Voici comment fabriquer un chariot d’extérieur pour barbecue
Espace de préparation supplémentaire pour vos barbecues d’été
Améliorez votre espace de cuisson extérieur grâce à un chariot pour barbecue à faire soi-même doté d’un comptoir carrelé, d’une tablette de rangement supplémentaire et de roulettes pour faciliter les déplacements.
What You’ll Need
Étape 1 : Déterminez la taille de votre chariot
Commencez par déterminer la largeur, la longueur et la hauteur de votre chariot. Notre chariot mesure 24 x 36 po. Coupez le contreplaqué pour la base et les côtés en suivant la liste de coupe ci-dessous.
Étape 2 : Fixez le support pour la base et les roues
Bordez la base avec des planches de 2 x 4 po; cela supportera la base et les roues du chariot. Utilisez de la colle pour usage extérieur et des clous de 1 ¼ po pour les fixer solidement.
Étape 3 : Fixez trois côtés
Fixez trois côtés du chariot en laissant le côté pour la porte dégagé. Dissimulez la base lorsque vous fixez les côtés.
Ensuite, connectez les deux côtés en plaçant un morceau de contreplaqué à ¾ po de l’avant du chariot. Fixez-les avec des vis. Cela servira à supporter les façades de portes.
Étape 4 : Coupez les portes et la tablette
Mesurez et coupez le contreplaqué pour les portes et la tablette. Consultez la liste de coupe complète ci-dessous.
Étape 5 : Ajoutez un support pour la tablette
Fixez des morceaux de 1 x 2 po sur les 3 côtés comme support pour la tablette. Assurez-vous d’insérer les pièces latérales à ¾ po de la partie avant du chariot où se trouvera la porte. Vous pouvez tailler l’avant de la tablette pour cacher la bordure brute.
Étape 6 : Peinturez toutes les surfaces
Peinturez toutes les surfaces à l’intérieur et à l’extérieur, même la base. Peinturez aussi les deux côtés des portes. Nous avons utilisé la peinture d’extérieur BeautiTone de couleur Plein d’étoiles (C21-1-0620-3).
Conseil : La peinture ajoutera une couche de protection supplémentaire ainsi qu’une couleur de fond une fois que nous aurons ajouté les panneaux décoratifs.
Étape 7 : Fabriquez la partie supérieure du chariot pour barbecue
Coupez un morceau de contreplaqué à 25 ½ x 33 ½ po. Posez la membrane et les carreaux à sec sur le contreplaqué. Cadrez le contreplaqué en l’entourant de planches de 1 x 2 po (laissez de la place pour la profondeur de la membrane, des carreaux et de mortier mince). Fixez le cadre à onglet avec de la colle et des clous.
Ensuite, fixez la partie supérieure à la boîte avec de la colle et des vis. Fixez solidement toutes les parties des quatre côtés.
Étape 8 : Fixez les panneaux et les portes
Fixez deux panneaux de chaque côté de l’ouverture à l’avant, alignés avec les coins. Ensuite, fixez les portes au cadre intérieur à l’aide de charnières. Construisez les coins restants à l’aide des panneaux de 1 x 2. Une fois les pièces fixées, calculez l’espace entre les coins et divisez-le de façon égale. Fixez les panneaux tout autour, en les espaçant de façon égale le long des côtés, de l’arrière et des portes.
Conseil : Une fois que vous avez déterminé l’espace, coupez une cale d’espacement à utiliser lors de la fixation de tous les panneaux.
Étape 9 : Fixez les roulettes
Retournez délicatement le chariot sur son côté et fixez les roulettes à la base à l’aide de vis no 12 de 1 ½ po. Verrouillez les roues avant de retourner le chariot.
Étape 10 : Placez les carreaux sur la partie supérieure de votre chariot pour barbecue
Votre chariot est maintenant prêt pour le carrelage. Utilisez une truelle à dents pour appliquer du mortier mince sur le contreplaqué. Déposez une membrane de désolidarisation sur la partie supérieure. Ajoutez une autre couche de mortier mince. Positionnez les carreaux, appuyez sur ceux-ci pour les placer, puis laissez-les sécher.
Appliquez du coulis entre les carreaux et le long du cadre. Essuyez la surface plusieurs fois pour éliminer tous résidus de coulis et toutes traces restantes.
Étape 11 : Scellez la surface
Une fois que tout est propre et sec, remplissez les trous de vis avec du bouche-pores pour bois, poncez légèrement et scellez toute la surface de bois à l’aide du Protecteur avancé Wood-Shield BeautiTone.
Étape 12 : Construisez des poignées pour les deux côtés
Prenez quelques pièces de tuyaux galvanisés et fabriquez une poignée pour le chariot. Nous avons utilisé les composants suivants pour les poignées :
2 – ½ x 3 po
2 – Coudes de 90° de ½ po
1 – ½ x 12 po
2 – Brides de ½ po
Assurez-vous que les poignées sont propres, sèches et mates, puis ajoutez la couleur de votre choix avec de la peinture en aérosol. Une fois les poignées sèches, fixez-les des deux côtés. Fixez les loquets magnétiques au cadre intérieur et aux portes pour terminer votre projet.