Voici comment créer un mur-jardin vivant d’herbes aromatiques
Si vous êtes un gourmet et que vous aimez cuisiner, ce projet de bricolage est parfait pour vous. En créant votre propre jardin intérieur d’herbes aromatiques, vous pourrez facilement avoir accès à vos herbes préférées tout au long de l’année. Trouvez un endroit ensoleillé dans votre cuisine et mettez-vous au travail. Avec quelques matériaux de construction de base, ce mur-jardin intérieur peut facilement être réalisé en un week-end.
Ce dont vous aurez besoin*:
Fournitures
Feuille de contreplaqué de 5/8 po
Pièce de bois de pin de 1 po x 6 po (longueur de 8 pi)
Vis à bois de 1-1/4 po
2 grands anneaux en D
Calfeutrage au silicone
Vernis transparent à base d’eau Varathane
Toile géotextile de 36 po de large
1 grand sac industriel à ordures
Une variété d’herbes
Tools
Colle
Crayon
Agrafeuse
Couteau à lame rétractable
*Notre assortiment complet de matériaux de construction est offert dans les Centres de Rénovation Home et Centres de Rénovation Home Hardware. Pour accéder à notre catalogue de matériaux de construction en ligne, veuillez sélectionner votre Centre de Rénovation local.
Savoir. Faire.
Pour ce projet, nous construisons un mur-jardin vivant d’herbes aromatiques de 15 po de largeur, 24 po de longueur (hauteur) et 3 po de profondeur. Sa profondeur relativement faible est idéale pour la culture de plantes aromatiques telles que le persil, la ciboulette, l’origan, le basilic, le thym, la menthe et le romarin. Le projet est constitué de deux parties : vous construirez d’abord le bac à plantes, puis vous l’encadrerez à l’avant et sur les côtés pour obtenir une finition soignée et polie.
Étapes :
Rassemblez tous les matériaux et outils pour votre projet.
Commencez par choisir l’emplacement de votre mur-jardin d’herbes aromatiques. Mesurez et déterminez la taille du mur-jardin que vous souhaitez construire. Planifiez votre projet.
Mesurez, marquez et coupez votre bois. Vous aurez besoin des pièces de contreplaqué suivantes pour construire un bac de 15 po de largeur, 24 po de longueur (hauteur) et 3 po de profondeur :
2 pièces de 13-1/2 po x 2-1/2 po (pour l’avant)
2 pièces de 24 po x 4 po (pour les côtés les plus longs)
2 pièces de 13-1/2 po x 4 po (pour les côtés les plus courts)
4 pièces de 13-1/5 po x 3 po (pour les auges)
1 pièce de 22-3/4 po x 4-3/4 po (pour l’arrière)
Mesurez, marquez et coupez les pièces de pin suivantes pour votre cadre :
2 pièces de 15 po x 2-15/16 po (pour l’avant)
2 pièces de 15 po x 4-3/4 po (pour les côtés les plus courts)
2 pièces de 25-10/16 po x 4-3/4 po (pour les côtés les plus longs)
4. Pour construire le bac, placez les deux côtés de contreplaqué de 24 po x 4 po de long et les deux côtés de contreplaqué courts de 13-1/2 po x 4 po autour de la pièce de contreplaqué arrière de 22-3/4 po x 13-1/2 po. Collez, fraisez et vissez les côtés ensemble.
5. Retirez la pièce de contreplaqué arrière de 22-3/4 po x 13-1/2 po et ajoutez de la colle autour des bords. Remettez en place, fraisez et vissez.
6. Fixez les deux pièces de contreplaqué de l’avant de 13-1/2 po x 2-1/2 po sur la boîte, pour former une bordure. Collez, fraisez et vissez ensemble.
7. Ensuite, imperméabilisez la boîte. Calfeutrez les joints de votre boîte avec du silicone. Appliquez également du silicone sur les parois plates du bac. Recouvrez l’intérieur du bac de plastique résistant et agrafez-le en place. Assurez-vous que toutes les agrafes sont bien fixées à l’aide d’un marteau. Utilisez un couteau utilitaire pour couper le plastique à la taille voulue; coupez l’excédent.
8. Mesurez et marquez l’emplacement des auges; positionnez chacune d’elle à une distance de 3-3/4 po l’une de l’autre et à un angle d’environ 35° à 45°. Il y aura un espace à l’arrière des auges pour permettre l’écoulement de l’eau. Fraisez et vissez chaque auge en place depuis l’extérieur en utilisant deux vis de chaque côté.
9. Recouvrez le bac d’une toile géotextile. Rentrez la toile autour de chaque auge. À l’aide d’agrafes en acier inoxydable (qui ne rouillent pas), agrafez la toile en place et coupez-en l’excédent.
10. Créez les cadres en pin de votre bac. Prenez les deux côtés les plus courts en pin de 15 po x 4-3/4 po, les deux côtés les plus longs en pin de 25-10/16 po x 4-3/4 po, et fixez-les autour de votre bac. Collez, fraisez et vissez ensemble.
11. Ensuite, fixez les deux pièces de devant en pin de 15 po x 2-15/16 po, pour former une bordure; collez, fraisez et vissez ensemble. Ajoutez des vis supplémentaires en haut et en bas pour fixer les pièces extérieures en pin aux pièces intérieures en contreplaqué, en commençant par fraiser.
12. Remplissez les trous avec du bouche-pores, lissez avec un couteau à mastic et laissez sécher.
13. Utilisez une ponceuse à main pour lisser tous les côtés. Essuyez les surfaces. Si vous le souhaitez, appliquez une couche de finition transparente ou une teinture pour l’assortir à votre décor.
14. Une fois terminé, ajoutez le matériel de suspension de votre choix pour accrocher votre bac. Pour les crochets, nous utilisons des anneaux en D.
15. Vous êtes maintenant prêt à planter des herbes aromatiques. Essayez de faire pousser des graines en utilisant nos ensembles de démarrage et préparez-vous à voir votre jardin pousser.