Étagère à plantes extérieure à 3 niveaux à faire soi-même
Elysia English nous montre comment elle a construit une étagère à plantes à 3 niveaux de style chevalet en quelques heures seulement.
Elysia passe beaucoup de temps sur sa terrasse. C’est un endroit parfait pour se rassembler en famille, recevoir des amis ou simplement se détendre et profiter de l’air frais. L’ensemble modulaire extérieur et la clôture d’intimité constituent une enclave confortable, mais elle trouvait qu’il manquait quelque chose. Elysia a donc décidé de passer une fin de semaine à créer de nouvelles pièces à la fois magnifiques et pratiques pour rehausser l’espace. Elle a décidé de construire une étagère à plantes à 3 niveaux. Elysia adore ses plantes, et cette étagère lui permettrait de les mettre en valeur plutôt que de les laisser au sol. C’est également un joli support pour des articles de décoration extérieure. Elysia a trouvé chez son Home Hardware local des conseils utiles et tout le matériel dont elle avait besoin.
Voici un aperçu des étapes qu’a suivies Elysia et des outils et matériaux qu’elle a utilisés :
Assemblage des poteaux latéraux du chevalet : La conception de style chevalet est très pratique, car elle permet d’avoir des tablettes plus larges en bas et plus étroites sur le haut. L’étagère est ainsi moins encombrante lorsqu’elle est posée contre un mur et elle peut être pliée à plat pour faciliter son rangement. J’ai utilisé de l’épinette de 1x3 po pour créer les poteaux latéraux (deux morceaux pour chaque poteau), puis je les ai vissés ensemble sur le haut à l’aide de ma perceuse sans fil pour qu’ils soient mobiles.
Assemblage du cadre du chevalet : J’ai posé les poteaux à plat pour faciliter la construction du cadre du chevalet, puis j’ai mesuré l’espacement entre les supports (16 po). J’ai utilisé de la colle à bois et des vis à bois pour fixer les supports en épinette de 1x3 po sur un côté. Important! J’ai pris soin de les fixer aux poteaux latéraux intérieurs seulement pour que le cadre du chevalet puisse s’ouvrir et se fermer. Ensuite, j’ai relevé le cadre et attaché les supports sur l’autre côté. J’ai fixé les supports arrière de la même façon, mais d’un seul côté évidemment.
Construction des tablettes : J’ai utilisé de la planche à feuillure pour les différentes tablettes (deux morceaux pour la tablette supérieure, cinq pour celle du milieu et sept pour celle du bas). J’ai coupé mes morceaux de planche à feuillure à l’aide d’une scie à onglets, puis je les ai fixés à des supports en bois à chaque extrémité pour créer chaque tablette. Les tablettes sont simplement posées à l’intérieur du cadre, ce qui permet de les enlever facilement lorsque je plie le cadre pour le ranger l’hiver.
Ponçage : Une fois la construction de mon étagère à plantes terminée, j’ai tout poncé à la main pour créer une bonne surface adhésive pour la couche transparente.
Application de la couche transparente : Une fois le ponçage terminé, j’ai appliqué deux couches de polyuréthane transparent pour protéger l’étagère à plantes contre les éléments.
Et voilà! Cela n’a pris que quelques heures! Assurez-vous de jeter un œil à mes deux autres projets extérieurs, tous réalisés en l’espace d’une fin de semaine!