Voici comment fabriquer un tabouret coulissant
Voici ce dont vous aurez besoin* :
Fournitures
2 panneaux en pin massif de 16 po x 48 po x 3/4 po
Teinture pour l’intérieur Minwax ou peinture BeautiTone
Coussinets en feutre
Outiles
Crayon
Serre-joint(s)
Gabarit de perçage
Chiffon
* Notre assortiment complet de matériaux de construction est offert dans les Centres de Rénovation Home et Centres de Rénovation Home Hardware. Pour accéder à notre catalogue de matériaux de construction en ligne, veuillez sélectionner votre Centre de Rénovation local.
Voici comment
Pour ce projet, nous créons un tabouret de 4 3/4 po x 14 3/4 po x 27 3/4 po en pin simple et abordable à placer sous le meuble-lavabo. La beauté de ce matériau polyvalent vous permet de facilement teindre ou peindre votre tabouret pour l’assortir à votre meuble-lavabo existant ou créer un contraste.
Étapes :
1. Rassemblez tous les matériaux et outils pour votre projet.
2. Mesurez la largeur et la hauteur de l’espace sous votre meuble-lavabo pour déterminer les dimensions de votre tabouret coulissant.
3. Mesurez, marquez et coupez les panneaux en pin :
2 pièces de pin de 2 1/2 po x 26 po (elles formeront les longs côtés du tabouret ou l’avant et l’arrière)
2 pièces de pin de 4 po x 14 1/2 po (elles formeront les côtés courts du tabouret)
1 pièce de pin de 14 3/4 po x 27 3/4 po (ce sera le dessus du tabouret)
4. Prenez l’une des longues pièces latérales de 2 1/2 po x 26 po (ce sera l’avant du tabouret). Mesurez pour trouver le point central, puis mesurez et marquez à 2 1/2 po de chaque côté du point central et percez deux trous. Ces trous faciliteront la découpe de la poignée en demi-cercle à l’étape suivante. Utilisez une toupie pour rendre les bords lisses.
5. À l’aide de la scie sauteuse, découpez un demi-cercle. Ce sera la poignée que les enfants pourront utiliser pour tirer facilement le tabouret une fois qu’il sera en place. Utilisez une toupie pour rendre les bords lisses.
6. Prenez les deux pièces latérales de 4 po x 14 1/2 po. Aux deux extrémités des deux pièces, mesurez et marquez à quelques pouces de l’extrémité de la planche et à quelques pouces du côté. Pour relier ces marques, tracez un pot de peinture ou utilisez un rapporteur d’angle; ce seront les pieds courbés du tabouret. À l’aide de la scie sauteuse, découpez un demicercle. Utilisez une toupie pour rendre les bords lisses.
7. À l’aide du gabarit de perçage, créez 2 trous par pièce de pied pour relier la pièce supérieure. Sur chaque longue pièce latérale, créez 3 trous pour relier la pièce supérieure, et 4 trous (deux à chaque extrémité) pour relier les pieds latéraux.
8. Une fois que tous les trous ont été percés, placez ces pièces sur le dessus de votre pièce de 14 3/4 po x 27 3/4 po; collez-les et vissez-les ensemble.
9. Retournez votre tabouret à l’endroit et passez la toupie sur tous les bords.
10. Utilisez une ponceuse à main pour lisser le dessus, et du papier abrasif pour éliminer toute rugosité dans la poignée en demi-cercle.
11. Teignez ou peignez votre tabouret; essuyez l’excédent de teinture avec un chiffon. Appliquez autant de couches que nécessaire pour obtenir l’aspect souhaité. Laissez sécher pendant la nuit.
12. Découpez les coussinets en feutre à la taille des pieds de votre tabouret. Collez-les en place pour protéger votre plancher.