Voici comment faire un banc qui se transform
Maximisez votre temps passé à l’extérieur avec un banc convertible en table de pique-nique
Maximiser le temps passé dans la cour cet été est plus facile avec les bons meubles d’extérieur. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour vous asseoir, vous détendre et organiser des barbecues dans la cour, ce banc convertible polyvalent est la solution idéale. Construisez-en deux et joignez-les pour former une table de pique-nique!
Ce dont vous avez besoin
Étapes
Étape 1 : Déterminer les mesures et couper les matériaux
Commencez par déterminer la taille de votre banc convertible (le nôtre est de 72 po de large) et coupez vos matériaux. Coupez les pattes avant, les pattes arrière et les pièces de soutien. Consultez la liste de coupe complète avec les mesures ci-dessous.
Les pattes arrière nécessitent une coupe radiale à l’extrémité supérieure. Percez un trou dans chaque patte arrière pour recevoir le boulon de carrosserie.
Étape 2 : Assembler les côtés
Commencez à assembler un côté avec une patte avant et arrière et deux traverses de soutien. Ensuite, assemblez un autre côté. Connectez les deux côtés en fixant une pièce de support entre le centre du côté inférieur et le centre de l’autre.
Étape 3 : Assembler l’assise
Sciez en long des planches de 2 x 6 po en lattes de 3 ½ po et de 2 po. (Le sciage en long désigne la coupe du bois dans le sens du grain pour une coupe sur la longueur.) Alternez les planches et fixez-les aux supports de la partie supérieure pour créer l’assise du banc. Les lattes devraient dépasser de 4 po de chaque côté.
Conseil : Utilisez un crayon de menuisier comme cale d’espacement entre chaque planche.
Étape 4 : Assembler le dossier du banc
Ensuite, mesurez la distance entre l’intérieur de chaque patte arrière. Marquez cette mesure sur les planches.
Disposez le même nombre et la même taille de lattes pour créer le dossier du banc. Coupez trois pièces de support pour connecter les lattes, en laissant dépasser de 2 ½ po. Coupez un angle de 45° sur le bord intérieur.
Percez un trou de boulon de carrosserie dans deux des pièces de support. Placez ces deux pièces sur leurs bords et fixez-les sur la ligne. Fixez la troisième pièce de support plate au milieu des deux.
Étape 5 : Fixer les pattes au dossier du banc
Fixez maintenant le dossier du banc assemblé aux pattes arrière. Alignez les trous et fixez-les à l’aide d’un boulon de carrosserie.
Mesurez, coupez (à un angle de 10°) et fixez une pièce de soutien du bas du banc à la pièce arrière comme butoir.
Étape 6 : Utiliser le boulon de carrosserie comme butoir pour le dessus de table
Pour empêcher le dessus de table de basculer vers le bas, percez un autre trou de boulon de carrosserie sur le côté de la patte arrière (à côté du boulon de carrosserie existant) et dans la pièce de support de la partie supérieure. N’ajoutez pas d’écrou à ce boulon, car il servira de butoir.
Conseil : Percez un trou à l’arrière de l’assise pour ranger ce boulon lorsqu’il n’est pas utilisé.
Étape 7 : Poncer et sceller le bois
Poncez légèrement les surfaces et les coupes rugueuses, puis essuyez-les. Appliquez un scellant extérieur avec un pinceau pour empêcher le bois de se dégrader.
Étape 8 : Construire le deuxième banc
Pour créer une table de pique-nique complète, vous devrez construire un deuxième banc.
Pour vous assurer que la partie supérieure est stable lorsque vous joignez les deux tables, fixez un taquet pivotant au dossier du banc. Utilisez une latte de 2 po restante d’une longueur de 16 po. Ne fixez pas le tout trop fermement pour permettre au taquet de pivoter vers le haut et vers le bas.
Couper deux autres morceaux d’une longueur de 7 ½ po. Fixez un morceau au support latéral en plaçant le taquet entre les deux. Fixez l’autre morceau parallèlement aux lattes du banc pour y déposer le taquet lorsqu’il n’est pas utilisé.
Étape 9 : Réunir les bancs
Une fois le deuxième banc assemblé, convertissez les deux en position de table et joignez-les. Alignez et faites pivoter les taquets sous les tables pour les verrouiller en place.
Profitez d’un pique-nique dans votre cour!