Savoir. Faire. Voici comment fabriquer un cache-pied pour arbre de Noël en forme de boîte.
Décorer son arbre de Noël fait partie de la tradition des fêtes et il est amusant de le faire avec créativité. Les lumières et guirlandes de Noël ont beau être jolies, elles ne cachent pas le support de l’arbre à la base. Une jupe décorative est une solution facile, mais si vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie, comme c’est le cas de l’experte en bricolage Keisha Boutilier, elle n’est pas si pratique que cela. Cette année, elle a décidé de fabriquer une boîte pour arbre de Noël qui réglerait le problème tout en habillant joliment son arbre! Suivez ses étapes faciles ci-dessous pour créer votre propre cache-pied d’arbre de Noël en forme de boîte.
Voici ce dont vous aurez besoin* :
*Le bois de construction disponible peut varier en fonction de votre région. Pour voir toutes les options, utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le Centre de Rénovation Home Hardware ou le Centre de Rénovation Home le plus près de chez vous.
Voici comment faire
Décorer le sapin est une tradition de Noël dans notre maison, et cela inclut d’habiller la base avec une jupe en tissu. Malheureusement, nos chiens ont la fâcheuse tradition de s’en emparer, de la déchirer ou simplement de pousser les cadeaux afin de s’y installer pour la nuit! Cette année, nous avons décidé de résoudre le problème en fabriquant une boîte en bois pour remplacer la jupe, cacher le support en métal laid et embellir notre sapin. Nous avons trouvé tout ce qu’il nous fallait chez Home Hardware. Le personnel était très sympathique et nous a même donné quelques conseils utiles pour la conception et la fabrication de notre boîte.
Ce projet était très facile à réaliser et les matériaux étaient minimes et peu coûteux, ce qui est toujours un plus. Notre nouvelle boîte pour arbre de Noël est parfaite sous le sapin! Elle restera dans la famille pendant de nombreuses années. Au fil des ans nous pourrons y ajouter des éléments personnels, comme notre nom de famille, les empreintes des mains des enfants, et peut-être même celles des chiens, en souvenir du bon vieux temps.