Voici comment construire une jardinière en composite
Cet été, sautez sur la tendance et créez-vous une jardinière surélevée! Nous suggérons d’utiliser du composite pour ce projet. Le matériau composite et le bois traité sous pression en tête de liste des matériaux préférés des entrepreneurs parce qu’ils sont pratiquement sans entretien et peuvent résister notre météo extrême du Canada. Le composite est également excellent parce que vous pouvez sélectionner la texture, la couleur et la largeur de planche!
Si vous voulez savoir comment construire une jardinière durable et robuste, restez avec nous et nous allons vous révéler certains secrets commerciaux en chemin.
Pour un assemblage plus rapide, consultez notre liste de produits ci-dessous et assurez-vous de disposer de tout ce dont vous avez besoin avant de commencer. Nous nous sommes arrêtés à notre Centre de rénovation Home Hardware ou Centre de rénovation Home pour récupérer tous les matériaux et outils dont nous avions besoin pour faire le travail.
Liste des outils :
Perceuse
Scie à onglet ou scie circulaire
Agrafeuse de construction
Crayon à mine
Pistolet à air chaud (optionnel)
Liste des produits :
(1) Toile géotextile QUEST BRANDS de 3 pi x 100 pi, bon 5 ans
(4) Mélange de terreau d’empotage MIRACLE-GRO 25 l
(1) Gants de travail jaunes combinés en cuir refendu pour hommes, grand
(4+) Bois traité sous pression, 2 x 4 pi
Votre choix de planches de terrasse en composite. Nous recommandons les terrasses composites Deckorators.
Vis extérieures (ou clous galvanisés)
Instructions À l’aide de votre scie, mesurez et découpez des morceaux de bois traité sous pression à la longueur, à la largeur et à la hauteur de votre jardinière.
Ensuite, clouez ou vissez ensemble un simple cadre en échelle pour votre jardinière, en utilisant le bois et les vis de terrasse ou les clous galvanisés de 3 pouces.
Prenez votre tissu d’aménagement paysager noir et enroulez-le autour du cadre de votre jardinière. Pourquoi? Faites-nous confiance et continuez à lire, cela aura du sens dans l’étape suivante.
Coupez les planches de composite pour couvrir le cadre. Vous pouvez les placer horizontalement ou verticalement, selon votre préférence pour l’aspect final. Vous voudrez laisser de l’espace entre les planches de composite pour permettre la circulation de l’air, afin que votre terreau soit plus riche! Le tissu d’aménagement paysager noir vous permettra de ne pas voir les écarts. Utilisez des fixations pour planche de terrasse pour maintenir les planches correctement espacées, puis percez les planches sur le côté de votre cadre.
Assembler deux planches pour créer la garniture verticale qui couvrira les bords coupés de votre jardinière. Nous vous recommandons de choisir une autre couleur pour donner un éclat de couleur. Ou, si vous voulez relever un défi, prenez une planche de composite et faites la passer à travers une scie d’établi deux fois à un angle de 45 degrés. Réglez votre lame à la hauteur idéale pour qu’elle ne coupe pas complètement la planche. Ensuite, utilisez un pistolet à air chaud pour faire fondre le milieu de la planche juste assez pour que vous puissiez la plier en deux et la fixer aux coins pour créer un coin sans rebord.
Coupez quatre pièces d’une planche de composite de même couleur que celle que vous avez utilisée pour la garniture d’angle et fixez-les au sommet de la jardinière.
Si vous avez construit une jardinière plus grande, utilisez une partie de votre bois supplémentaire pour créer un faux fond de sorte que vous aurez besoin de moins de terre pour la remplir. Assurez-vous qu’il est bien fixé de sorte que le poids du terreau ne le fasse pas s’effondrer. Tapisser l’intérieur avec davantage de tissus d’aménagement paysager et le remplir de terre.
C’est le moment de se faire plaisir! Choisissez les fleurs ou les plants de légumes de votre choix. Le Centre-jardin de Home Hardware a tout ce qu’il faut pour répondre à vos besoins. Il est important de donner vous une chance pour y arriver, permettez-vous de faire des erreurs (conseils : ayez du matériel supplémentaire sous la main) et soyez fiers de ce que vous accomplissez. Plus important encore, merci à votre Centre de rénovation Home Hardware ou Centre de rénovation Home local d’avoir répondu à toutes vos questions et de vous avoir offert tout ce dont vous avez besoin.