Savoir. Faire. Voici comment garder vos espaces extérieurs chauds.
L’approche du temps plus frais ne signifie pas que vous devez fermer votre terrasse ou votre patio. Un radiateur ou foyer d’extérieur peut produire beaucoup de chaleur. Cependant, chauffer votre espace n’est qu’une partie de la solution : vous devez également garder cette chaleur à l’intérieur de votre espace une fois qu’elle est générée. Des lumières et des meubles aux pergolas et aux écrans d’intimité, il existe de nombreuses façons de rester confortable à l’extérieur même lorsque la température baisse.
Ajoutez un écran d’intimité de terrasse
Le placement d’un écran d’intimité de terrasse autour de votre patio est le moyen idéal de rendre les rassemblements extérieurs plus confortables lorsqu’il fait plus frais. Ces écrans offrent non seulement de l’ombre et de l’intimité, mais aident à empêcher le vent de troubler la fête dans votre arrière-cour. Vous pouvez installer un écran d’intimité sur un ou deux côtés de votre terrasse ou de votre patio pour bloquer les rafales, ou autour de tout le périmètre pour une couverture complète. Recherchez des pare-vent de haute qualité faits de matériaux résistants à l’eau et aux rayons UV.
Ajoutez une clôture de séparation
Une clôture de séparation peut aider à empêcher les vents violents et la poudrerie de perturber les rassemblements extérieurs. Vous pouvez l’installer sur un ou plusieurs côtés de votre cour pour une couverture optimale, en fonction de l’agencement de la cour et des vents dominants de votre région. Vous pouvez également planter un mur de haies et d’arbustes pour former un brise-vent, ou installer des murs de haies artificielles pour davantage de protection.
Ajoutez une pergola ou un treillis
Une pergola, un treillis ou un autre recouvrement de patio peut vous aider à profiter de la vie en plein air toute l’année. En plus de fournir un abri, ils peuvent aider à isoler votre espace. Les treillis et pergolas ont aussi d’autres avantages uniques. Vous pouvez :
Fixer l’éclairage extérieur au cadre pour créer plus d’ambiance.
Monter des radiateurs d’extérieur infrarouges au plafond ou aux coins.
Accrocher des rideaux extérieurs pour bloquer la pluie et le vent.
Cultiver du lierre résistant aux températures froides pour embellir votre espace et fournir une couverture supplémentaire.
Optimisez l’emplacement de votre radiateur de terrasse
Un radiateur de terrasse est une solution simple mais efficace pour vous aider à rester au chaud avec vos invités, quel que soit le temps qu’il fait. La plupart des radiateurs de terrasse ont des roues, de sorte que vous pouvez facilement les déplacer selon les vents dominants et l’emplacement de vos invités. Vous pouvez disposer un ou deux radiateurs de terrasse pleine grandeur au bord des places assises pour rayonner la chaleur vers l’intérieur, ou ajouter un appareil de chauffage de table au propane pour rayonner la chaleur vers l’extérieur.
Conseil de sécurité important! Lorsque vous utilisez des radiateurs de terrasse au propane sous des patios couverts, vous devez assurer une ventilation adéquate et garder les parasols et le mobilier de jardin à une distance sécuritaire.
Utilisez des radiateurs à ventilateur électriques
Si vous planifiez une célébration en plein air en automne, les radiateurs à ventilateur électriques peuvent ajouter un peu de chaleur à vos rassemblements extérieurs. Bien que les radiateurs à ventilateur électriques ne chauffent pas adéquatement les patios à eux seuls, ils offrent un bon complément à vos sources de chaleur primaires. Placez-les autour du périmètre de votre patio pour souffler la chaleur vers l’intérieur et choisissez un modèle résistant à l’eau pour une utilisation extérieure.
Ajoutez un éclairage extérieur
Le bon éclairage extérieur aide à créer une ambiance intime et chaleureuse. Voici quelques idées à envisager :
L’éclairage paysager ajoutera une lueur douce à votre cour tout en éclairant les allées pour marcher plus en sécurité.
Les lanternes suspendues peuvent ajouter un brin de charme campagnard et aider à éclairer des zones précises.
Les bougies produisent une ambiance chaleureuse et sont faciles à déplacer partout où vous le souhaitez.
Les vasques de feu et les torches tiki peuvent ajouter une sensation de cabana tropicale à votre patio et permettre aux invités de profiter des célébrations longtemps après le coucher du soleil.
Vous pouvez accrocher des guirlandes de lumières et des cordons lumineux autour de votre terrasse ou patio pour rendre tout l’espace plus chaleureux.
Envisagez des meubles qui bloquent le vent
Le bon mobilier de patio peut faire toute la différence lorsque vous cherchez à rehausser le confort de votre espace tout au long des saisons. Les gros sofas modulaires extérieurs à haut dossier recouverts d’oreillers offrent un cocon au chaud très apprécié loin du vent et du froid. Recherchez des meubles solides en métal lourd, en fer forgé, en teck ou en bois qui peuvent mieux résister aux vents forts que les ensembles acryliques ou en osier plus légers. Choisissez des matériaux tissés serrés et des textiles qui bloquent le vent, et des coussins qu’on peut attacher aux meubles ou apporter à l’intérieur pendant les vents violents.
Utilisez des coussins et tapis d’extérieur
Les articles de décoration extérieure et les accessoires de patio peuvent également rendre votre terrasse ou votre patio plus confortable. Voici quelques idées à envisager :
Les coussins d’extérieur peuvent ajouter des couleurs chaudes à un espace frais.
Les tapis d’extérieur ajoutent de la texture et offrent une douce couche de confort entre les invités et un patio en pierre froide.
Des jetés peuvent être placés sur des canapés et des chaises pour un accès facile.
Des couvertures électriques peuvent être laissées à portée de main en cas de besoin.
Rassemblez-vous autour du foyer
Envisagez d’ajouter une table de foyer ou un foyer de table à votre espace extérieur. La flamme nue aidera à réchauffer les orteils et les esprits de toute la compagnie. Vous trouverez également des foyers portables que vous pouvez placer dans un coin abrité de votre arrière-cour pour aider à bloquer le vent et le froid. Assurez-vous d’aménager les sièges près de votre foyer pour aider à écarter le froid.
Construisez une cheminée extérieure
Une cheminée extérieure en béton comporte une chambre de combustion fermée, qui génère plus de chaleur qu’un modèle portable. Pour l’utiliser par temps froid, vous voudrez enfoncer votre foyer personnalisé plus bas dans votre cour pour aider à bloquer le vent et le froid. Vous pouvez également inclure un four à pizza pour savourer votre souper près d’un feu crépitant.
Il existe toutes sortes de façons simples et abordables pour rendre la vie en plein air confortable at agréable pendant les mois les plus froids. Des meubles qui bloquent le vent aux foyers qui réchauffent les pieds, savoir comment garder la chaleur dans vos espaces de vie extérieurs vous permettra à vous et vos invités d’y passer des moments confortables et agréables tout au long de l’année.