Comment construire un support de canoë traité sous pression avec Rebekah Higgs
Nous avons acheté cette maison il y a un peu plus d’un an et le garage était l’une des principales raisons pour lesquelles nous en sommes tombés amoureux. Lorsque nous étions à Nashville, nous avons commencé à construire et à vendre des meubles en guise de travail complémentaire. Je trouvais des meubles tendance et minimalistes en ligne, Mike les construisait, je les annonçais et les vendais. Ce qui était une nécessité à l’époque a donné naissance à notre amour du design. Lorsque nous sommes retournés à Toronto, nous avons loué un endroit qui n’était pas assez grand pour nous permettre de créer ou de construire. Nous avons mis ces projets sur la glace jusqu’à ce que nous déménagions ici. Il s’agit de la première maison de laquelle nous sommes tous deux propriétaires. Vous pouvez imaginer à quel point nous étions enthousiastes lorsque nous avons vu cette remise pour voitures à chevaux détachée de la maison. Pour certains, ça aurait eu l’air d’un autre « truc à réparer », mais pour nous, c’était l’endroit rêvé pour créer de nouveau.
Nous avons été très heureux de collaborer avec Home Hardware pour la ramener à la vie. La remise approchant l’âge de cent ans, on peut dire qu’elle avait « besoin d’amour » (#c’estlemoinsqu’onpuissedire). Nous avons décidé qu’une mise à jour de la façade était la meilleure façon de la sauver. Le toit tombait, le plâtre et les pierres sur les côtés se démontaient, les portes étaient si vieilles qu’elles tenaient à peine. Les animaux avaient commencé à se rendre sous le plâtre et, afin de l’isoler des conditions météorologiques (fuites et inondations), le plâtre avait désespérément besoin d’un nouveau revêtement. Pour ce qui est des portes, nous voulions garder leur charme d’origine, alors nous avons pensé qu’il était préférable pour nous de les reconstruire et de tenter d’imiter autant que possible les originales, en les laissant au naturel cette fois-ci.
Tout d’abord, la toiture. Au premier coup d’œil, c’était assez facile. Mike avait déjà fait des travaux de toiture avec son père par le passé, alors il se sentait assez à l’aise de s’y attaquer seul. Nous avons opté pour les bardeaux Iko Noir granite de leur série Dynasty. Nous avons été attirés par leur texture et leur motif. Ils se démarquent des bardeaux à trois pattes standard et nous avons pensé que le noir sur noir ajouterait de la dimension et du contraste, ce qui serait un bel effet saisissant. Les bardeaux se sont décollés facilement (ce qu’ils étaient vieux) et ont été remplacés en quelques jours. La sous-couche Stormtite de même que le Protecteur contre l’eau et la glace ArmourGard ont fourni la base rassurante résistante aux difficiles conditions hivernales (particulièrement les vents violents qui peuvent se présenter). Oui, mon cœur a fait trois tours dans ma poitrine pendant que je regardais Mike les poser (** insérer mes paumes humides qui écrivent ceci).
Nous nous sommes ensuite attaqués à la démolition. Les piliers de pierre devaient être détruits et le plâtre devait partir. Nous avons longtemps hésité à poser le parement sur le plâtre, mais la surface était tellement usée que nous avons décidé de dépouiller le plâtre avant de faire le ceinturage. La démonstration a été très amusante. Je vous recommande fortement de vous attaquer à un bâtiment avec une massue si vous avez besoin de vous défouler. Le plâtre s’est défait rapidement à cause du mauvais état dans lequel il était, et, une fois la démonstration effectuée, nous avons installé la membrane pare-air et le ceinturage. Cette étape a été un jeu d’enfant et que dire de ces lignes épurées, sans les piliers, qui ont changé l’allure de l’endroit radicalement. C’est à ce moment que nous avons commencé à voir le tout prendre forme.
Le parement que nous avons choisi était un clin en bois de 6 po (profil rainuré en biseau) de Maibec. Nous avons opté pour le fini rugueux. Pour ce qui est de la couleur, nous avons opté pour Noir mystère 319, et nous avons été soufflés par la qualité. Le parement, les moulures, les bandes d’aération, les clous et la peinture de retouche sont arrivés bien organisés et emballés sur une immense palette de 16 pi. Non seulement chaque morceau est-il teint (de tous les côtés), mais l’envoi est accompagné de clous de couleur assortis et de peinture de couleur personnalisée pour les extrémités coupées et les retouches. Nous avons utilisé la même couleur de peinture pour les quelques endroits dont nous avons voulu préserver la teinte originale, et le reste de la peinture de détail a été faite avec de la peinture en aérosol Rustoleum noir mat que nous avons choisie chez Home Hardware. Nous n’avons eu qu’à jeter un coup d’œil rapide aux directives faciles à comprendre et nous étions prêts à commencer le travail. Maibec offre aussi de bons tutoriels sur sa chaîne YouTube, que Mike a beaucoup aimés, car nous trouvons parfois plus facile d’apprendre en regardant. Dès que le premier mur de parement a été installé et que la fenêtre a été peinte en noir, nous savions que nous avions pris la bonne décision. Le noir était un choix audacieux, mais l’allure nordique, scandinave créée a vraiment pris vie et de voir notre vision se déployer sous nos yeux était très gratifiant.
Les portes ont été fabriquées dans le nord, chez les parents de Mike. Son père a un vrai atelier de pro, et nous avions besoin d’une surface plane pour les fabriquer (et par nous j’entends *tousse, tousse* eux). Nous avons choisi les planches de cèdre de 2 x 6 pour le cadre principal de chaque porte et des panneaux de clôture de 1 x 6 pour les insertions. La quincaillerie (verrous et charnières) a été achetée à notre quincaillerie locale et nous avons vaporisé le tout couleur noir mat.
C’est maintenant le moment que vous attendiez tous.
Il s’agissait de notre premier grand projet de rénovation sur notre maison et nous pouvons dire que nous avons beaucoup appris! Voici les trois principaux points à retenir du projet :
1. La qualité là où ça compte.- Vous ne regretterez jamais de choisir des produits de qualité lorsque le potentiel d’usure est élevé. Non seulement cela prolongera-t-il la durée de vie de votre projet, mais cela facilitera grandement le travail. C’est un peu comme investir dans une bonne paire de jeans. Vous pouvez acheter la paire qui aura fière allure lorsque vous la porterez pour la première fois, qui durera quelques mois, s’usera et deviendra inutilisable ou vous pouvez investir et acheter une bonne paire de jeans qui gardera sa forme pendant des années et qui maintiendra son allure « comme neuve ».
2. Faites preuve de souplesse lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.- Parce que, savez-vous quoi? Les choses ne se passent jamais comme prévu. Il y aura toujours des pépins pendant des rénovations. La météo, les retards, et c’est toujours, je répète, toujours plus long que ce que vous pensiez initialement. Ce que nous pensions qui nous prendrait une journée en a finalement pris trois, et les détails nous ont demandé beaucoup de temps (*tousse tousse* poser les portes).
3. Soyez reconnaissant.- Je sais que les rénovations peuvent être stressantes, chaotiques et bordéliques, mais je me souviens aussi du temps où nous étions locataires, ou de celui où nous habitions chez nos parents, ces époques où « faire des changements personnalisés à notre maison » étaient hors de question. Oui, ça peut devenir fou, mais c’est aussi un privilège incroyable de pouvoir donner l’apparence que vous voulez à votre environnement. Alors, même si vous n’en voyez pas la fin, ne perdez pas de vue cette pensée.
Je sais qu’il s’agit d’un endroit spécial pour nous, un endroit où nous pouvons créer, de même que planifier et travailler notre vision pour le reste de notre maison. À l’origine, je ne pensais pas qu’il était judicieux de commencer par le garage, mais maintenant, cela m’apparaît la bonne chose à faire. J’ai hâte de voir ce que mes connaissances pourront nous faire créer dans cet espace.
Maintenant… qu’est-ce qui vient ensuite sur notre liste?