Voici comment transformer une maisonnette en plastique avec de la peinture en aérosol
Chantelle is a lifestyle blogger and DIY enthusiast who loves a good before and after transformation. Along with her husband and daughter, Chantelle can be found transforming her fixer upper into a family home. For project inspiration follow along on Facebook and Instagram, or learn how to do these projects yourself on her blog.
Nous avons acheté cette maisonnette Little Tikes d’occasion il y a quelques années à un prix incroyable! Depuis, j’ai toujours eu en tête de lui donner une transformation. Grâce aux experts de Home Hardware, nous avons découvert que nous n’avions seulement besoin que de quelques produits pour faire le travail. Si j’avais su à quel point c’était facile, je l’aurais certainement fait plus tôt!
Voici la maisonnette « Avant ».
Et « Après ».
Wow! De la peinture en aérosol et quelques accessoires peuvent faire toute une différence. Notre fille l’adore tellement, et je mentirais si je disais ne pas vouloir y habiter moi-même.
Commençons par la façon dont nous avons peint notre maisonnette en plastique!
Fournitures utilisées :
6 cannettes de peinture-émail en aérosol Beauti-Tone, noir mat; 2 cannettes pour les volets, 4 cannettes pour le toit
6 cannettes de peinture-émail en aérosol Beauti-Tone, blanc mat, pour les murs extérieurs
J’ai choisi un fini mat parce que je voulais un aspect mat pour ce projet. Le plus important à noter est que cette peinture en aérosol peut être utilisée sur le plastique.
Pour commencer, j’ai posé quelques toiles en plastique qui me restaient et j’ai démonté la maisonnette. J’ai aussi rassemblé de vieux morceaux de bois de 2 x 4 pour mettre sous chaque pièce de la maisonnette. Par exemple, un mur était soutenu par un morceau dans le haut et un dans le bas. Le but est que le mur soit surélevé du sol afin de s’assurer que la peinture fraîche ne touche pas aux toiles en plastique. J’ai mélangé du produit Natura Safe Prep à de l’eau chaude, puis j’ai nettoyé chaque pièce de la maisonnette. Natura Safe Prep est un dégraisseur sans phosphate d’origine naturelle qui prépare la surface et aide à l’adhésion de la peinture. Il peut aussi être utilisé pour nettoyer la surface après la peinture!
Une les surfaces sèches, nous avons vaporisé de la peinture noire sur le toit et les volets. Ensuite, nous avons fait la même chose sur les murs extérieurs de la maison. Ces couleurs correspondent au style recherché, mais Beauti-Tone il existe une vaste sélection d’autres couleurs pour répondre à vos besoins esthétiques.
L’application de la peinture en aérosol s’est faite de manière tout à fait merveilleuse. J’ai vraiment aimé que les retouches que nous avons faites se fondaient avec la peinture environnante. Aucune traînée de chevauchement ou coulure. J’adore aussi le fini mat. Le tout a un aspect nettement plus neuf : ça ressemble à une nouvelle maisonnette!
Enfin, nous l’avons assemblée de nouveau et nous avons ajouté de jolis accessoires; la plupart sont des articles que nous avions déjà à la maison. J’ai fait un arrangement floral rapide pour les fenêtres pendant que la peinture séchait. Pour ce faire, j’ai simplement coupé une bande de carton de la longueur de la fenêtre et y ai collé quelques fleurs artificielles avec de la colle chaude. J’ai ensuite utilisé quelques morceaux de ruban-cache (il semblerait que ce soit mon ruban préféré pour tout faire!) pour la fixer à la maisonnette. Depuis, nous avons eu des tempêtes de vents. Ce ruban est magique, je vous le jure, parce qu’aucune fleur n’est tombée pour l’instant!
Si vous voulez faire passer les accessoires à un niveau supérieur, vous pouvez ajouter des accessoires permanents comme un chiffre pour adresse en métal ou un petit luminaire!
Et voilà! Ce projet a pris un après-midi et a probablement été la métamorphose la plus facile, mais la plus spectaculaire que nous avons faite depuis un certain temps. La peinture tient bien et notre fille l’adore. Aussi, la maisonnette est beaucoup plus jolie dans notre cour maintenant.