Voici comment faire un rangement extérieur pour vos bacs
Suivez-nous alors que nous vous montrons comment transformer votre espace extérieur avec un bac personnalisé pour poubelle qui dissimule les déchets et ajoute une touche de style.
Étapes
Étape 1 : Construisez la base
Une fois que vous avez déterminé la longueur, la largeur et la hauteur, construisez la base de l’unité avec des planches de 2 x 4 po traitées sous pression. Fixez le contreplaqué sur les morceaux de 2 x 4 po posés à plat.
Étape 2 : Déterminez l’angle de l’inclinaison
Avant de couper le contreplaqué pour les morceaux latéraux, vous devez déterminer l’angle de l’inclinaison (4/12). Vous pouvez créer un modèle en papier ou en carton ou utiliser un outil professionnel qui vous donnera la bonne réponse chaque fois. L’idée est d’établir une ligne de référence sur un mur. Puis, l’outil s’élargit ou se contracte contre le mur adjacent pour révéler l’angle approprié pour la coupe.
Étape 3 : Fixez les morceaux latéraux
Coupez et fixez deux morceaux latéraux en contreplaqué; vous pouvez utiliser de la colle d’extérieur ainsi que des vis pour plus de solidité. Assemblez les morceaux latéraux à 5/8 po du sol, de manière à cacher la base (utilisez une retaille de contreplaqué comme cale d’espacement). Fixez la base alignée à l’avant et à l’arrière.
Étape 4 : Fixez l’arrière de l’unité
Mesurez l’arrière de l’unité, contreplaqué à contreplaqué. Vous aurez besoin de deux morceaux pour couvrir l’arrière, en raison de la hauteur. Fixez le morceau à 4 pi de hauteur de la base, puis un autre morceau pour couvrir jusqu’en haut.
Étape 5 : Installez un séparateur
Mesurez et construisez un séparateur. Placez un morceau de contreplaqué à la verticale contre l’intérieur. Prenez note de l’angle. Tracez une ligne à l’arrière de l’unité (à 44 po) et fixez le morceau par l’arrière et le bas. Une fois le séparateur fixé, marquez et faites une entaille dans le séparateur (1 ½ po de profondeur) pour permettre au morceau de soutien avant de s’y emboîter.
Étape 6 : Fixez les deux côtés à l’aide d’un morceau de soutien
Mesurez (72 po) et coupez un morceau de soutien pour assembler les deux côtés. Avant de le fixer, réalisez une coupe en angle sur l’un des bords longs. Fixez par l’extérieur et dans le séparateur.
Étape 7 : Teignez tous les côtés
Teignez tous les morceaux du cadre. Coupez les morceaux pour qu’ils s’adaptent à chaque côté. Assurez-vous de couper les morceaux en angle pour qu’ils correspondent à l’inclinaison.
Après avoir installé tous les morceaux du cadre, remplissez les trous de vis et poncez légèrement. Retouchez les imperfections.
Étape 8 : Coupez les façades de portes et les couvercles
Mesurez et coupez le contreplaqué pour les façades de portes 2 x 22 po x 36 po et 1 x 28 po x 36 po. Coupez le contreplaqué pour les couvercles en prévoyant un dépassement de 1 ½ po sur les quatre côtés extérieurs.
Conseil : Vous n’avez pas besoin de prévoir un dépassement à la jonction des couvercles et du séparateur.
Étape 9 : Coupez et fixez les panneaux à rainure en V
Commencez par poser les panneaux à rainures en V sur les deux côtés et à l’arrière. Déterminez la largeur des morceaux à l’intérieur des cadres et répartissez les planches pour éviter les échardes. Coupez les morceaux à la bonne dimension, en coupant en angle si nécessaire. Scellez les deux côtés avec un scellant extérieur transparent. Une fois sec, fixez-les avec de la colle de construction et des clous.
Posez les panneaux à rainure en V, coupée à la taille exacte, sur les trois façades de porte en vous assurant qu’ils sont visuellement symétriques.
Étape 10 : Fixez le butoir de porte et les morceaux de soutien
Avant de fixer les deux portes au cadre, installez un morceau de soutien à l’intérieur du cadre supérieur. De cette façon, les portes ne pourront pas ouvrir vers l’intérieur.
Ajoutez des morceaux de soutien supplémentaires à l’intérieur du cadre sur les quatre côtés verticaux où les charnières seront fixées. Recouvrez les espaces vides avec un autre morceau.
Étape 11 : Installez les portes sur l’unité
Utilisez une cale pour mesurer la hauteur et pour aligner les portes de l’unité. Fixez les portes avec des charnières. Installez-les pour qu’elles soient alignées au morceau de soutien de la porte, derrière le cadre. Une fois installés, vérifiez que rien ne bloque. Retirez la porte et rognez-la si nécessaire.
Étape 12 : Terminez les couvercles
Ajoutez un cadre teinté autour des couvercles en contreplaqué, aligné avec le fond, en tenant compte de la profondeur des panneaux à rainure en V. Utilisez des planches de clôture traitées sous pression coupées à 1 ¼ po pour maximiser la quantité de matériau utilisée. Mesurez de nouveau les panneaux à rainure en V et placez-les à l’intérieur des cadres sur les couvercles et fixez-les avec de la colle et des clous.
Placez soigneusement les couvercles sur l’unité. Fixez les charnières à l’extérieur de la boîte. Soulevez les charnières et fixez-les de sorte à les aligner avec l’arrière et le dessous du couvercle.
Étape 13 : Construisez la rampe
Ajoutez une rampe à l’unité. Mesurez et coupez un morceau de contreplaqué traité sous pression à la largeur de l’unité du cadre avant. Fabriquez et coupez six triangles (en utilisant des morceaux de 2 po x 4 po) de la hauteur de la base. Placez-les uniformément et posez le contreplaqué à sec sur le dessus. Faites les ajustements nécessaires. Teignez les morceaux et laissez sécher.
Étape 14 : Placez l’unité à l’extérieur et apportez les dernières retouches
Une fois l’unité installée à l’extérieur à son emplacement final, fixez les triangles à la base de l’unité et attachez la partie supérieure avec des vis. Scellez les surfaces avec un scellant extérieur. Installez les poignées de porte et les verrous à pêne rond.
Votre unité extérieure pour la poubelle et le bac de recyclage est installée et prête à être utilisée.
Conseil : Pour faciliter l’accès à la poubelle, installez des vis à œillet, des mousquetons et une chaîne sur le couvercle de la poubelle et sur le dessous du couvercle de l’unité.