Voici comment construire une porte de clôture ayant du style
La porte de clôture de votre propriété (ainsi que l’ensemble de la clôture) démontre qu’une conception exceptionnelle est un mariage entre forme et fonctionnalité. Une porte unique en son genre vous permet d’afficher une conception audacieuse tout en assurant intimité et sécurité. Par exemple, cette porte en bois à construire soi-même est un projet que vous pouvez réaliser en une fin de semaine et qui rafraîchira instantanément l’apparence de l’entrée vers votre cour arrière. Fabriquée en cèdre résistant aux intempéries, cette porte présente un motif diagonal décoratif qui ajoute un style contemporain à l’attrait général de votre maison.
Ce dont vous aurez besoin* :
Fournitures
6 pièces de bois de cèdre de 2 po x 2 po (longueurs de 8 pi)
3 pièces de bois de cèdre de 2 po x 4 po (longueurs de 8 pi)
12 pièces de bois de cèdre de 1 po x 6 po (longueurs de 8 pi)
Retaille de contreplaqué de 1/4 po
Vis à terrasse de 3 po
Vis à terrasse de 1-1/4 po
Quincaillerie pour barrière de 4 pièces, noir
* Notre assortiment complet de matériaux de construction est offert dans les Centres de Rénovation Home et Centres de Rénovation Home Hardware. Pour accéder à notre catalogue de matériaux de construction en ligne, veuillez sélectionner votre Centre de Rénovation local.
Savoir. Faire.
Pour ce projet, nous construisons une porte de clôture en cèdre dont les dimensions finales sont de 36 po de largeur et 72 po de hauteur. Le motif que nous avons créé consiste à diviser l’ensemble de la porte en trois cadres, les planches de cèdre de 1 po x 6 po étant disposées en diagonale de façon à créer un motif asymétrique.
Étapes :
1. Rassemblez tous les matériaux et outils pour votre projet.
2. Mesurez, marquez et coupez votre bois de cèdre.
Vous aurez besoin des pièces suivantes :
Pour le cadre en cèdre :
2 pièces de bois de cèdre de 1 po x 6 po x 36 po
2 pièces de bois de cèdre de 1 po x 6 po x 72 po
Pour le cadre de 2 po x 4 po :
2 pièces de 2 po x 4 po x 72 po
2 pièces de 2 po x 4 po x 32- 3/4 po
12 planches de clôture en cèdre de 1 po x 6 po coupées en deux dans le sens de la longueur, pour obtenir des planches de 1 po x 3 po
Pour le cadre de 2 po x 2 po :
5 pièces de 2 po x 2 po x 32-3/4 po
2 pièces de 2 po x 2 po x 68-3/4 po
3 pièces de 2 po x 2 po x 14-1/2 po
3. Pour commencer, construisez le cadre de 36 po x 72 po de votre porte à l’aide des pièces de 2 po x 4 po. Fixez les deux pièces de 32-3/4 po aux deux pièces de 72 po en fraisant et en vissant les pièces plus petites dans les pièces plus longues par les côtés pour créer votre rectangle.
4. Mesurez les dimensions intérieures de votre cadre.
5. Fabriquez un cadre d’échelle avec des pièces de 2 po x 2 po pour l’insérer dans le cadre de 36 po x 72 po avec trois renforts transversaux équidistants. Commencez par fraiser et visser un côté long du cadre de 2 po x 2 po.
6. Mesurez la distance entre les renforts transversaux. Marquez-la sur les deux côtés longs de votre cadre.
7. Espacez les renforts transversaux en fonction des mesures.
8. Fraisez et vissez les renforts transversaux par le côté et tout autour du cadre.
9. Placez le cadre d’échelle de 2 po x 2 po à l’intérieur du cadre de 2 po x 4 po.
10. Mesurez (nous avons utilisé une retaille de cèdre pour le faire) et insérez le cadre d’échelle de 2 po x 2 po à 5/8 po du bord extérieur de la face du cadre principal. Vissez en place tout autour du cadre.
11. Commencez à fixer les planches de clôture pour créer la forme de votre porte, en commençant par le coin inférieur droit.
12. Créez une extrémité triangulaire sur votre première planche de cèdre de 1 po x 3 po en coupant deux angles de 45°. Fraisez et vissez la pièce dans le coin de votre cadre d’échelle.
13. En utilisant une retaille de contreplaqué de 1/4 po pour créer un espace, marquez le long du bord de l’espace pour déterminer la longueur courte de votre prochaine pièce.
14. Utilisez cette mesure comme côté court de votre prochaine pièce et coupez deux angles de 45° de chaque côté. Faisez puis vissez la planche sur le cadre.
15. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous soyez environ à mi-chemin du coin opposé.
16. À l’arrière de l’échelle, vous ajouterez trois pièces de soutien de 2 po x 2 po. Mesurez et coupez trois pièces de 14-1/2 po, avec des angles de 45° de chaque côté, inclinés dans la même direction. Fraisez et vissez ces pièces entre les barreaux de l’échelle, le long de la dernière pièce diagonale pour soutenir les bords perpendiculaires.
17. Pour créer le motif vertical supérieur, partez du coin supérieur droit et coupez l’extrémité d’une planche de 1 po x 3 po en triangle, de la même manière qu’à l’étape 12. Fraisez puis vissez sur le cadre.
18. Encore une fois, en utilisant une retaille de contreplaqué de 1/4 po pour créer un espace, mesurez le long du côté le plus long; cette pièce sera le côté le plus court de votre deuxième pièce.
19. Vos deuxième, troisième et quatrième pièces seront également coupées avec deux angles de 45° de chaque côté, comme vous l’avez fait précédemment.
20. Pour la cinquième pièce, placez la retaille de contreplaqué de 1/4 po et mesurez le long de son bord court. Coupez maintenant une extrémité à un angle de 45° et l’extrémité opposée à un angle de 90° pour que la pièce corresponde au bord diagonal de la partie inférieure. Vissez solidement en place.
21. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez rempli le cadre d’échelle de pièces de cèdre.
22. Pour compléter la porte, vous ajouterez un cadre. Pour ce faire, prenez les pièces de cèdre de 1 po x 6 po que vous avez coupés précédemment et construisez votre cadre. Fraisez puis vissez le cadre sur la face de la porte.
23. Vissez la poignée de la porte à la hauteur souhaitée.
24. Déterminez l’emplacement des charnières sur la porte. Nous recommandons des charnières robustes, car cette porte est très lourde. Fraisez puis vissez vos charnières.
25. Vous êtes maintenant prêt à installer votre porte. Deux personnes sont nécessaires pour installer la porte, car elle est lourde, et vous aurez besoin d’une personne pour la tenir pendant que vous la fixez en place.