Savoir. Faire. Voici comment construire une table à pique-nique avec bac à sable.
Chantelle is a lifestyle blogger and DIY enthusiast who loves a good before and after transformation. Along with her husband and daughter, Chantelle can be found transforming her fixer upper into a family home. For project inspiration follow along on Facebook and Instagram, or learn how to do these projects yourself on her blog.
Un bac à sable est un excellent ajout à toute maison avec des enfants. Il offre des heures de plaisir et de créativité à vos enfants tout en vous permettant de garder un œil sur eux. Ce type de table à pique-nique offre des avantages uniques, notamment un auvent ancré à l’aide de poutres de support robustes. L’abri agit comme une visière pour protéger les enfants contre les rayons UV nocifs, leur permettant de jouer en toute sécurité même sous le soleil de midi. Le banc surélevé est suffisamment haut pour que les enfants puissent s’amuser confortablement dans le sable et permet également aux adultes de se joindre à la partie. Suivez les étapes faciles de l’experte en bricolage Chantelle Lourens pour fabriquer votre propre table à pique-nique avec bac à sable.
Voici ce dont vous aurez besoin* :
(8) planches d’épinette de 2 po x 6 po (longueurs de 8 pieds)
(8) planches d’épinette de 1 po x 4 po (longueurs de 8 pieds)
(7) planches d’épinette de 2 po x 4 po (longueurs de 8 pieds)
(1) Contreplaqué d’épinette de 5/8 po (feuille de 4 pi x 8 pi)
*Le bois de construction disponible peut varier en fonction de votre région. Pour voir toutes vos options, utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le Centre de Rénovation Home Hardware ou le Centre de Rénovation Home le plus près de chez vous.
Voici comment faire
L’été est enfin arrivé et cette année, nous avons décidé qu’il serait amusant de construire un bac à sable pour notre fille. Nous avons opté pour une conception surélevée de style table à pique-nique, car elle offre suffisamment de place pour plusieurs enfants et adultes. Nous avons également choisi de mettre un toit sur le bac à sable pour bloquer le soleil l’après-midi. Une fois la conception établie, nous nous sommes rendus à notre Home Hardware local pour nous procurer tout le matériel dont nous avions besoin.
Étape 1 : Construction du bac à sable
Nous avons utilisé une scie à onglets pour couper deux longueurs de 4 pieds et deux longueurs de 21 pouces dans nos planches de 2 po x 6 po. Ce sont les parois de notre bac à sable. Pour les connecter et en faire un cadre, nous avons utilisé un foret à fraiser pour pré-percer trois trous dans chaque coin, puis nous avons vissé les planches avec des vis de 3 po. Pour la base, nous avons utilisé une scie circulaire pour couper un morceau de 2 pi x 4 pi dans notre contreplaqué de 5/8 po. Pour fixer la base au cadre, nous avons pré-percé le long du bord du contreplaqué, ajouté de la colle à bois et fraisé des vis de 1-1/2 po à des intervalles de 6 po.
Étape 2 : Construction des supports du bac à sable et du banc
Pour les supports du bac à sable, nous avons coupé deux longueurs de 2 pieds dans les planches de 2 po x 6 po. Ceux-ci reposeront sur les supports du banc pour soutenir le bac à sable. Veuillez noter que ces photos montrent les extrémités de chaque support comme étant coupées en biseau, mais nous les avons changées en coupes carrées plus tard, comme vous pouvez le voir sur les photos du projet fini. Pour les supports du banc, nous avons coupé une planche de 2 po x 6 po en deux longueurs de 5 pieds, avec des angles de 30 degrés à chaque extrémité. Ensuite, nous avons fixé les supports du bac à sable au fond du bac à sable, en y fraisant des vis de 3 po de l’intérieur. Enfin, nous avons placé le support du banc sur le support du bac à sable, marqué le centre pour les maintenir alignés et fraisé des vis de 3 po pour fixer les pièces.
Étape 3 : Construction du renfort pour les supports
Pour que la table soit résistante, il fallait un renfort entre les supports. Nous avons coupé une de nos planches de 2 po x 4 po en une longueur de 45 po, puis marqué le centre sur chacun des supports. Ensuite, nous avons fraisé des trous au bas et sur le côté du renfort et l’avons fixé avec des vis de 3 po.
Étape 4 : Fixation des poteaux du toit
Pour construire la charpente du toit, nous avons d’abord dû retourner la table. Nous avons coupé deux longueurs de 56-1/2 po dans nos planches de 2 po x 6 po pour les poteaux du toit et coupé des pics à une extrémité de chaque poteau (angle de 28 degrés de chaque côté du pic). Ensuite, nous avons utilisé une chute de planche de 2 po x 6 po pour tracer les contours de l’endroit où les poteaux passeront à travers la base en contreplaqué. Nous avons utilisé une scie-cloche pour faire les coupes initiales, puis inséré une scie alternative dans les trous ronds et découpé nos trous rectangulaires pour les poteaux du toit. Nous avons glissé les poteaux à travers les trous et les avons posés sur les renforts de support. Une fois le tout en place, nous avons fixé les poteaux du toit aux supports et au cadre du bac à sable à l’aide de vis de 3 po.
Étape 5 : Construction de la charpente du toit
Pour la charpente du toit, nous avons coupé une longueur de 42 po dans l’une de nos planches de 2 po x 4 po pour servir de renfort de faîtage pour le faîte du toit. Nous avons fixé le renfort au faîte en fraisant des vis de 3 po dans les poteaux. Pour les fermes de toit, nous avons coupé six longueurs de 28 po dans les planches de 2 po x 4 po. Les deux extrémités de chaque ferme devaient être coupées en biseau à 28 po pour être bien alignées avec le renfort de faîtage et l’avant-toit. Une fois les coupes en biseau terminées, nous avons fixé les fermes au renfort de faîtage en y fraisant des vis de 3 po (trois fermes par côté : une à chaque extrémité et une au milieu).
Étape 6 : Fixation des panneaux du toit
Il nous fallait 16 panneaux pour le toit (7 de chaque côté plus 2 pour l’avant-toit). Nous avons utilisé nos planches de 1 po x 4 po pour ceux-ci, en coupant chacune à 45 po de longueur. Nous avons fixé les panneaux aux fermes en y fraisant des vis de 1-1/2 po. Nous avons laissé des espaces de 3/4 po entre chaque panneau pour permettre aux vents forts de passer sans faire sauter le toit. Nous avons trouvé plus facile de commencer par l’avant-toit et de continuer jusqu’au sommet.
Étape 7 : Construction des pieds et des bancs
Pour les pieds du bac à sable, nous avons coupé quatre longueurs de 24 po dans nos planches de 2 po x 6 po et coupé chaque extrémité en biseau à 28 degrés. Pour fixer les pieds aux supports, nous avons dû incliner la table pour y accéder avant d’y fraiser les pieds avec des vis de 3 po. Ensuite, nous avons découpé les bancs à partir de nos planches de 2 po x 4 po (trois longueurs de 4 pieds pour chaque siège). Les planches du banc ont été fixées aux supports du banc en fraisant des vis de 3 po.
Étape 8 : Ponçage et peinture
Nous avons utilisé une ponceuse électrique pour lisser les rugosités sur notre table. Ensuite, nous nous sommes mis à peindre. Nous avons utilisé la teinte Shiplap de la peinture d’extérieur BeautiTone Signature à fini mat.
Il a fallu un peu de tâtonnement, mais j’adore notre table de bac à sable. La couleur blanche est vive et joyeuse, et nous aimons pouvoir nous asseoir à côté de notre fille et jouer avec elle. Comme d’habitude, le personnel de notre Home Hardware local a été très sympathique et extrêmement serviable.