Savoir. Faire. Voici comment construire un banc de vestibule.
Cloe est votre meilleure amie de bricolage. Elle partage tout ce qui concerne la maison, les projets de bricolage abordables et un peu de sa vie de famille. Ses instructions étape par étape rendent tous les projets réalisables, quelles que soient vos compétences en bricolage. Pour en savoir plus sur Cloe, consultez sa page Instagram!
Un vestibule aide à préserver la propreté de votre maison en vous évitant de traîner à l’intérieur la saleté provenant de l’extérieur. Il aide également à bien ranger et organiser les manteaux, bottes et autres articles. Un banc est une composante essentielle de tout vestibule. En plus d’un espace de rangement, il offre un endroit où s’asseoir pour mettre et enlever vos équipements d’extérieur. Suivez les étapes faciles de l’experte en bricolage Cloe Thomson qui a construit un banc de vestibule adapté à son décor et à son espace unique.
Voici ce dont vous aurez besoin* :
(2) feuilles 4 x 8 de contreplaqué de ¾ po (bon sur 1 côté)
(2) feuilles 4 x 8 de contreplaqué de ½ po (bon sur 1 côté)
(1) colle à bois
*Le bois de construction disponible peut varier en fonction de votre région. Pour voir toutes vos options, utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le Centre de Rénovation Home Hardware ou le Centre de Rénovation Home le plus près de chez vous.
Voici comment faire
Mon espace n’est pas un vestibule traditionnel avec une longue entrée et un haut plafond. Mon plafond est incliné et ne fait que sept pieds de haut. Cela a joué dans la décision de choisir ou non des tiroirs ou un modèle ouvert à casiers. J’ai vu ce qui peut arriver avec les casiers ouverts et je voulais éviter la pollution visuelle d’un débordement de chaussures, sandales et sacs à dos d’enfants. Je voulais aussi un banc solide et durable plutôt que quelque chose en tissu qu’on pourrait déchirer. Donc, compte tenu de l’espace restreint et de l’utilisation intensive du coin, j’ai opté pour un banc soigné à rangement fermé avec un bloc de boucher massif sur le dessus. Notre Home Hardware local était notre destination de choix pour les outils, les conseils et les matériaux de construction.
Étape 1 : Mesure et coupe
J’ai d’abord esquissé mes mesures sur du papier quadrillé. Mon bloc de boucher était d’une longueur de 72 po, donc je voulais que mon banc mesure 71 po de long pour créer un léger surplomb. J’ai également dû décider de la largeur de chaque casier. J’ai coupé toutes mes pièces à la taille voulue, puis je les ai étiquetées et j’ai fait un assemblage à sec dans la pièce pour m’assurer que tout était de la bonne taille.
Étape 5 : Construction des façades d’armoire
Au lieu d’utiliser du contreplaqué ou des façades d’armoire de modèle standard, j’ai décidé d’économiser de l’argent et d’utiliser les restes de mes armoires de cuisine, puis de couper chaque pièce à la taille voulue à l’aide de ma scie sauteuse. J’ai utilisé des restes de MDF de 1/8 po comme entretoises entre chaque tiroir et je les ai collés en place avec du ruban de peintre. Ensuite, j’ai pris un gabarit d’installation, marqué le centre de chaque tiroir et percé des trous pilotes de l’extérieur. J’ai fixé ceux-ci avec des vis à bout bombé pour maintenir les tiroirs en place. Ensuite, j’ai ouvert la boîte de tiroir et fixé les façades d’armoire avec des vis de l’intérieur. Pour un aspect plus fini, j’ai ajouté une plinthe de 4 ½ po autour de l’avant et du côté du banc, ainsi qu’une bordure de finition préencollée sur les parties exposées du contreplaqué. J’ai bien poncé tout le bois avec du papier abrasif de grain 220, puis tout essuyé, apprêté et peint
Étape 6 : Ajout du dessus en bloc de boucher
Cette partie était tout un défi, parce que je n’avais qu’une seule chance pour couper correctement l’encoche dans le bloc de boucher. Elle devait correspondre parfaitement à la poutre sur le mur. J’ai utilisé trois outils différents pour y parvenir : une scie à raser à finition fine, un outil multifonctions pour tailler l’encoche et une ponceuse mouse pour la lisser. L’ajustement était parfait!
J’adore le mélange de modernité et de traditionnel qu’apporte ce banc de vestibule à l’espace. Toute la maisonnée adore le banc! Les enfants sont ravis d’avoir leurs propres tiroirs désignés, et je suis heureuse que toutes leurs affaires soient hors de vue. La vie avec quatre enfants n’est jamais ordonnée, mais l’illusion d’une maison sans encombrement me procure un grand sentiment de bonheur et de calme. Notre Home Hardware local a été indispensable à la réalisation de ce projet. Le personnel était très sympathique et toujours prêt à offrir des conseils et des astuces.