catégories et j’ai ensuite procédé à un grand désencombrement. Je me suis débarrassée de tous les produits que nous n’utilisons plus et de ceux qui étaient périmés ou qui pouvaient être rangés ailleurs. L’espace sous l’évier n’a jamais reçu autant d’attention!
Lorsque vous avez déterminé ce que vous voulez conserver dans un espace, il est bien plus facile de trouver des solutions de rangement adaptées. Les gens veulent souvent commencer leur processus de réorganisation par l’achat de corbeilles et de paniers ou d’autres accessoires de rangement. Selon mon expérience, il vaut mieux d’abord savoir ce que vous voulez conserver pour pouvoir évaluer avec précision les différentes solutions de stockage. Après avoir désencombré les articles qui s’étaient accumulés sous l’évier, j’ai choisi quelques bacs transparents empilables avec couvercles pour les produits plus volumineux, une boîte « stockage et transport » pour mes produits pour les ongles et un système de mini-tiroirs pour accéder facilement aux produits d’hygiène féminine.