Store LocatorLocalisateur de magasin

Voici comment construire une pergola

pergola

Voici ce dont vous aurez besoin* :

Fournitures

  • Tout le bois traité sous pression 

  • (4) poteaux de 6 po x 6 po (longueurs de 12 pi) 

  • (4) poteaux de 6 po x 6 po (longueurs de 10’ pi) 

  • (8) 2 po x 10 po (longueurs de 8 pi) 

  • (12) 2 po x 8 po (longueurs de 16 pi) 

  • (54) 2 po x 2 po (longueurs de 8 pi) 

  • (17) 2 po x 2 po (longueurs de 10 pi) 

  • (17) 2 po x 2 po (longueurs de 12 pi) 

  • (17) Panneaux de clôture 

  • (8) Support de la selle (en cas de fixation sur un coussin existant) 

  • Vis à terrasse de 3 po 

  • Boulons mécaniques

Outils

* Le bois peut varier en fonction de votre emplacement. Pour voir toutes les options qui s’offrent à vous, utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le Centre de Rénovation Home Hardware ou le Centre de Rénovation Home le plus proche.

Étapes :

  1. Avant de commencer, consultez les autorités locales du bâtiment chargées de la construction pour connaître les codes du bâtiment de la communauté et du voisinage afin de déterminer si un permis est nécessaire ou si d’autres restrictions s’appliquent. 

  2. Rassemblez tous les matériaux et outils pour votre projet.

1
2

3. Installez vos 3 poteaux (6 po x 6 po – longueur de 10 pi) en utilisant votre terrasse ou vos dalles de béton existantes comme base; fixez les poteaux avec des supports de selle (ce sera le côté bas de la pergola).

REMARQUE : Si vous avez l’intention de fixer vos poteaux dans le sol (plutôt que de les fixer au béton), communiquez avec les entreprises de services publics locales pour déterminer où se trouvent les lignes de services publics afin d’éviter tout dommage aux tuyaux ou aux services publics souterrains.

4. Comme la plupart des arrière-cours ne sont pas de niveau, vous devrez créer une marque de niveau avant de couper les dessus. Vous pouvez vous assurer que vos poteaux sont de niveau en mesurant à partir de la marque jusqu’à 8 pi et 11 po de hauteur (ou la hauteur désirée; cela crée une ligne de niveau sur tous les poteaux). Coupez tout excédent. D’un côté, nous avons mesuré 8 pi et de l’autre côté (y compris l’extrémité) nous avons mesuré 11 pi. Vous avez maintenant 8 poteaux de niveau et debout.

REMARQUE : Ne coupez pas les 2 poteaux intérieurs du côté des verticales, car vous aurez besoin de hauteurs différentes une fois la pente du toit déterminée.

5

5. Sur les poteaux latéraux, mesurez la hauteur et l’épaisseur d’un morceau de 2 po x 10 po (cela correspond à la quantité de matériau que vous enlèverez de chaque côté du haut du poteau). Tracez des lignes avec une scie circulaire et entaillez le bois de chaque côté avec une scie alternative. Placez le morceau de 2 po x 10 po et vissez-le de chaque côté du poteau, en le fixant avec des boulons mécaniques. Répétez ce processus sur le côté supérieur de 11 pi de la pergola.

6. Pour les chevrons, positionnez les morceaux de 2 po x 8 po (longueur de 16 pi) perpendiculairement aux morceaux latéraux du côté court et du côté haut de la pergola. Déterminez le surplomb que vous voulez (minimum de 12 po de chaque côté). Faites glisser votre premier morceau contre les poteaux d’extrémité (ce sera votre morceau de chevron modèle). Placez votre équerre contre la poutre et le chevron et tracez une ligne droite vers le haut avec un crayon (si vous continuez, votre ligne sera au même niveau que la face de la poutre). 

7. Équerrez les 2 poteaux extérieurs et marquez sur 5 1/2 po (la largeur du poteau) une coupe en « bec d’oiseau », de sorte que le panneau repose à plat à l’emplacement souhaité à chaque extrémité. 

8. Une fois tout cela dessiné et découpé, vous l’utiliserez comme modèle de chevron.

6
7

9. Utilisez-le également pour marquer la hauteur des 2 poteaux intérieurs (sous les chevrons). Assurez-vous que les poteaux de l’extrémité sont de niveau. Fixez temporairement le chevron aux poteaux pour le maintenir. Marquez le haut et le bas du chevron sur le poteau. Retirez le chevron de sa position temporaire. Coupez les poteaux de la ligne du haut. 

10. Entaillez les côtés des poteaux d’extrémité (comme vous l’avez fait pour les poteaux latéraux) pour accueillir les chevrons d’extrémité. Ensuite, fixez un chevron à l’intérieur et à l’extérieur du poteau et fixez-le en place. 

11. Découpez les chevrons restants et assemblez-les par paires avec un espace de 3 po. Espacez les paires de chevrons uniformément sur le dessus (assurez-vous qu’une paire touche les poteaux à l’autre extrémité).

Construire le toit

12. À partir de l’extrémité de 8 pi, fixez le morceau de 2 po x 2 po (longueur de 8 pi) sur le dessus des chevrons en alternant les joints. Espacez d’environ 6 po (vous pouvez les placer aussi près ou aussi loin que vous le souhaitez). Fixez-les avec des vis à terrasse de 3 po. Coupez au ras des extrémités.

12

Créer le mur d’extrémité décoratif

13. Faites une marque à 4 à 5 po du sol (en vous assurant qu’il est de niveau sur tous les côtés et sur tous les poteaux). Mesurez le côté bas jusqu’au sommet du chevron (moins 1/2 po) à partir de la marque. Mesurez l’autre côté jusqu’au sommet du chevron (moins 1/2 po) à partir de la marque inférieure. Créez un cadre à 3 côtés avec des pièces de 2 po x 2 po (la largeur et la hauteur d’une section entre les poteaux). Posez tous les morceaux de 2 po x 2 po sur le sol et vissez-les en place à partir du bas en respectant un espacement égal. Transférez ces mesures sur votre cadre et reliez les 2 marques par une ligne, en coupant cette ligne à travers toutes les pièces avec une scie circulaire. 

14. Fixez temporairement toutes les pièces de 2 po x 2 po avec une traverse à l’arrière. Vissez un bloc temporaire au bas des poteaux (à votre marque de niveau) pour soutenir le cadre. Vous pouvez maintenant soulever votre cadre en place. Fixez les dessus dans les espaces entre les chevrons (fixez-les au chevron intérieur par l’arrière et vissez-les au chevron avant). Vissez les cadres latéraux à 1/2 po de la face du morceau de 6 po x 6 po (répétez de l’autre côté). Enfoncez et fixez le morceau du cadre inférieur dans les poteaux et retirez les blocs temporaires. Fixez une traverse permanente de 2 po x 2 po, à 4 pi du bas, à l’arrière de tous les morceaux de 2 po x 2 po. Vous pouvez maintenant retirer le blocage temporaire. Répétez le processus pour le grand côté.

15

15. Construisez la section de panneau de clôture en fixant un morceau de 2 po x 2 po (à 1 1/2 po de la face) à la marque du niveau inférieur. Ensuite, fixez un morceau de 2 po x 2 po de chaque côté (jusqu’au chevron supérieur), créant ainsi un cadre de 2 po x 2 po pour les panneaux de clôture. Mesurez la distance entre les deux poteaux de 6 po x 6 po et coupez tous les panneaux de clôture à la bonne taille (mesurez chaque panneau lorsque vous les positionnez à 1 1/2 po de distance – utilisez un morceau de 2 po x 2 po comme entretoise) et coupez au fur et à mesure, du bas vers le haut. 

REMARQUE : Les 2 panneaux de clôture supérieurs seront coupés à la même hauteur que les chevrons. Ces panneaux de clôture peuvent être fixés aux chevrons par l’arrière.

Temps total : Une fin de semaine

Niveau de difficulté : Avancé

L’inspiration pratique à toujours avoir sous la main

© 2018 Home Hardware Stores Limited. Tous droits réservés.