Support de plante extérieur à faire soi-même
Elysia English nous montre comment elle a construit un support de plante.
Elysia passe beaucoup de temps sur sa terrasse. C’est un endroit parfait pour se rassembler en famille, recevoir des amis ou simplement se détendre et profiter de l’air frais. L’ensemble modulaire extérieur et la clôture d’intimité constituent une enclave confortable, mais elle trouvait qu’il manquait quelque chose. Elysia a donc décidé de passer une fin de semaine à créer de nouvelles pièces à la fois magnifiques et pratiques pour rehausser l’espace. Elle a décidé de construire un support de plante circulaire. C’était un petit projet, mais ce support de style milieu du siècle est parfait pour mettre en valeur une de ses plantes préférées. Elysia a trouvé chez son Home Hardware local tout le matériel dont elle avait besoin, ainsi que des conseils utiles en matière de conception et de fabrication.
Voici un aperçu des étapes qu’a suivies Elysia et des outils et matériaux qu’elle a utilisés :
Coupe de la partie supérieure du support : J’ai utilisé une de mes assiettes de cuisine pour tracer le contour du support sur un morceau de contreplaqué de 5/8 po qu’il me restait. J’ai ensuite découpé le trou avec ma scie à chantourner, mais vous pouvez aussi utiliser une scie sauteuse.
Ponçage : J’ai poncé toute la partie supérieure du support de plante pour éviter les échardes lorsque je le déplace sur la terrasse.
Construction de la base : J’ai utilisé de l’épinette de 1x3 po pour couper trois morceaux pour la base du support. Je les ai collés au-dessus du support pour créer une base en forme de X qui serait très stable.
Application de la finition : J’ai appliqué deux couches de polyuréthane transparent pour le protéger.
Et voilà! J’ai tout fait en moins d’une heure! Assurez-vous de jeter un œil à mes deux autres projets extérieurs, tous réalisés en l’espace d’une fin de semaine!