Savoir. Faire. Voici comment construire des chaises Adirondack.
Qu’y a-t-il de plus agréable que de se prélasser dans le confort d’une chaise Adirondack? Conçus pour la détente, le dossier élevé et le siège incliné offrent des moments de relaxation ultime. Les accoudoirs très larges sont parfaits pour y poser des boissons et de petites assiettes. Les chaises Adirondack sont également durables et apportent une touche de sophistication à toute terrasse ou véranda. Souvent appelée chaise Muskoka au Canada, la version Adirondack est un peu plus haute avec un dossier plat et non courbé. Suivez les étapes faciles de Megan Isenor, experte en bricolage, pour construire vos propres chaises Adirondack.
Voici ce dont vous aurez besoin* :
(6) planches de bois traité sous pression de 2 po x 4 po (longueurs de 8 pieds)
(2) planches de bois traité sous pression de 2 po x 2 po (longueurs de 8 pieds)
(9) planches de bois traité sous pression de 1 po x 4 po (longueurs de 8 pieds)
Couleur de l’année BeautiTone pour l’extérieur - Ébène Scie à onglets
*Le bois de construction disponible peut varier en fonction de votre région. Pour voir toutes vos options, utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le Centre de Rénovation Home Hardware ou le Centre de Rénovation Home le plus près de chez vous.
Voici comment faire
L’été ne serait pas complet sans un autre projet amusant. Cette année, nous voulions vraiment faire une pause et profiter de notre maison. Les barbecues sur la terrasse, les feux de camp en soirée et les moments de détente au bord du lac sont des activités qui nécessitent des sièges confortables. Nous avions déjà acheté des chaises Adirondack en plastique par le passé, mais malheureusement le prix reflète bien la qualité et leur durée de vie était relativement courte. J’ai donc décidé de construire nos propres chaises Adirondack! Nous avons opté pour un style de cadre 2 po x 4 po très durable, qui ajoute également un peu de modernité. Notre Home Hardware local a été un partenaire essentiel pour ce projet en nous fournissant tous les outils, conseils et matériaux dont nous avions besoin.
Liste de coupe pour deux chaises
Il était plus facile de réaliser les coupes pour les deux chaises en même temps. J’ai bien séparé les pièces pour éviter toute confusion. Les étapes ci-dessous sont pour la construction d’une seule chaise.
Pieds arrière : Coupez quatre pièces de 2 po x 4 po à une longueur de 20-¾ po avec les deux extrémités coupées en parallèle à un angle de 15 degrés (mesure du bout long au bout court).
Pieds avant : Coupez quatre pièces de 2 po x 4 po à une longueur de 20 po.
Supports des accoudoirs : Coupez quatre pièces de 2 po x 2 po à une longueur de 26-½ po (mesure du bout le plus long) avec une extrémité coupée à un angle de 15 degrés.
Entrejambes : Coupez quatre pièces de 2 po x 4 po à une longueur de 31-7/8 po avec une extrémité coupée à un angle de 35 degrés au bout le plus long, et l’autre extrémité coupée à un angle de 20 degrés au bout le plus court.
Tabliers avant et supports arrière : Coupez quatre pièces de 2 po x 4 po à une longueur de 22-½ po.
Lattes du siège : Coupez dix pièces de 1 po x 4 po à une longueur de 22-½ po.
Lattes du dossier : Coupez dix pièces de 1 po x 4 po à une longueur de 36 po.
Supports supérieurs du dossier : Coupez deux pièces de 1 po x 4 po à une longueur de 19-½ po.
Supports de base du dossier : Coupez deux pièces de 2 po x 4 po à une longueur de 19-½ po.
Accoudoirs : Coupez quatre pièces de 1 po x 4 po à une longueur de 27 po.
Étape 1 : Construction des pieds
Avec des vis à bois de 2-½ po, j’ai fixé les supports des accoudoirs de 2 po x 2 po entre les pieds arrière de 20-¾ po de long et les pieds avant de 20 po de long. Je me suis assurée que les bords supérieurs et extérieurs du support étaient bien alignés avec les pieds.
Étape 2 : Fixation des entrejambes et du tablier
Ensuite, je les ai retournés afin que les supports de 2 po x 2 po soient à l’extérieur et j’ai fixé les entrejambes. Après cela, j’ai fixé le tablier avant avec des vis à bois de 2-½ po.
Étape 3 : Fixation du support arrière
Pour le support arrière, j’ai mesuré 4-½ po vers le bas à partir de la partie intérieure des pieds arrière, et 5 po vers le bas à partir de la partie arrière des pieds, puis j’ai fixé le support arrière avec des vis de 2-½ po.
Étape 4 : Installation des lattes du siège
Il y a au total cinq lattes de 22-½ po sur le siège. J’ai commencé avec le devant du siège en allant vers l’arrière, fixant les lattes avec des vis à bois de 2 po en laissant un espace de ½ po entre chaque latte.
Étape 5 : Construction du dossier de la chaise
Il y a au total cinq lattes de 36 po sur le dossier. Je les ai fixées aux supports de 2 po x 4 po avec des vis à bois de 1-¼ po, en laissant encore une fois un espace de ½ po entre chaque latte. Pour le support de la base, j’ai utilisé la pièce de 2 po x 4 po de 19-½ po de long, et pour le support du haut j’ai utilisé la pièce de 1 po x 4 po de 19-½ po de long.
Étape 6 : Fixation du dossier au cadre
J’ai glissé le dossier sur le cadre et je l’ai fixé au support arrière et aux pieds avec des vis de 2-½ po. J’ai gardé le dessus du dossier de la chaise carré plutôt que de l’arrondir ou de le couper pour avoir le style Adirondack classique.
Étape 7 : Fixation des accoudoirs
J’ai fixé les accoudoirs avec des vis de 2 po en m’assurant qu’ils étaient bien alignés avec l’arrière des bras et qu’ils dépassaient légèrement du devant de la chaise.
Étape 8 : Teindre la chaise
Les extrémités coupées n’étaient pas très nettes et n’allaient pas bien avec le reste du bois d’œuvre traité sous pression. J’ai donc teint mes chaises avec la Couleur de l’année pour l’extérieur - Ébène de Home Hardware.
Je suis vraiment très satisfaite de mes chaises! Elles sont spacieuses, solides et je sais que mes invités vont bien en profiter tout l’été! Encore merci au personnel de notre Home Hardware local qui a été très sympathique et serviable.