Savoir. Faire. Voici comment installer un revêtement de sol en vinyle auto-adhésif
Jusqu’à récemment, refaire le revêtement de sol de sa salle à manger ou son salon était un travail d’envergure. C’était un projet salissant et prenant qui perturbait le quotidien à la maison. C’était également très cher, surtout si vous engagiez des entrepreneurs et optiez pour du bois traditionnel. L’experte en bricolage Stephanie Thompson a décidé que le revêtement de sol en vinyle auto-adhésif offrait une option plus rapide, plus propre et plus économique avec un résultat magnifique et durable. Suivez ses étapes faciles pour installer un revêtement de sol en vinyle auto-adhésif dans votre maison.
Voici ce dont vous aurez besoin :
Équerre combinée (pour assurer des coupes droites)
Voici comment faire
Cela faisait un moment que nous voulions remettre au goût du jour le plancher de notre salle à manger et salon. Il montrait des signes d’usure et la teinture brun foncé assombrissait beaucoup la pièce. Après avoir étudié différentes options, nous avons choisi un revêtement de sol en vinyle auto-adhésif. Tout d’abord, il est magnifique et ressemble à du vrai bois. Il est également durable et résistant aux rayures, chose indispensable pour tout foyer avec des enfants et des animaux de compagnie. Le coût était aussi un facteur, car le vinyle est bien moins coûteux que le bois franc ou le bois d’ingénierie. L’installation est également moins salissante, car vous n’avez pas à enlever votre vieux plancher : le vinyle peut simplement être posé par-dessus le bois, le carrelage ou d’autres revêtements de sol! Et pour finir, le plancher en vinyle est très facile à poser. Nous avons réalisé beaucoup de projets de bricolage par le passé, mais nous n’avions jamais posé de revêtement de sol, et ce processus s’est avéré très simple. Nous avons trouvé ce superbe revêtement de sol en vinyle à notre Home Hardware local, ainsi que tout le matériel nécessaire pour l’installation.
Voici notre processus d’installation facile
Nous avons commencé au centre de la pièce en nous dirigeant vers chaque côté de la pièce, une rangée à la fois. Cela nous a aidés à avoir une première rangée bien droite et carrée. Pour poser le revêtement de sol, nous avons utilisé la « méthode de décalage ». Cela implique de poser une rangée complète, de couper le dernier morceau à la taille nécessaire, et d’utiliser le reste de ce morceau pour commencer la rangée suivante. Nous avons utilisé le crayon et l’équerre combinée pour dessiner les lignes de coupes, et la lame Olfa pour marquer la ligne de crayon. Après cela, nous avons simplement fendu la planche de vinyle le long de la ligne marquée, puis nous l’avons retournée et coupée à travers le papier de protection. Conseil : Essayer de faire en sorte que le dernier morceau d’une rangée soit d’au moins un pied de long pour garantir une apparence nette et un bon décalage. Pour les deux dernières rangées le long du mur, nous avons dû faire des coupes en longueur. Nos coupes n’étaient pas parfaites, mais elles étaient couvertes par les plinthes.
Et voilà! Le processus était très simple et nous avons même pris du plaisir à le faire. Nous adorons l’aspect de grain de bois de notre nouveau revêtement de sol en vinyle. Les tons de gris, blanc et jaune clairs illuminent notre pièce et créent une atmosphère conviviale.