Table basse cannelée extérieure à faire soi-même
Elysia English nous montre comment elle a construit une table basse cannelée en quelques heures seulement.
Elysia passe beaucoup de temps sur sa terrasse. C’est un endroit parfait pour se rassembler en famille, recevoir des amis ou simplement se détendre et profiter de l’air frais. L’ensemble modulaire extérieur et la clôture d’intimité constituent une enclave confortable, mais elle trouvait qu’il manquait quelque chose. Elysia a donc décidé de passer une fin de semaine à créer de nouvelles pièces à la fois magnifiques et pratiques pour rehausser l’espace. Elle a décidé de construire une table basse cannelée. Elle voulait quelque chose de joli, mais de suffisamment solide pour résister à l’usure extérieure. La conception cannelée offre la solution parfaite. Elle cache le cadre intérieur robuste et crée un style haut de gamme qui va très bien avec le bois non peint. Elysia a trouvé chez son Home Hardware local tout le matériel dont elle avait besoin, ainsi que des conseils utiles en matière de conception et de fabrication.
Voici un aperçu des étapes qu’a suivies Elysia et des outils et matériaux qu’elle a utilisés :
Création des ronds : J’ai commencé avec deux morceaux de ronds de pin prédécoupés pour le dessus et le dessous de la table. Ensuite, j’ai utilisé une scie sauteuse pour découper deux ronds légèrement plus petits dans un morceau de contreplaqué de 5/8 po. Ceux-ci feront partie du cadre intérieur.
Construction du cadre : Pour le cadre, j’ai coupé deux longueurs différentes de pièces de 2 po x 4 po (quatre pièces de 10 po et quatre pièces de 8 po). Ensuite, j’ai appliqué de la colle à bois aux extrémités des pièces de 8 po et je les ai fixées aux pièces de 10 po avec ma perceuse sans fil. Cela m’a donné deux carrés de cadre de 12 po de haut.
Fixation du cadre aux ronds : J’ai étalé de la colle à bois sur toute la face de l’un de mes cercles de cadre intérieur et je l’ai collé sur l’un de mes ronds prédécoupés. Il s’agit du bas de la table. Ensuite, j’ai fixé mes deux carrés de cadre avec des vis à bois. Une fois terminé, j’ai retourné le projet et j’ai fait la même chose pour le dessus de la table.
Fixation des cannelures : Pour les cannelures, j’ai coupé tout un tas de goujons de ½ po à l’aide de ma scie à onglets (je n’étais pas sûre du nombre dont j’aurais besoin). J’ai pris soin de les couper juste assez longs pour qu’ils tiennent à l’intérieur de mes deux ronds prédécoupés (le haut et le bas de la table). Cela m’a permis d’y glisser les goujons et de les coller sur les ronds du cadre intérieur.
Application de la finition : Ma table basse doit pouvoir résister aux intempéries, mais aussi aux taches que laissent les boissons renversées et les aliments collants. J’ai appliqué deux couches de polyuréthane transparent pour la protéger.
Et voilà! Cela n’a pris que quelques heures! Assurez-vous de jeter un œil à mes deux autres projets extérieurs, tous réalisés en l’espace d’une fin de semaine!